Le Lézard
Classé dans : L'environnement
Sujets : Photo/Multimedia, Contract/Agreement, Product/Service

Bulk Infrastructure annonce un partenariat stratégique avec BentallGreenOak, levant 1,5 milliard NOK/140 millions EUR pour soutenir la future croissance de l'infrastructure numérique durable


Bulk Infrastructure Holding AS, un concepteur et opérateur nordique de centre de données et de réseau de fibre, et un développeur immobilier logistique, annonce un partenariat avec BentallGreenOak (BGO), un gestionnaire international de placements immobiliers, en tant que partenaire et investisseur stratégique. BentallGreenOak a engagé 1,5 milliard NOK (environ 140 millions EUR) pour soutenir la croissance future des activités centrales de Bulk Infrastructure.

BentallGreenOak rejoint les principaux actionnaires, Bulk Industrier et Geveran, pour trouver le capital nécessaire à la croissance future de la société, avec une série d'injections de capital de BGO et des actionnaires existants qui auront lieu en janvier 2021. John Carrafiell, associé directeur principal et cofondateur de BentallGreenOak, entrera au conseil d'administration de Bulk Infrastructure, et son fondateur Peder Nærbø (et l'entité Bulk Industrier) continuera de travailler activement au sein de la société, et restera son principal investisseur et président du conseil. Les investissements à fort coefficient de capital de Bulk Infrastructure permettent le développement de solutions évolutives et durables pour les infrastructures et l'immobilier, avec des impacts positifs et durables sur l'environnement.

Bulk Infrastructure, en partenariat avec BentallGreenOak, prévoit d'investir dans le développement continu de son N01 Data Center Campus, dans le sud de la Norvège. Avec 3 millions m² (740 acres) et jusqu'à 1 giga watt de puissance informatique, N01 Campus ambitionne de devenir le plus grand centre de données alimenté à 100% par des énergies renouvelables. Ce campus de centre de données fournit un accès complet au câble de fibre Havfrue de Bulk Infrastructure, premier système de câble sous-marin transatlantique dans les pays nordiques depuis près de deux décennies, fournissant une connectivité sans pareil entre l'Europe du Nord et les États-Unis. Le nouveau projet de câble de Bulk Infrastructure, baptisé Leif Erikson, entre la Norvège et le Canada atlantique, optimisera davantage la connectivité et renforcera la position et l'histoire de BGO sur le marché canadien.

"Notre objectif est de révéler tout ce que les pays nordiques et les énergies renouvelables ont à offrir en matière d'infrastructures numériques durables", déclare Peder Nærbø, fondateur de Bulk Infrastructure. "Avec un investisseur international de premier rang tel que BentallGreenOak dans notre société, nous générerons une croissance plus rapide et atteindrons une meilleure échelle pour nos opportunités. Nous pouvons ainsi compter sur une plateforme d'exception afin de concrétiser notre objectif de proposer une infrastructure durable à une audience mondiale, et de répondre aux attentes des acteurs les plus exigeants du secteur", poursuit Nærbø.

"Ce partenariat avec Bulk Infrastructure est parfait pour BGO", déclare John Carrafiell, associé directeur principal et cofondateur de BentallGreenOak. "BGO se concentre sur le marché européen de la logistique depuis 2013 et, à l'image de l'évolution de Bulk, considère les centres de données comme le prolongement naturel de la stratégie d'investissements immobiliers de la société. L'engagement de Bulk Infrastructure de mise en valeur des avantages naturels de la région nordique afin de générer une solide performance économique et environnementale dans le secteur immobilier et des infrastructures, est en accord avec les priorités d'investissement de BGO. Nous sommes heureux d'ouvrir de nouvelles voies, pour le compte de nos investisseurs, afin de créer des opportunités d'investissements axées sur la performance, ayant aussi des retombées positives sur l'économie locale et maintenant l'attention sur la viabilité environnementale."

"Ce partenariat nous apporte une plateforme financière de confiance étant donné que Bulk Infrastructure présente de nombreuses opportunités dans les trois secteurs d'activité. Par exemple, nous voyons une opportunité pour une augmentation majeure des capacités dans nos trois campus de centres de données actuels, ainsi que dans d'autres destinations nordiques. Bulk Infrastructure se situe à un carrefour unique d'accès fiable et rentable à une énergie 100% verte provenant de sources renouvelables, de climat froid, d'environnement commercial stable, et de réseau à fibre optique bien positionné, ce qui permet de séduire une part importante du marché européen et mondial des centres de données à croissance rapide", déclare Jon Gravråk, PDG de Bulk Infrastructure.

Arctic Securities, Pareto Securities, PwC et Schjødt ont agi en qualité de conseillers auprès de Bulk Infrastructure dans le cadre du partenariat. BentallGreenOak a été conseillé par Wiersholm et EY.

À propos de Bulk Infrastructure

Bulk Infrastructure est un leader des infrastructures numériques durables dans les pays nordiques. Nous sommes un investisseur, développeur et exploitant d'immobilier industriel, de centres de données et de réseaux de fibre optique noire. Nous croyons en l'opportunité de création de valeur en permettant à la société numérique d'être pleinement durable. Notre ambition est de devenir l'interlocuteur de choix pour toute organisation cherchant à tirer parti des ressources nordiques afin de répondre aux exigences de traitement de données. Nous présentons un bilan éprouvé en termes de fourniture de solutions de haute qualité et rentables, avec des délais de commercialisation raccourcis. Notre vision: être les premiers à proposer une infrastructure durable à une audience mondiale.

Bulk Industrial Real Estate détient une banque foncière stratégique pour des projets d'immobilier industriel en Norvège, en Suède et au Danemark. Avec des conceptions standard, nous développons, construisons et exploitons des entrepôts, des terminaux de transbordement et autres installations industrielles.

Bulk Data Centers fournit des centres de données situés stratégiquement dans la région nordique et un engagement en termes d'excellence de service qui permettent aux clients de réduire les coûts et l'impact environnemental grâce à des solutions ultra flexibles, hautement connectées et évolutives.?

Bulk Fiber Networks connecte les pays nordiques aux principaux marchés mondiaux grâce à des réseaux fibrés à faible latence et haut débit. Nous construisons et exploitons des infrastructures de fibre au niveau international et nordique conçues pour répondre aux besoins de demain en matière d'envoi de données à grande échelle.

À propos de BentallGreenOak

BentallGreenOak est l'un des principaux conseillers internationaux en gestion d'investissements immobiliers et un fournisseur de services immobiliers reconnu dans le monde entier. BentallGreenOak sert les intérêts de plus de 750 clients institutionnels avec approximativement 50 milliards USD d'actifs en gestion (en date du 30 septembre 2020) ainsi qu'une expertise en gestion d'actifs de bureaux, logistique, immobilier multirésidentiel et commercial dans le monde entier. BentallGreenOak possède des bureaux dans 24 villes situées dans douze pays. L'entreprise jouit de connaissances et d'une expérience approfondies au niveau local, et de vastes réseaux dans toutes les régions où elle investit et gère les actifs immobiliers de ses clients.

En Europe, BentallGreenOak est un chef de file de la gestion des investissements, avec plus de 50 experts et 5,2 milliards USD d'actifs en gestion de dettes et capitaux, avec des stratégies allant des activités centrales à la création de valeur et au développement, et disposant de sa propre capacité opérationnelle internalisée. La société a acquis ou développé plus de 133 actifs logistiques, représentant 4,8 millions de mètres carrés (52 millions de pieds carrés) depuis 2015. Les véhicules d'investissement de BentallGreenOak ont assemblé une banque foncière étendue et diversifiée dans toute l'Europe, détenant ou contrôlant actuellement 4,4 millions de mètres carrés de terrain (avec le potentiel de construire 2,2 millions de mètres carrés d'espace) répartis en vue d'activités de logistique, de centres de données et d'entreposage frigorifique.

BentallGreenOak fait partie de Gestion SLC, l'entité institutionnelle de gestion des actifs alternatifs et traditionnels de Sun Life.

Les actifs sous gestion indiqués ci-dessus comprennent des titres de participation immobiliers et des placements hypothécaires gérés par le groupe des sociétés de BentallGreenOak et de leurs affiliés.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.bentallgreenoak.com

À propos de Geveran

Geveran Trading Co. Limited ("Geveran") est une société indirectement contrôlée par des trusts mis en place par Mr John Fredriksen au profit de sa famille proche, avec un investissement dans Bulk Infrastructure en 2018 et une prise de participation actuelle d'environ 14%.

À propos de Bulk Industrier

Bulk Industrier AS est une société d'investissements industriels de l'entrepreneur norvégien Peder Nærbø (Naerboe). La société se spécialise dans des investissements créant des solutions durables avec un impact évolutif. Bulk Industrier est l'actionnaire majoritaire de Bulk Infrastructure AS, dans laquelle Mr Naerboe apporte un leadership actif en tant que développeur commercial et industriel.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:33
Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd'hui qu'il participera au Sommet virtuel des dirigeants sur le climat convoqué par le président des États-Unis d'Amérique, Joe Biden, les 22 et 23 avril. Conformément à la Feuille de route pour un...

à 13:35
La marque leader de véhicules électriques à deux roues, Yadea Technology Group Co., Ltd. (« Yadea », 01585.HK), a donné le coup d'envoi de « l'ère du vert » avec le lancement mondial de sa matrice de produits passionnants, qui comprend des motos...

à 11:00
Dans la continuité des actions visant à consolider les activités liées à la faune, et conformément à l'engagement figurant dans le Plan stratégique 2019-2023 du Ministère, le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la...

16 avr 2021
Le changement climatique ne s'est pas essoufflé en 2020, avec des températures mondiales sans précédent, des feux de forêts dévastateurs, une hausse accélérée du niveau des océans et l'extinction de certaines espèces. Dans ce contexte, le président...

16 avr 2021
Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs publie les noms des individus et des personnes morales ayant agi en violation de la Loi sur les forêts et de la Loi sur l'aménagement durable du territoire forestier ou de ses règlements afférents,...

16 avr 2021
17 h - Le ministère des Transports du Québec avise les usagers de la route des principales entraves sur le réseau supérieur de la région métropolitaine pour ce soir et la fin de semaine. Exceptionnellement, ces travaux peuvent être annulés ou...



Communiqué envoyé le 22 décembre 2020 à 09:10 et diffusé par :