Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Crypto-monnaies
Sujet : Product/Service

Northern Data AG constate une demande importante pour ses services de minage de Bitcoin


Northern Data AG (XETRA : NB2, ISIN : DE000A0SMU87) observe actuellement une hausse importante de la demande pour ses services infrastructurels de minage de Bitcoin.

Le minage de Bitcoin est aujourd'hui la plus importante application de calcul haute performance (HPC). Par conséquent, avec ses solutions d'infrastructure globales dans le domaine du HPC, Northern Data dessert de nombreux clients dans le domaine du minage de Bitcoin, dont plusieurs sociétés cotées réalisant un chiffre d'affaires de plusieurs milliards de dollars.

Avec la progression du Bitcoin en tant que catégorie d'actifs essentielle et le besoin associé de capacité de calcul pour le minage de Bitcoin, Northern Data est doublement avantagée : Premièrement, la Société enregistre une forte hausse de la demande client. Deuxièmement, Northern Data a mis en place une rémunération à la performance avec certains de ses clients, de sorte que Northern Data bénéficie dorénavant directement de la hausse du prix du Bitcoin.

En plus de l'installation existante au Texas, les capacités dans la mine Lefdal en Norvège, dont le lancement a eu lieu en mai 2018, vont aussi être bientôt étendues. Et, rien qu'en Scandinavie, cinq nouveaux sites destinés au calcul haute performance et au minage de Bitcoin devraient commencer à fonctionner dans les prochains mois. En outre, de multiples sites en Amérique du Nord, en particulier au Canada, en sont au stade final des négociations.

En plus de la poursuite de l'expansion de ses activités de minage de Bitcoin, la Société étend également ses activités dans d'autres applications de calcul haute performance. Le cluster de calcul distribué de la Société, basé sur des processeurs graphiques (GPU), a commencé à fonctionner début décembre.

Ce cluster de GPU sera étendu jusqu'à une puissance de calcul de 404 pétaflops (FP64) d'ici la fin du T1 2021, une puissance bien supérieure à celle de l'actuel deuxième superordinateur le plus rapide au monde, le "Summit" américain, qui affiche une puissance de calcul de 148,8 pétaflops. Seul le superordinateur japonais Fugaku devancera le cluster de GPU de Northern Data, avec 537 pétaflops.

Aroosh Thillainathan, PDG de Northern Data, a déclaré : « Avec plus de sept années d'expérience dans le minage de Bitcoin et des solutions innovantes aussi bien pour les unités mobiles que les grandes installations, Northern Data a un avantage technologique sur la concurrence comme aucune autre entreprise sur le marché. C'est la base de notre succès. En plus du modèle de rémunération de base, notre modèle basé sur les performances, avec lequel nous participons à la hausse du prix du Bitcoin, nous procure des bénéfices supplémentaires, que nous n'avons pas encore pris en compte dans nos prévisions. »

En début de semaine, Northern Data a publié ses prévisions pour l'exercice 2021. La Société prévoit des ventes comprises entre 350 et 400 millions d'euros et un EBITDA compris entre 100 à 125 millions d'euros en 2021, sur la base des contrats déjà exécutés ou sur le point d'être conclus, et sans tenir compte d'un quelconque bénéfice supplémentaire provenant de revenus et bénéfices liés aux performances.

À propos de Northern Data :

Northern Data AG développe et exploite des solutions d'infrastructure globales dans le domaine du calcul haute performance (HPC). Avec ses solutions spécifiques aux clients, la société fournit l'infrastructure pour diverses applications HPC dans des domaines tels que le minage de Bitcoin, l'intelligence artificielle, la blockchain, l'analyse des mégadonnées, l'IdO ou le rendu. Présente à l'international, la société est aujourd'hui un leader mondial des solutions HPC. Northern Data propose ses solutions HPC à la fois dans de grands centres de données fixes et dans des centres de données mobiles high-tech pouvant être installés n'importe où dans le monde. La société combine son matériel et ses logiciels développés en interne avec un approvisionnement énergétique durable. Le groupe Northern Data emploie actuellement environ 150 personnes.

Avis de non-responsabilité :

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat ou de souscription de titres quelconques de Northern Data AG, il ne constitue pas non plus un prospectus pour valeurs mobilières de Northern Data AG. Les informations contenues dans ce communiqué de presse ne sont pas destinées à servir de base à une quelconque décision financière, juridique, fiscale ou autre. Les décisions d'investissement ou autres ne doivent pas être prises uniquement sur la base de ce communiqué de presse. De même que pour toute question commerciale ou d'investissement, veuillez consulter un conseiller professionnel qualifié.

Langue :

Anglais

Société :

Northern Data AG

 

Thurn-und-Taxis-Platz 6

 

60313 Frankfurt/Main

 

Allemagne

Tél. :

+49 69 34 87 52 25

E-mail :

info@northerndata.de

Site Internet :

www.northerndata.de

ISIN :

DE000A0SMU87

WKN :

A0SMU8

Places de cotation :

Marché réglementé non officiel à Berlin, Düsseldorf, Francfort, Hambourg, Hanovre, Munich (m:access), Stuttgart, Tradegate Exchange

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

21 jan 2021
Reprise des négociations pour : Société : IMining Blockchain and Cryptocurrency Inc Symbole à la Bourse de croissance TSX : IMIN Les titres : Non Reprise (HE) : 9 h 30 1/22/2021 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter)...

20 jan 2021
Bureau Veritas, un leader mondial des essais, de l'inspection et de la certification, annonce aujourd'hui avoir finalisé l'acquisition (à commencer par une prise de participation majoritaire) de Secura B.V., une société de services indépendante...

20 jan 2021
Wiztopic, l'éditeur de solutions SaaS destinées aux équipes communication et relations investisseurs, annonce aujourd'hui la signature d'un partenariat avec Euronext Corporate Services, la filiale d'Euronext qui offre aux entreprises des solutions et...

19 jan 2021
B2Broker, fournisseur de solutions de liquidité et technologiques pour l'industrie du forex et des cryptomonnaies, vient d'enrichir son moteur de confrontation des ordres, B2Trader, de nouvelles fonctions afin de satisfaire les exigences des clients...

19 jan 2021
Il y a un an, Maxime Gagné et Alain Thibodeau s'associaient pour créer ACT Architecture Design. Depuis, les deux entrepreneurs reconnus dans le marché immobilier du multi-logement et du résidentiel haut de gamme dirigent une société en pleine...

19 jan 2021
INX Limited, la plateforme fondée sur la chaîne de blocs pour la négociation de titres numériques et de cryptomonnaies conformément aux règlements de la SEC, de la FINRA et de l'UE, a annoncé aujourd'hui qu'une entente définitive a été signée pour...



Communiqué envoyé le 18 décembre 2020 à 08:55 et diffusé par :