Le Lézard
Sujets : Première Nation, CFG

Le Comité de partenariat entre les Inuits et la Couronne a fait la déclaration suivante


OTTAWA, ON, le 17 déc. 2020 /CNW/ - « Les membres du Comité de partenariat entre les Inuits et la Couronne (CPIC) se sont réunis pour discuter des travaux en cours liés à l'élaboration commune d'une politique sur l'Inuit Nunangat, et de la façon dont la pandémie a mis en évidence les inégalités économiques et sociales existantes, entre autres l'insécurité alimentaire et les lacunes en matière d'infrastructure. Il a également été question de l'importance de communiquer avec les communautés éloignées pour commencer la vaccination.

En outre, le Comité a appuyer les plans de travail liés aux 10 domaines de priorité du CPIC, dont les suivants :

Le Comité de partenariat entre les Inuits et la Couronne est un mécanisme bilatéral visant à faire avancer les travaux dans les domaines de priorité commune des Inuits et du gouvernement fédéral. Cette table se réunit trois fois par année et est coprésidé par président Natan Obed, de l'Inuit Tapiriit Kanatami, et par l'honorable Carolyn Bennett, ministre des Relations Couronne-Autochtones. Une fois l'an, il est coprésidé par le président Obed et le premier ministre Justin Trudeau.

Le Comité de partenariat entre les Inuits et la Couronne témoigne d'un engagement commun à l'égard du renouvellement de la relation et de la réconciliation entre la Couronne et les Inuits s'appuyant sur la reconnaissance des droits, le respect, la coopération et le partenariat. »

Les personnes suivantes étaient présentes à la réunion d'aujourd'hui :

Restez branchés
Joignez-vous à la conversation pour en savoir davantage sur les Autochtones au Canada :
Twitter : @GCAutochtones 
Facebook : @GCAutochtones 
Instagram : @gcAutochtones

Twitter : @CouronneAutoch
Facebook : @CouronneAutoch

Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.rcaanc.gc.ca/filsrss

SOURCE Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada



Communiqué envoyé le et diffusé par :