Sujet : SHA

Fahad Al-Tamimi, administrateur et deuxième actionnaire en importance de Mason Graphite, corrige les déclarations trompeuses et répond aux attaques personnelles diffamatoires des administrateurs en poste

MONTRÉAL, le 16 déc. 2020 /CNW Telbec/ - Fahad Al-Tamimi  M. Al-Tamimi » ou l'« actionnaire préoccupé »), administrateur et deuxième actionnaire en importance de Mason Graphite Inc. (TSX.V : LLG) (OTCQX : MGPHF) (« Mason Graphite » ou la « Société »), qui détient environ 9,92 % des actions de Mason Graphite en circulation, souhaite corriger certaines déclarations contenues dans le communiqué de la Société daté du 14 décembre 2020 et répondre aux attaques personnelles diffamatoires contenues dans le communiqué de la Société daté du 16 décembre 2020.

Les administrateurs en poste s'enorgueillissent d'une diminution de valeur « marginale » de 7,9 % sur cinq ans.

Les administrateurs en poste n'ont pas d'intérêt direct dans Mason Graphite; ils ne sont propriétaires que de 0,6 % des actions de Mason Graphite.

M. Al-Tamimi et les actionnaires sympathisants ne prennent pas le contrôle de la Société -- ils cherchent à faire élire des administrateurs qui maximiseront la valeur pour tous les actionnaires.

Le plan d'affaires de M. Al-Tamimi et des actionnaires sympathisants est le seul plan offert aux actionnaires de Mason Graphite.

Déclarations diffamatoires sans fondement contre Simon Marcotte.

« Les communiqués des administrateurs en poste sont carrément trompeurs, y compris leurs attaques personnelles contre Simon Marcotte et contre le bilan et les réalisations de nos candidats. Nous poursuivons sur notre lancée et continuons de tabler sur l'appui manifesté par les actionnaires de la Société jusqu'à maintenant, a déclaré M. Al-Tamimi. Ces plus récentes attaques sont simplement de nouveaux efforts désespérés déployés par des individus qui cherchent à pérenniser leur siège et qui sont prêts à détruire la réputation d'une personne pour des motifs personnels. Par notre démarche, nous visons à ce que la Société effectue un virage positif grâce à des candidats hautement qualifiés attachés à maximiser la valeur pour les actionnaires. Il s'agit de transformer Mason Graphite en une entreprise qui s'inscrit dans la perspective globale de faire du Québec une véritable plaque tournante du secteur des batteries et piles - une entreprise dont la vision, les actions et les réalisations feront la fierté de ses parties prenantes. »

Comme l'indique le communiqué publié par l'actionnaire préoccupé le 8 décembre 2020, les porteurs de plus de 30 % des actions de Mason Graphite en circulation ont déjà confirmé leur appui à l'élection de MM. Simon Marcotte, Tayfun Eldem, Nav Dhaliwal, Roy McDowall, Peter Damouni et Fahad Al-Tamimi (les « candidats de l'actionnaire préoccupé ») au conseil de la Société et leur intention de s'abstenir de voter à l'égard de l'élection de MM. Gilles Gingras, François Laurin, Guy Chamard et Gaston A. Morin (les « candidats de la direction ») au conseil de la Société.

Votez pour un virage positif d'ici 17 h (heure de Montréal) le mardi 22 décembre 2020

L'actionnaire préoccupé souhaite également rappeler aux actionnaires de voter en faveur d'un conseil renouvelé composé des candidats de l'actionnaire préoccupé, dont chacun est extrêmement qualifié et compétent, à l'élection des administrateurs à l'assemblée annuelle des actionnaires de la Société qui doit avoir lieu à 10 h (heure de Montréal) le mardi 29 décembre 2020, et de s'abstenir de voter à l'égard de l'élection des candidats de la direction. Les actionnaires sont encouragés à examiner les documents de sollicitation de procurations et à voter au moyen du formulaire de procuration « universel » imprimé sur papier BLEU ou du formulaire d'instructions de vote imprimé sur papier BLEU de la manière suivante : POUR les candidats de l'actionnaire préoccupé et ABSTENTION à l'égard de l'élection des candidats de la direction.

Si vous avez des questions ou avez besoin d'aide pour voter, veuillez communiquer avec Kingsdale Advisors au 1-866-229-8651 ou à l'adresse [email protected].

Les actionnaires peuvent consulter les documents de sollicitation de procurations et la lettre qui les accompagne qui ont été déposés sous le profil de Mason Graphite sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com, ou en allant sur le site Web de l'actionnaire préoccupé, au www.unmeilleurMasonGraphite.com.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs. Tous les énoncés contenus dans le présent document déposé qui ne sont pas manifestement de nature historique ou qui dépendent nécessairement d'événements futurs sont des énoncés prospectifs, et on reconnaît généralement de tels énoncés à l'utilisation de termes comme « prévoir », « être d'avis », « s'attendre à ce que », « estimer », « planifier » et d'autres expressions semblables. Ces énoncés sont fondés sur les attentes actuelles de l'actionnaire préoccupé et les renseignements dont il dispose actuellement. Ils ne sont pas des garanties de performance future, comportent des risques et des incertitudes difficiles à prévoir et sont fondés sur des hypothèses concernant des événements futurs qui pourraient se révéler inexactes. L'actionnaire préoccupé n'entend pas mettre à jour les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué, sauf si la loi applicable l'y oblige.

SOURCE Mr. Fahad Al-Tamimi