Le Lézard
Classé dans : Le Covid-19
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service, Corporate Social Responsibility

Au cours d'une année ne ressemblant à aucune autre, Hilton franchit le cap du million de chambres et réagit à la pandémie avec des innovations pour les clients et un impact positif pour les communautés


Pendant une année au cours de laquelle le secteur des voyages a été confronté à des difficultés sans précédent, Hilton (NYSE : HLT) a résisté à la tempête en restant fidèle à son objectif fondateur : couvrir la terre avec la lumière et la chaleur de l'hospitalité. Alors que la pandémie de COVID-19 a engendré des difficultés sans précédent pour le secteur des voyages et du tourisme, Hilton a développé des innovations phares pour ses clients, franchi d'importants objectifs de croissance et continué à avoir une incidence positive sur les communautés dans le monde entier.

En dépit du fait que la société affrontait les épreuves les plus importantes de ses 101 ans d'histoire, le modèle économique résilient de Hilton, peu gourmand en capital, a permis à l'entreprise d'atteindre de manière organique son objectif de 1 million de chambres au quatrième trimestre.

Trois des hôtels ayant aidé l'entreprise à franchir ce cap important brossent un tableau de l'histoire de croissance mondiale de Hilton : le Hilton Garden Inn Umhlanga Arch en Afrique du Sud, qui illustre l'expansion de l'entreprise en Afrique ; le Tru by Hilton Savannah Airport, qui démontre la puissance de la nouvelle marque du portefeuille de Hilton qui connaît la croissance la plus rapide ; et le Hilton Garden Inn Guizhou Maotai Town en Chine, qui aide à atteindre les objectifs de croissance ambitieux de l'entreprise sur le marché Asie-Pacifique.

Pendant ce temps, les projets de développement global de Hilton restent importants, avec 2 640 hôtels et plus de 408 000 chambres dans le monde*.

« Cette année n'a ressemblé à aucune autre mais, même confrontée à d'incroyables défis, nos Team Members (collaborateurs) et propriétaires ont prouvé que les voyages constituent une force irrépressible en faveur du bien », a déclaré Chris Nassetta, président et chef de la direction de Hilton. « Grâce à leur courage et à leur détermination, Hilton a fait une différence dans la vie de très nombreuses personnes et impacté positivement les communautés à un moment où notre hospitalité est plus nécessaire que jamais ? et ensemble nous nous réjouissons à l'idée de créer encore plus de souvenirs mémorables au cours de l'année à venir. »

Tout au long de l'année 2020, Hilton, en partenariat avec sa communauté de propriétaires d'hôtels, a trouvé des moyens innovants et efficaces pour s'adapter aux besoins changeants de ses clients, des Team Members et des communautés :

Expérience client

La pandémie a changé rapidement le comportement, les priorités et les préoccupations des clients. Hilton a répondu aussi vite que l'aurait fait une start-up, s'appuyant sur plus d'un siècle de savoir-faire dans l'hospitalité pour rassurer les voyageurs.

Parmi les innovations, on peut citer :

Réponse aux communautés

Hilton a continué de trouver des manières inventives pour répondre à certains des besoins immédiats les plus essentiels des communautés où la société exerce ses activités.

Poursuite de l'expansion et de la croissance mondiales

Hilton a maintenu en vie les rêves de voyage en ouvrant de nouveaux établissements attrayants dans le monde entier. Pendant ce temps, la société a défendu les intérêts de propriétaires ? dont bon nombre sont des petites entreprises ? ayant rencontré des difficultés en raison du déclin du tourisme.

Réponse aux Team Members

En 2020, Hilton est passée du statut de Meilleure entreprise pour laquelle travailler aux États-Unis à, quelques semaines plus tard, la mise en congés de milliers de Team Members en raison des répercussions de la COVID-19 sur les voyages et le tourisme. À chaque fois, la société s'est appuyée sur ses valeurs pour l'aider à prendre ces décisions difficiles.

Pour en savoir plus sur Hilton, veuillez consulter le site : newsroom.hilton.com.

* Sauf indication contraire, toutes les données sur les hôtels reflètent l'annonce de Hilton pour le troisième trimestre 2020 (4 novembre). De plus amples informations sont disponibles sur le site de Hilton consacré aux relations avec les investisseurs.

À propos de Hilton

Hilton (NYSE : HLT), l'un des plus grands groupes hôteliers au monde, dispose d'un portefeuille de 18 marques d'excellence comprenant plus de 6 300 établissements et plus d'un million de chambres dans 118 pays et territoires. Dévouée à sa vocation d'entreprise la plus hospitalière du monde, Hilton a accueilli plus de 3 milliards de clients au cours de ses plus de 100 ans d'existence, a obtenu une place de choix sur la liste des meilleures entreprises pour lesquelles travailler au monde en 2020 et a été nommée leader mondial de l'industrie en 2020 sur les indices de durabilité Dow Jones. En 2020, la société a lancé Hilton CleanStay, introduisant une norme de référence pour le secteur en matière de propreté et de désinfection dans les hôtels du monde entier. Grâce au programme de fidélité primé Hilton Honors, les plus de 110 millions de membres qui réservent directement auprès de Hilton peuvent gagner des points pour des séjours à l'hôtel et des expériences inédites, mais aussi bénéficier d'avantages immédiats comme l'enregistrement sans contact avec sélection de la chambre, une clé numérique et une chambre connectée. Visitez newsroom.hilton.com pour de plus amples informations et retrouvez Hilton sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et YouTube.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:43
Les représentantes et représentants des médias sont conviés à une conférence de presse au cours de laquelle le ministre responsable des Affaires autochtones, Ian Lafrenière, et le ministre de l'Éducation, Jean-François Roberge, annonceront certaines...

à 14:29
VIA Rail Canada (VIA Rail) a poursuivi la mise en oeuvre de son plan de reprise de service graduel entre juillet et septembre, augmentant les niveaux de service à plus de 50 % dans le corridor Québec - Windsor et rétablissant un trajet aller-retour...

à 14:15
L'Association pour la santé publique du Québec (ASPQ), ÉquiLibre, la Fondation Champions pour la vie, Montréal Métropole en Santé (MMS), le Réseau Accès Participation, le Réseau francophone international pour la promotion de la santé - Région des...

à 14:00
Le sondage de 2021 d'EY mené auprès des investisseurs institutionnels révèle qu'un nombre...

à 13:28
Carebook Technologies Inc. (« Carebook » ou la « société ») (XETRA: PMM1), un chef de file canadien qui fournit des solutions novatrices en matière de santé numérique et de soins virtuels, a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le...

à 13:00
Ressources HPQ Silicium inc. («?HPQ?» ou «?la Société?») , un fournisseur de solutions innovantes à base de silicium et une société de développement technologique, est heureux d'informer ses actionnaires que le Bureau américain des brevets et des...



Communiqué envoyé le 16 décembre 2020 à 09:00 et diffusé par :