Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière
Sujet : Divers

Annonce de Partenaires Ninepoint concernant Ninepoint 2021 Société en commandite accréditive


TORONTO, 15 déc. 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- Partenaires Ninepoint LP (« Ninepoint ») est heureuse d'annoncer que Ninepoint 2021 Société en commandite accréditive (la « société en commandite ») a déposé un prospectus provisoire (le « prospectus ») associé à son placement de parts de société en commandite de catégorie nationale et de catégorie province de Québec (formant ensemble les « parts »). Un visa pour le prospectus provisoire a été délivré par les autorités réglementaires en valeurs mobilières dans chaque province et chaque territoire du Canada. Les parts sont offertes au prix unitaire de 25,00 $ avec une souscription minimale de 100 parts (2 500 $).

Ninepoint est l'un des principaux gestionnaires de fonds d'actions accréditives au Canada. Depuis sa création en 2017, Ninepoint a réussi à réunir plus de capitaux pour les fonds d'actions accréditives que tout autre gestionnaire d'actifs au Canada. « Les fonds d'actions accréditives permettent de fournir les capitaux nécessaires aux entreprises qui font de l'exploration de ressources au Canada », explique James Fox, codirecteur général et associé directeur de Partenaires Ninepoint. « En outre, ils offrent aux investisseurs canadiens une stratégie de planification fiscale efficace et éprouvée. Nous sommes ravis d'appuyer des stratégies uniques qui sont profitables pour les portefeuilles des investisseurs ».

La société en commandite a l'intention de fournir des liquidités aux commanditaires au moyen d'un transfert à la Catégorie ressources Ninepoint entre le 15 janvier et le 28 février 2023.

Objectif de placement de la société en commandite
L'objectif de placement de la société en commandite est d'obtenir une plus-value en capital et des avantages fiscaux importants pour les commanditaires en investissant dans un portefeuille diversifié d'actions accréditives (comme définies dans le prospectus) et d'autres titres, le cas échéant, d'émetteurs du secteur des ressources (comme définis dans le prospectus). Les placements effectués avec les produits provenant des parts de la catégorie nationale seront faits auprès d'émetteurs du secteur des ressources d'un bout à l'autre du Canada et ceux effectués avec les produits provenant des parts de la catégorie Québec seront faits auprès d'émetteurs du secteur des ressources dont les activités sont principalement dans la province de Québec.

Avantages attrayants en matière de réduction d'impôt
Les sociétés en commandite accréditives constituent l'une des stratégies de réduction d'impôt les plus efficaces offertes aux Canadiens. Ninepoint prévoit que les investisseurs participant à la société en commandite auront droit à une déduction fiscale d'environ 100 % du montant investi.

Expertise des ressources
Sprott, l'un des principaux conseillers en placement pour les entreprises de petite et moyenne capitalisation de l'industrie des ressources au Canada, agira à titre de sous-conseiller pour la société en commandite. Au cours de sa longue histoire de placement dans le secteur des ressources, Sprott a noué des relations avec des centaines d'entreprises. Son équipe expérimentée de gestionnaires de portefeuille est secondée par une équipe d'experts techniques possédant une vaste expérience dans les domaines de l'exploitation minière et de la géologie.

Jason Mayer, gestionnaire de portefeuille, gérera les portefeuilles de la société en commandite et sera secondé par l'équipe élargie de Sprott, constituée de professionnels d'expérience en matière de placements dans le secteur des ressources.

Placeurs
Le placement est offert par l'intermédiaire d'un syndicat de placeurs dirigé par RBC Dominion valeurs mobilières Inc., qui comprend Marchés mondiaux CIBC inc., Valeurs Mobilières TD inc., Financière Banque Nationale inc., Scotia Capitaux Inc., BMO Nesbitt Burns inc., Patrimoine Richardson Limitée, Industrielle Alliance Valeurs mobilières inc., Placements Manuvie incorporée, Raymond James Ltée, Corporation Canaccord Genuity et Valeurs mobilières Desjardins inc.

À propos de Partenaires Ninepoint LP
Établie à Toronto, Partenaires Ninepoint LP est l'une des principales sociétés de gestion de placements alternatifs au Canada. Elle supervise environ 7 milliards de dollars d'actifs sous gestion, incluant des contrats institutionnels. Engagée à aider les investisseurs à explorer des solutions de placement novatrices qui ont le potentiel d'accroître les rendements et de gérer le risque des portefeuilles, Ninepoint offre un ensemble diversifié de stratégies alternatives, notamment des revenus alternatifs et des actifs réels, en plus des actions nord-américaines et mondiales.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Partenaires Ninepoint LP, veuillez visiter le site Web www.ninepoint.com/fr/, ou pour toute question concernant le présent placement, veuillez communiquer avec nous par téléphone au 416 943-6707 ou au 866 299-9906, ou par courriel à l'adresse invest@ninepoint.com.

À propos de Sprott Asset Management LP
Sprott est une filiale en propriété exclusive de Sprott Inc., qui s'occupe de la gestion d'actifs alternatifs et est un chef de file mondial en matière de placements effectués sous forme de métaux précieux et d'actifs réels. Par l'intermédiaire de ses filiales situées au Canada, aux États-Unis et en Asie, Sprott Inc. s'engage à fournir aux investisseurs des stratégies de placement spécialisées, notamment en ce qui concerne les produits inscrits à la bourse, les actions sous gestion, les prêts et le courtage. Les actions ordinaires de Sprott Inc. sont cotées à la Bourse de New York sous le symbole (NYSE : SII) et à la Bourse de Toronto sous le symbole (TSX : SII). Pour en savoir plus, veuillez visiter le site Web www.sprott.com.

Certains énoncés contenus dans ce communiqué de presse constituent des énoncés prospectifs, y compris, sans toutefois s'y limiter, ceux déterminés par les expressions « s'attend », « a l'intention », « prévoit », « sera », et des expressions similaires dans la mesure où elles se rapportent à la société en commandite. Les énoncés prospectifs ne constituent pas des faits historiques, mais reflètent les attentes actuelles de la société en commandite, de Ninepoint et de Sprott concernant les résultats ou événements futurs. Ces énoncés prospectifs sont soumis à un certain nombre de risques et d'incertitudes qui pourraient entraîner un écart considérable entre les résultats ou événements réels et les attentes actuelles. Bien que la société en commandite, Ninepoint et Sprott estiment que les hypothèses inhérentes aux énoncés prospectifs soient raisonnables, ces énoncés ne constituent en aucun cas une garantie du rendement futur, et par conséquent, les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces énoncés en raison de l'incertitude inhérente. Ni la société en commandite, ni Ninepoint, ni Sprott ne s'engagent à mettre à jour publiquement ou autrement tout énoncé prospectif ou toute information de nature prospective, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou d'autres facteurs affectant cette information, sauf si la loi l'exige.

Un prospectus provisoire qui contient des renseignements importants sur ces parts a été déposé auprès des commissions en valeurs mobilières ou des autorités semblables dans tous les territoires et provinces du Canada. Les renseignements que contient ce prospectus provisoire sont toujours susceptibles d'être complétés ou modifiés. Il est possible d'obtenir une copie du prospectus provisoire auprès d'un des courtiers mentionnés plus haut. Aucune vente ou acceptation d'une offre d'achat des titres n'aura lieu avant la délivrance d'un visa pour le prospectus définitif.



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 21:58
Seegene Inc. (KQ096530), la plus importante société sud-coréenne spécialisée en diagnostic moléculaire, a publié des résultats financiers préliminaires pour le quatrième trimestre et l'exercice 2020, avec des records jamais vus auparavant. La société...

à 17:23
À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, des membres de l'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) - représentant 86 % de femmes - tiendront une action symbolique devant le...

à 10:30
L'ingérence de la direction de la Banque Laurentienne du Canada (BLC) dans le processus de désyndicalisation : «?ça suffit?!?».  C'est le cumul d'une succession d'actions inacceptables, illégales et indignes de la part de l'institution et de leurs...

à 09:00
Le 5 janvier dernier, l'entreprise Bridon-Bekaert Ropes Group (BBRG), propriétaire d'Industries Câbles d'acier à Pointe-Claire, annonçait le déménagement de ses installations aux États-Unis en mai 2021. La Fédération de l'industrie manufacturière...

à 08:00
À la veille de la Journée internationale pour les droits des femmes, le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) tient à rappeler que près du deux tiers des situations de violence conjugale ou des agressions...

à 07:00
Le président de la FTQ, Daniel Boyer, le directeur exécutif du SEPB-Québec, Pierrick Choinière-Lapointe et la présidente du SEPB-434, Julie Tancrède réagiront à un nouvel article démontrant encore une fois que la Banque Laurentienne du Canada (BLC) a...



Communiqué envoyé le 15 décembre 2020 à 14:45 et diffusé par :