Sujets : Avis aux médias, Nouvelles - Monde du travail

Avis aux médias - Négociations du secteur public - Noël surprise au cégep de Sainte-Foy

SAINTE-FOY, QC, le 15 déc. 2020 /CNW Telbec/ - Les membres du Syndicat des professeures et professeurs du Cégep de Sainte-Foy (SPPCSF) participeront demain, mercredi le 16 décembre 2020, à une action de visibilité pour dénoncer l'alourdissement de la tâche enseignante, la précarité de leur profession et l'absence de reconnaissance de l'État.

Aide-mémoire

QUOI :

Action de visibilité dans le cadre du renouvellement des conventions collectives échues depuis plus d'une année

QUI :

Amélie-Elsa Ferland-Raymond, présidente du SPPCSF et les membres du syndicat

QUAND :

Mercredi 16 décembre 2020, à midi trente

OÙ :

Cégep de Sainte-Foy, 2410 Chemin Sainte-Foy (entrée Coop)

Profil du SPPCSF

Les membres du Syndicat des professeures et professeurs du Cégep de Sainte-Foy (SPPCSF) regroupe plus de 600 membres. Il est affilié à la Fédération des enseignantes et enseignants de cégep (FEC-CSQ), un regroupement de quatorze syndicats représentant venant de plusieurs régions du Québec. Le SPPCSF est également affilié à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), qui représente plus de 200?000 membres, dont près de 130?000 font partie du personnel de l'éducation. La CSQ est l'organisation syndicale la plus importante en éducation au Québec.

SOURCE FEDERATION DES ENSEIGNANTES ET ENSEIGNANTS DE CEGEP (FEC-CSQ)