Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière
Sujet : Autres nouvelles financières

Kintavar clôture un placement privé de 1,4 M $; Vise un programme de forage initial sur Wabash au premier trimestre 2021


MONTRÉAL, 14 déc. 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- Exploration Kintavar Inc. (la « Société » ou « Kintavar ») (TSX-V: KTR) (FRANCFORT: 58V), est heureuse d'annoncer la clôture d'un placement privé sans intermédiaire (le « Placement »), composé de 7 112 500 unités de la Société (chacune une « Unité   ») au prix de 0,08 $ par Unité et 7 617 310 actions ordinaires de la Société (chacune une « Action »), émises sur une base « accréditive », au prix de 0,11 $ l'Action, pour un produit brut total de 1 406 904 $. Chaque Unité étant composée d'une (1) action et d'un demi-bon de souscription d'actions (1/2), chaque bon de souscription entier donnant droit au porteur d'acquérir une (1) action au prix de 0,15 $ par action jusqu'au 11 décembre 2022.

« La majorité de ce financement a été souscrit par des actionnaires existants de la Société, signe fort de soutien et de confiance. En outre, la vigueur du marché du cuivre et les projections de la demande future indiquent un déficit d'approvisionnement important. Les économies mondiales injectent des sommes sans précédent dans l'électrification des transports et les énergies renouvelables, deux secteurs à forte demande en cuivre. Enfin, la pandémie mondiale a mis en évidence la nécessité de diversifier les sources d'approvisionnement, notamment pour les métaux de base et le cuivre. La découverte par l'équipe de Kintavar de la minéralisation d'envergure régionale sur Mitchi et Wabash met en évidence le potentiel de développement dans une juridiction de classe mondiale comme le Québec. Notre équipe technique travaille actuellement sur le traitement des données géochimiques du sol, des données de polarisation provoqué (PP) du levé géophysique en cours et est en attente des résultats des rainures et des tranchées qui ont été réalisées à la fin de l'automne. Sur la base de ces résultats, la Société vise une campagne de forage initial sur Wabash au premier trimestre de 2021. Cette campagne sera suivie par d'autres travaux sur le terrain qui commenceront à la fin du printemps et qui se poursuivront tout au long de l'été. » a commenté Kiril Mugerman, président et chef de la direction de Kintavar Exploration.

Certains dirigeants et administrateurs de la Société ont souscrit pour un total de 490 910 Actions et 125 000 Unités dans le cadre du Placement (la « participation des initiés »). La participation des initiés est dispensée de l'obligation d'établir une évaluation formelle et d'obtenir l'approbation des porteurs minoritaires prévues au Règlement 61-101 sur les mesures de protection des porteurs minoritaires lors d'opérations particulières (le « Règlement 61-101 ») en vertu de la dispense prévue aux articles 5.5(a) et 5.7(a) du Règlement 61-101, puisque la juste valeur marchande de la participation des initiés ou la contrepartie payée par ces initiés n'excède pas 25% de la capitalisation boursière de la Société. La Société n'a pas déposé de déclaration de changement important au moins 21 jours avant la réalisation du placement puisque la participation des initiés n'avait pas été déterminée à ce moment.

La Société utilisera le produit du Placement pour l'exploration de surface et le forage sur la propriété Wabash et aux fins de son fonds de roulement.

Les actions acquises sont sujettes à une période de restriction à la revente de quatre mois et un jour depuis la date de clôture, se terminant le 12 avril 2021, excepté tel que permis par la réglementation en valeurs mobilières applicable et les règles de la Bourse de croissance TSX.

En lien avec le Placement, la Société a versé une commission en espèces de 47 631 $ et a émis 455 448 options de courtier non transférables permettant chacune d'acquérir une action ordinaire au prix de 0,15 $ l'action pendant une période de vingt-quatre (24) mois et sont sujettes à une période de restriction à la revente de quatre mois et un jour à compter de la date de clôture.

À propos d'Exploration Kintavar et des propriétés Mitchi ? Wabash

Exploration Kintavar est une société canadienne d'exploration minière engagée dans l'acquisition, l'évaluation, l'exploration et la mise en valeur de propriétés minières d'or et de métaux de base. Son projet phare est le projet Mitchi - Wabash (environ 37 000 hectares, détenue à 100%) situé à à 100 km au nord de la ville de Mont-Laurier et 15 km à l'est de la ville de Parent au Québec. Les deux propriétés couvrent ensemble une superficie de plus de 300 km2 accessible par un réseau de chemins forestiers et de gravier avec accès à l'énergie hydroélectrique déjà sur place, de grandes routes régionales dont une voie ferrée et un embranchement. Les propriétés sont situées dans la partie nord-ouest de la ceinture centrale métasédimentaire de la province géologique du Grenville. Les projets se concentrent principalement sur la minéralisation de type cuivre stratiforme (SSC) hébergée dans les sédiments, mais comprennent des cibles de type oxyde de fer-cuivre-or (IOCG) et de type skarn. Minière Osisko inc. détient une redevance de 2 % NSR sur 27 cellules désignées dans la partie sud-ouest de la propriété Mitchi, à l'extérieur du bassin sédimentaire. Kintavar possède également une présence dans la ceinture aurifère des roches vertes du Québec en faisant progresser le projet aurifère Anik en partenariat avec IAMGOLD et plusieurs projets en démarrage qui ont été optionnés par Gitennes Exploration.

Kintavar soutient le développement local dans la région de Mitchi-Wabash où elle possède et exploite la pourvoirie Fer à Cheval, une opération rentable génératrice de trésorerie où elle emploie de la main-d'oeuvre locale. Elle collabore également avec les Premières Nations locales pour offrir de la formation et des emplois.

Pour plus d'informations, contactez :

Kiril Mugerman, président et CEO
Téléphone : +1 450 641 5119 #5653
Courriel : kmugerman@kintavar.com
Web: www.kintavar.com

Énoncés prospectifs :
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité à l'égard de la pertinence ou de l'exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué de presse peut contenir de l'information prospective ou des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables. L'information prospective et les énoncés prospectifs peuvent inclure entre autres, des énoncés relatifs aux projets, les coûts, les objectifs et la performance de la Société, ou des hypothèses relatives à ce qui précède. Dans ce communiqué de presse, les termes comme « pouvoir », « croire », « s'attendre à », « avoir l'intention », « planifier », « prévoir », « potentiel », « projets », « estimer », « continuer », ou des variantes ou des formes négatives de tels termes ou encore d'une terminologie comparable, sont utilisés pour identifier des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne devraient pas être interprétés comme une garantie des rendements ou résultats futurs, et ne devraient pas nécessairement donner des indications précises concernant le moment qu'un tel rendement pourra être réalisé. Rien ne garantit que les évènements prévus dans l'information prospective de ce communiqué de presse se concrétiseront, y compris les fermetures supplémentaires du placement privé mentionnées ci-dessus, ou, si l'un ou l'autre de ces évènements se concrétisent, quels seront les avantages que la Société en tirera. L'information prospective et les énoncés prospectifs sont basés sur l'information disponible au moment de la diffusion de ce communiqué de presse et/ou sur les prévisions faites de bonne foi par la direction, sous réserve des incertitudes, hypothèses et autres facteurs prévus ou non dont plusieurs sont indépendants de la volonté de la Société. Ces risques, incertitudes et hypothèses incluent sans s'y limiter, ceux décrits à la rubrique portant sur les facteurs de risque du rapport de gestion de la Société, pour l'exercice terminé le 31 décembre 2019, laquelle est disponible sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com; qui peuvent faire en sorte que les résultats, le rendement ou les résultats à venir de la Société soient considérablement différents de ceux indiqués de façon explicite ou implicite dans de tels énoncés prospectifs. La Société n'entend pas ni ne s'engage à actualiser ou revoir l'information prospective ou les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse à la lumière de nouveaux renseignements, subséquents ou autres, sauf dans les cas prévus par les lois applicables.



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 21:58
Seegene Inc. (KQ096530), la plus importante société sud-coréenne spécialisée en diagnostic moléculaire, a publié des résultats financiers préliminaires pour le quatrième trimestre et l'exercice 2020, avec des records jamais vus auparavant. La société...

à 17:23
À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, des membres de l'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) - représentant 86 % de femmes - tiendront une action symbolique devant le...

à 10:30
L'ingérence de la direction de la Banque Laurentienne du Canada (BLC) dans le processus de désyndicalisation : «?ça suffit?!?».  C'est le cumul d'une succession d'actions inacceptables, illégales et indignes de la part de l'institution et de leurs...

à 09:00
Le 5 janvier dernier, l'entreprise Bridon-Bekaert Ropes Group (BBRG), propriétaire d'Industries Câbles d'acier à Pointe-Claire, annonçait le déménagement de ses installations aux États-Unis en mai 2021. La Fédération de l'industrie manufacturière...

à 08:00
À la veille de la Journée internationale pour les droits des femmes, le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) tient à rappeler que près du deux tiers des situations de violence conjugale ou des agressions...

à 07:00
Le président de la FTQ, Daniel Boyer, le directeur exécutif du SEPB-Québec, Pierrick Choinière-Lapointe et la présidente du SEPB-434, Julie Tancrède réagiront à un nouvel article démontrant encore une fois que la Banque Laurentienne du Canada (BLC) a...



Communiqué envoyé le 14 décembre 2020 à 07:00 et diffusé par :