Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service

BAE Systems aide l'Irlande à montrer la voie avec les premiers systèmes de propulsion hybride électrique plug-in installés sur des bus publics

BAE Systems, un leader mondial dans le domaine de la propulsion électrique, a livré les premiers systèmes de propulsion hybride électrique plug-in à Alexander Dennis Limited, qui fournit de nouveaux bus à l'Irlande. Les systèmes Series-ER (Electric Range) propulseront la flotte irlandaise, qui comptera jusqu'à 600 bus hybrides Enviro400ER. BAE Systems a fourni les systèmes pour les 100 premiers bus et fournira 180 systèmes supplémentaires pour des bus l'an prochain.

Le système Series-ER, qui met à profit plus de 20 années d'innovation par la société et sa technologie éprouvée, propulse plus de 13 000 bus à travers le monde. Cette technologie est présente sur des bus en service dans toute l'Europe, y compris dans des villes comme Brighton, Londres, Namur et Paris. Les bus irlandais sont les premiers au monde à bénéficier de la nouvelle technologie plug-in de la société.

Cela veut dire qu'en plus d'utiliser le générateur embarqué efficace pour se recharger lorsqu'ils circulent, les bus peuvent dorénavant être aussi branchés au secteur, fournissant ainsi aux opérateurs un autre moyen pour recharger leurs bus.

Le système Series-ER permet aux bus de rouler jusqu'à cinq kilomètres (trois miles) à la fois avec le moteur coupé. Cette possibilité fournit aux villes une occasion supplémentaire d'améliorer la qualité de l'air. Les bus consommeront jusqu'à 35 pour cent de carburant en moins qu'un bus conventionnel.

« Une technologie de transport propre dans nos villes est essentielle pour atteindre un avenir zéro émission », a déclaré Ian Wilson, directeur du développement commercial dans le département Power & Propulsion Solutions chez BAE Systems. « Notre système aidera l'Irlande à franchir une nouvelle étape vers l'électrification complète et à améliorer la qualité de l'air là où des personnes vivent, travaillent et viennent séjourner. »

« L'Alexander Dennis Enviro400ER convient parfaitement pour des besoins opérationnels flexibles, incluant l'exploitation de bus zéro émission dans des lieux où la pollution de l'air est élevée », a expliqué Paul Davies, président et directeur général d'ADL. « Avec la possibilité de recharge externe des batteries, l'utilisation de la production électrique embarquée peut être réduite davantage. Cette nouvelle génération de bus à deux étages pour l'Irlande démontre à nouveau l'attention que porte ADL à l'innovation. Nous fabriquons les bus dont nos villes ont besoin pour résoudre leurs problèmes de transport. »

Le système de propulsion des bus comprend un générateur et un moteur électriques très efficaces, une batterie améliorée et des contrôles électroniques intelligents qui créent une forme propre de propulsion électrique pour les bus. Il permet aux opérateurs d'utiliser de l'électricité verte du réseau et les met sur la voie d'une exploitation entièrement électrique dans le futur. Les opérateurs peuvent dorénavant utiliser l'électricité du réseau ? un peu comme les bus 100 % électriques ? et la capacité de batterie supplémentaire permet d'augmenter les temps d'arrêt du moteur. Dans de nombreux cas, cela se traduira par un fonctionnement avec de l'électricité du réseau électrique sur un itinéraire entier lorsque l'infrastructure de recharge nécessaire est en place.

BAE Systems développe et assure le service après-vente de sa technologie dans ses installations d'Endicott, dans l'État de New York, et de Rochester, au Royaume-Uni.