Sujet : Photo/Multimedia

CCTV+: Les médias chinois et européens annoncent le renforcement de la coopération médiatique

L'annonce d'un renforcement de la coopération médiatique a été faite dans le cadre du "Forum en ligne 2020 de la coopération des partenaires médiatiques européens", invitant les médias chinois et européens à remplir leurs responsabilités en tant que diffuseurs de l'information publique et à aider ensemble la communauté internationale à trouver la force nécessaire pour surpasser la pandémie.

Le forum, qui s'est déroulé le 10 décembre, a été organisé par China Media Group (CMG), avec la participation de 28 délégués de 25 organisations basées dans 16 pays européens et en Chine. La déclaration est la suivante:

Tout d'abord, nous pensons que face aux actuels défis de santé publique mondiale, les médias jouent un rôle clé et inestimable dans la diffusion d'informations et connaissances concrètes et scientifiquement prouvées, ainsi que dans le partage d'expériences, la mise en place d'un consensus, et la correction des informations erronées. Nous devons agir en tant que diffuseurs responsables de l'information publique et aider la communauté internationale à renforcer encore les synergies.

Deuxièmement, nous promouvons activement le développement de dialogues stratégiques et de communications entre les médias de Chine et d'Europe, en unifiant les médias chinois et européens grâce à des mesures pratiques, en approfondissant le consensus, en renforçant la collaboration et en continuant le travail collaboratif pour relever les défis d'aujourd'hui et de demain.

Enfin, nous proposons la création d'un forum "Partenariat sino-européen des médias", qui se tiendrait alternativement entre la Chine et les États membres partenaires en vue de promouvoir la coopération médiatique entre les deux parties.

Cette déclaration vise à souligner l'importance de la coopération médiatique entre la Chine et l'Europe et à prendre acte d'une amitié durable et réciproque.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.