Le Lézard
Sujets : Photo/Multimedia, Contract/Agreement, Product/Service

SIDE annonce sa contribution à Cyberpunk 2077


SIDE, la société de doublage de jeux vidéo acclamée, connue pour ses vingt-cinq ans d'expérience sur le marché mondial du divertissement, a annoncé aujourd'hui avoir été le partenaire de doublage exclusif pour la version anglaise du très attendu jeu en monde ouvert de CD PROJEKT RED, Cyberpunk 2077.

SIDE a fait part de statistiques impressionnantes concernant ce projet, comme 2 500 heures d'enregistrement de voix pour le jeu. « Nous savions que ce serait un projet d'envergure », a évoqué Jacquie Shriver-Sladeck, chef du studio de Los Angeles, « Entre Londres et L.A., nous avons livré 117 586 fichiers audio à l'équipe de CDPR. »

Selon Borys Pugacz-Muraszkiewicz, le directeur de l'adaptation anglaise à CDPR, « ce projet a atteint des proportions jamais vues en termes d'envergure et de complexité. Si vous regardez le nombre de lignes, la taille et, surtout, la diversité du casting, nous avons dépassé de loin la saga The Witcher. Et honnêtement, SIDE a réussi à gérer tout ça, alors que peu auraient pu ou même osé le faire. SIDE nous a donné accès à une équipe talentueuse, que cela soit au niveau des ingénieurs, de la production, des directeurs ou encore des acteurs, tout au long de ce très long projet. Et cela a été possible dans plusieurs studios, souvent dans les plus brefs délais. Un service de qualité, des résultats impressionnants, et une éthique de travail qui fait honneur à la créativité, voilà ce pour quoi nous comptons sur SIDE. »

La relation entre CD PROJEKT RED et SIDE remonte à loin. « Nous avons eu la chance de travailler sur de remarquables projets très attendus par le passé. C'est vraiment passionnant de travailler sur des projets comme ça, avec des personnages complexes, des histoires riches et tellement de choses sur lesquelles on peut travailler ! C'est dans ces moments où l'on se prépare à donner le maximum et à travailler aux côtés des développeurs, pour trouver ce qui convient à chaque situation et comment nous allons procéder. Nos standards de qualité sont suffisamment élevés pour savoir que ce projet était dans nos cordes », a déclaré Sini Downing, chef de production à SIDE London.

Selon Marin Vaughan, le directeur de casting attitré de SIDE : « Ce qu'il y a de mieux à travailler avec CDPR, c'est que les mondes qu'ils créent sont conçus d'une manière très détaillée et tangible. Pour le casting c'est parfait, car cela nous permet d'avoir une idée précise de ce que nous devons chercher en termes d'acteurs afin de donner vie à ces personnages. Ils ont toujours été très généreux durant toutes les phases du casting, en nous fournissant les premiers croquis des personnages, leur histoire détaillée, et des premières ébauches de cinématiques pour nous aider à identifier ces personnages et le contexte qui les entoure.

Jacquie Shriver-Sladeck a conclu en disant : « Cela a été un véritable honneur de travailler sur Cyberpunk 2077. Cela va faire presque trois ans que nous collaborons avec CD PROJEKT RED, et maintenant nous avons hâte de jouer au jeu comme tous les autres joueurs l'attendant avec impatience. »

Concernant SIDE

SIDE est à la pointe de l'industrie des médias interactifs en offrant ses services de production audio sur le marché mondial du divertissement. Avec plus de 25 ans d'expérience, un réseau international de ressources et des studios à la pointe de la technologie, l'équipe acclamée de SIDE, constituée d'experts techniques et créatifs, vise toujours le même objectif : développer la vision de chaque client du mieux possible pour tous les publics, toutes les plateformes et toutes les langues.

SIDE fait partie de la marque PTW. PTW est une société de services vidéoludiques qui propose des solutions personnalisées à ses clients du monde entier. PTW croit en la progression de l'innovation à travers le monde, et s'attelle à cet objectif avec ses 25 ans d'expérience dans l'industrie du jeu vidéo, et ses 35 studios à travers le monde.

http://side.com/

https://www.ptw.com/



Communiqué envoyé le et diffusé par :