Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Santé, Le Covid-19
Sujet : Salon commercial

La Global Korea Convention met en lumière les réalisations de Séoul en matière de coopération internationale


SÉOUL, Corée du Sud, 10 décembre 2020 /CNW/ -- Un forum international a été lancé mercredi à Séoul pour souligner les réalisations de la Corée du Sud en matière de coopération mondiale et envisager ses futurs rôles et défis à l'ère post-COVID-19. Le National Research Council for Economics, Humanities and Social Sciences et la Korea Land & Housing Corporation organisent le congrès, qui est parrainé par environ 150 institutions gouvernementales et publiques.

L'édition 2020 de la Global Korea Convention, d'une durée de trois jours, a été inaugurée lors d'une cérémonie à l'établissement The K Hotel Seoul. Une trentaine de dignitaires participent à l'événement, dont Angel Gurría, secrétaire général de l'Organisation de coopération et de développement économiques, Chung Sye, premier ministre, et Park Byeong-seug, président de l'Assemblée nationale.

Plusieurs dizaines de ministères et d'institutions publiques présenteront différentes expériences portant sur la diplomatie publique et la coopération internationale depuis l'indépendance de la Corée en 1945, ainsi que les efforts déployés pour poursuivre une diplomatie publique axée sur la paix, les droits de la personne, la démocratie et les valeurs permettant le développement durable de l'humanité.

En particulier, le congrès mettra en lumière les expériences riches et diverses de la Corée du Sud en tant que seul pays au monde qui est passé du statut de bénéficiaire d'aide à celui de donateur.

Lors de la cérémonie d'ouverture, M. Sye a livré un message de félicitations par vidéo et l'ancienne première ministre de Norvège, Gro Harlem Brundtland, a prononcé une allocution portant sur « la coopération internationale pour la paix mondiale et le développement durable ».

Une « déclaration sur la vision » a également été annoncée lors de la cérémonie d'ouverture, présentant la vision de l'avenir de la Corée du Sud en tant que leader mondial contribuant à la paix, à la prospérité et au développement durable à l'échelle internationale.

« En adoptant une valeur fondamentale comme le "multilatéralisme inclusif", la Corée fait un premier pas en avant pour créer une nouvelle vague de coopération à la recherche de la paix mondiale, de la prospérité commune et du développement durable », a annoncé la déclaration.

Les organisateurs et les hôtes ont affirmé que les efforts de Séoul pour vaincre la pandémie de coronavirus, surnommés « K-Quarantine », ainsi que l'initiative « New Deal » coréenne visant à stimuler la croissance économique et la création d'emplois grâce aux projets numériques et écologiques feront l'objet de discussions approfondies pendant le congrès.

Lors d'un événement spécial, le ministre des Océans et de la pêche Moon Seong-hyeok tiendra une entrevue par vidéoconférence avec des chercheurs coréens stationnés à la deuxième base antarctique du pays, une station baptisée Jang Bogo.

En raison du coronavirus, tous les programmes seront diffusés en direct sur le site Web du congrès (globalkoreaconvention.kr).

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1362060/Global_Korea_Convention.jpg

 

 

SOURCE National Research Council for Economics, Humanities, and Social Sciences


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 19:30
Résultats Pour l'exercice terminé le 31 janvier 2024, le produit des activités ordinaires de la société a diminué de 139 027 000 $, passant à 578 945 000 $, par rapport aux 717 972 000 $ inscrits pour l'exercice correspondant de 2023, soit une...

à 17:25
À l'approche de la dernière réunion de l'Organe intergouvernemental de négociation (OIN) de l'Accord sur les pandémies de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'AIDS Healthcare Foundation et l'AHF Global Public Health Institute expriment leurs...

à 11:00
La commission d'appel du Conseil de presse du Québec a maintenu une décision rendue en première instance. Le rôle de la commission d'appel est de s'assurer que les principes déontologiques ont été appliqués correctement par le comité des plaintes....

à 09:00
Selon les données provisoires de 2022, le revenu disponible par habitant, en dollars courants, a crû de 7,4 % dans l'ensemble du Québec. Exprimé en termes réels, c'est-à-dire lorsque l'on exclut les variations de prix, il a plutôt augmenté de 1,8 %....

24 avr 2024
L'Université du Québec à Montréal (UQAM) célèbre l'excellence et l'engagement en décernant, le 2 mai prochain, le Prix Mosaïque à sept personnes diplômées se distinguant par la très haute qualité de leur cheminement de carrière. Les récipiendaires -...

24 avr 2024
Selon un nouveau rapport publié par Dialogue Technologies de la Santé inc., la principale plateforme virtuelle de soins de santé et de bien-être au Canada, le bien-être général des Canadiens est au plus bas, car ils sont confrontés à des problèmes...



Communiqué envoyé le et diffusé par :