Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé, Le Covid-19
Sujet : Contest

C3.ai annonce les lauréats du COVID-19 Grand Challenge


C3.ai, un fournisseur de premier plan de logiciels d'intelligence artificielle (IA) stimulant la transformation numérique, a annoncé aujourd'hui les lauréats du C3.aitm COVID-19 Grand Challenge. Lancé le 15 septembre dernier, le concours mondial avait pour objectif d'encourager les développeurs, les scientifiques spécialistes des données, les étudiants et les esprits créatifs à élaborer des techniques et des stratégies de science des données de classe mondiale qui puissent permettre d'accélérer la recherche novatrice sur le COVID-19 et favoriser des prises de décision intelligentes et sûres. Le C3.ai COVID-19 Grand Challenge offre l'occasion d'informer les décideurs aux niveaux local, étatique et fédéral, et de transformer la façon dont le monde fait face à cette pandémie.

Après un processus d'examen rigoureux, le jury a choisi de récompenser sept projets de recherche. Les juges ont évalué dans quelle mesure les postulants ont utilisé les techniques de science des données pour déduire des informations qui n'apparaissaient pas auparavant. Les juges ont sélectionné les soumissions les plus susceptibles de dégager des avantages importants sur le plan de la santé publique et de l'économie.

Un total de 200 000 USD de prix en espèces sera remis à ces équipes de recherche. Chaque équipe lauréate a développé des informations significatives dérivées des données qui non seulement aideront la communauté mondiale à comprendre et à diminuer la propagation du COVID-19, mais permettront également de préparer le monde à lutter contre les futures pandémies, d'améliorer la capacité de la communauté médicale à réagir et d'aider les décideurs dans leurs prises de décisions concernant le COVID-19.

Lauréats du C3.ai COVID-19 Grand Challenge :

Grand Prix - 100 000 USD

« Tout retour à la normale repose sur la détermination précise de qui pourrait attraper le COVID-19. Les données démographiques, les caractéristiques de santé individuelles et les données comportementales et géographiques modifient considérablement le risque d'attraper le virus, d'en souffrir et de le propager », a déclaré Freddy Bunbury, chercheur postdoctoral à la Carnegie Institution for Science. « Sachant cela, nous avons développé un modèle d'apprentissage automatique réactif, granulaire et même personnalisé pour aider les individus et, par extension, la société, à calculer avec une plus grande précision la probabilité d'attraper le COVID-19. En combinant intelligemment ces sources de données disparates, notre objectif est de connaître de manière plus fiable la probabilité individuelle de contracter et de propager la maladie, de réduire les faux résultats de test et de rendre plus précis les modèles de transmission de la maladie. »

« Ce projet a un énorme potentiel en termes d'impact immédiat sur la pandémie grâce à son approche visant à générer des résultats significatifs à partir des tests COVID », a déclaré Thomas M. Siebel, PDG de C3.ai. « Il s'agit-là d'une opportunité sans précédent de mettre en application une prise de décision éclairée basée sur les données afin de permettre à la vie quotidienne et aux opérations commerciales de continuer, tout en gérant efficacement les risques sanitaires. »

Prix de la deuxième place - 25 000 USD chacun

Prix de la troisième place - 12 500 USD chacun

Critères d'attribution de prix

Les projets ont été examinés sur la base de leur mérite scientifique, de l'utilisation de l'IA, de l'apprentissage automatique et/ou des autres techniques de science des données utilisées dans le cadre du projet, et sur l'incorporation d'au moins deux sources de données issues du C3 AI® COVID-19 Data Lake.

Le processus d'évaluation a également évalué dans quelle mesure les connaissances dérivées de la science des données se traduiraient, si elles étaient mises en oeuvre à grande échelle, par des avantages importants pour la santé publique et l'économie.

Pour en savoir plus sur le C3.ai COVID-19 Grand Challenge, veuillez consulter le site https://c3.ai/c3-ai-covid-19-grand-challenge/.

À propos de C3.ai

C3.ai est un fournisseur de logiciels d'IA, de premier plan, stimulant la transformation numérique. C3.ai offre la Suite C3 AI pour le développement, le déploiement et la mise en fonction à grande échelle de l'IA, de l'analyse prédictive et d'applications IdO, en sus d'un portefeuille de plus en plus étendu d'applications IA clés en main. La base de l'offre de C3.ai est une architecture IA exclusive et pilotée par les modèles qui enrichit considérablement la science des données et le développement des applications.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:32
En réponse aux risques et aux incertitudes importants causés par la propagation du variant Omicron au Canada, Services aux Autochtones Canada (SAC) continue d'appuyer les communautés autochtones dans leur réponse à la COVID-19. Vaccination La...

à 14:20
Cannara Biotech Inc. (« Cannara » ou la « Société ») (FRA: 8CB), un producteur verticalement intégré de...

à 14:12
Comme le variant Omicron continue de se faire sentir dans les communautés partout au pays, Services aux Autochtones Canada (SAC) et tous les partenaires travaillent à s'assurer que les mesures sanitaires qui s'imposent sont en place pour prévenir les...

à 14:06
L'administration des sports de Shanghai a récemment publié son rapport annuel 2021 et son programme de travail pour 2022. Selon le rapport, lors des Jeux olympiques de Tokyo, le nombre d'athlètes de Shanghai admis aux Jeux olympiques organisés à...

à 14:05
Aptorum Group Limited ("Aptorum Group" ou "Aptorum"), une société biopharmaceutique de phase clinique, a le plaisir d'annoncer que l'Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) a octroyé la désignation de médicament orphelin à...

à 14:00
Dialogue Technologies de la santé inc. (« Dialogue » ou la « Société »), la principale plateforme virtuelle de soins de santé et de bien-être au Canada, a annoncé aujourd'hui qu'Anna Chif, cofondatrice et chef des produits, a décidé de quitter...



Communiqué envoyé le 8 décembre 2020 à 21:40 et diffusé par :