Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Santé
Sujets : Photo/Multimedia, Nonprofit

Mary Kay Inc. étend son partenariat avec The Nature Conservancy pour contribuer à protéger les voies navigables à travers le monde


L'an dernier, Mary Kay Inc., un leader international en termes de responsabilité sociale et de responsabilité d'entreprise, a annoncé que la société s'était associée à The Nature Conservancy pour protéger les pêcheries du Texas et le golfe du Mexique. Mary Kay est fière d'annoncer qu'elle a élargi ce partenariat avec The Nature Conservancy pour avoir un impact sur les voies navigables ainsi que sur les espèces indigènes du monde entier.

« Toute la vie sur Terre a commencé dans nos océans et dépend d'eux », a déclaré Deborah Gibbins, directrice des opérations chez Mary Kay. « L'eau est la ressource la plus précieuse de notre planète, et il est essentiel que nous apportions notre contribution pour la protéger. Lorsque nous avons commencé à élargir notre partenariat avec The Nature Conservancy l'an dernier, nous avons souhaité nous concentrer sur les voies navigables entourant notre État de résidence, le Texas. Mais nous sommes une entreprise mondiale et nous savions que le besoin de soutien s'étendait bien au-delà du golfe du Mexique. Nous sommes ravis de faire évoluer la conservation des écosystèmes et de la biodiversité à l'échelle mondiale. »

Fondée en 1951, The Nature Conservancy est la plus grande organisation de conservation. Elle oeuvre dans le monde entier afin de protéger des terres et des eaux écologiquement importantes pour la nature et les populations. Les pratiques de The Nature Conservancy sont ancrées dans la science et reposent sur des solutions pragmatiques aux menaces les plus pressantes à la conservation, et ce à l'échelle la plus étendue.

Les programmes de conservation sont aussi vastes et divers que la vie océanique qu'ils sont destinés à protéger. Au-delà du programme concernant les pêcheries du Texas, Mary Kay soutiendra également The Nature Conservancy via les programmes suivants :

« Le développement durable se trouve au coeur de notre entreprise depuis sa création en 1963, et Mary Kay a fait de grandes avancées au cours des dernières décennies pour contribuer à la préservation des ressources naturelles précieuses dans le monde entier, » a déclaré Elke Kopp, directrice générale de Mary Kay Allemagne, Suisse et Pays-Bas. « Le développement économique, la contamination industrielle, l'urbanisation et l'agriculture intensive exercent une pression croissante sur les ressources en eau en Europe. C'est pourquoi notre collaboration avec The Nature Conservancy constitue un partenariat tout à fait naturel pour nous, visant à rétablir les récifs d'huitres en Mer du Nord et au-delà. »

« Nous sommes vraiment ravis de soutenir la restauration de la population d'huître européenne indigène au Royaume-Uni avec l'expertise de The Nature Conservancy », a renchéri Carolyn Passey, directrice générale de Mary Kay Royaume-Uni et Irlande. « Chez Mary Kay, nous sommes convaincus de l'importance de rendre aux communautés et de créer un avenir durable pour les générations futures. Cette initiative importante aidera les populations d'huîtres indigènes à développer leur autosuffisance, ce qui permettra de fournir à l'écosystème des services, des zones de pêche durables ainsi qu'une biodiversité accrue. »

« Chez Mary Kay, nous sommes honorés de nous associer à des organisations telles que The Nature Conservancy dont la mission consiste à préserver les ressources les plus précieuses de la planète », a confié pour sa part Gema Aznar, directrice générale de Mary Kay Espagne. « L'eau a toujours été une question sensible en Espagne, et dans quelques années seulement, la situation risque de devenir bien plus complexe. En tant que leader environnemental, nous avons hâte de participer au changement positif en contribuant au lancement d'un fonds pour l'eau afin d'aider à façonner des politiques qui prennent en considération les solutions durables et mobilisent un investissement indispensable. »

« Nous avons besoin d'océans sains et divers pour pêcher, travailler et jouer », a déclaré Lily Verdone, responsable des eaux douces et des eaux marines à The Nature Conservancy. « Mais la protection des océans ne se limite pas à la protection de notre planète : chaque année, les océans contribuent à l'économie mondiale à hauteur de 1,5 billion USD. Mary Kay, qui travaille depuis longtemps pour créer un changement qui soutiendra la terre pour les générations à venir, est donc un partenaire naturel et bienvenu pour The Nature Conservancy. Nous avions déjà constaté un tel impact au Texas, et nous sommes ravis de voir ce que leurs contributions vont nous aider à accomplir dans diverses communautés à travers le monde. »

Mary Kay a par ailleurs parrainé la conférence EarthxOcean, un événement diffusé en direct sur la toile qui a réuni experts, chercheurs et défenseurs de l'environnement pour discuter de sujets tels que la High Seas Initiative, la restauration des récifs coralliens, les solutions pour remédier aux plastiques dans les océans et la pêche durable.

À propos de Mary Kay

Mary Kay Ash, l'une des premières « briseuses de plafonds de verre », a fondé sa société de beauté il y a 57 ans de cela, avec trois objectifs : développer des opportunités enrichissantes pour les femmes, proposer des produits irrésistibles et rendre le monde meilleur. De ce rêve est née une entreprise qui représente aujourd'hui plusieurs milliards de dollars avec des millions de commerciaux indépendants dans près de 40 pays. Mary Kay a pour vocation d'investir dans la science qui sous-tend la beauté et dans la fabrication de soins pour la peau, de produits cosmétiques de couleur, de suppléments nutritionnels, et de parfums, à la pointe de la technologie. Mary Kay s'engage à valoriser les femmes et leurs familles en s'associant à des organisations du monde entier, en se concentrant sur le soutien à la recherche sur le cancer, en protégeant les survivantes des violences conjugales, en embellissant nos communautés et en encourageant les enfants à poursuivre leurs rêves. La vision initiale de Mary Kay Ash continue de rayonner, un rouge à lèvres à la fois.

À propos de The Nature Conservancy

The Nature Conservancy est une organisation de conservation mondiale dédiée à la conservation des terres et des eaux dont dépend toute vie. Guidés par la science, nous développons des solutions innovantes sur le terrain pour relever les défis les plus complexes de notre monde afin que la nature et les êtres humains puissent prospérer ensemble. Nous luttons contre le changement climatique, travaillons à préserver les terres, les eaux et les océans à une échelle sans précédent, fournissons de la nourriture et de l'eau de manière durable et contribuons à rendre les villes plus durables. Présents dans 79 pays et territoires, nous utilisons une approche collaborative pour faire participer les communautés locales, les gouvernements, le secteur privé et d'autres partenaires. Pour en savoir plus, visitez www.nature.org ou suivez @nature_press sur Twitter.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:21
Depuis la première autorisation de vaccins contre la COVID-19 au Canada en décembre 2020, le Comité consultatif national de l'immunisation (CCNI) a fourni des lignes directrices fondées sur des données probantes. Dans sa dernière déclaration publiée...

à 17:04
Dès le début de l'opération de vaccination, le Québec a été un précurseur en prenant la décision de reporter la seconde dose de vaccin à l'intérieur d'un délai maximal de 90 jours. Cette stratégie a permis de vacciner davantage de personnes...

à 16:30
Takeda Pharmaceutical Company Limited (TSE:4502/NYSE:TAK) ("Takeda") and Ovid Therapeutics Inc. ("Ovid"), une société biopharmaceutique vouée au développement de médicaments qui transforment la vie des personnes atteintes de maladies neurologiques...

à 16:05
AGC Biologics, une importante organisation mondiale de développement et de fabrication sous contrat (CDMO) de produits biopharmaceutiques, a annoncé son intention d'agrandir son Centre d'excellence de développement de thérapies cellulaires et...

à 14:57
Otsuka Canada Pharmaceutique (Otsuka) et Lundbeck Canada Inc. (Lundbeck) annoncent que Santé Canada a émis un avis de conformité pour un nouveau schéma d'amorce du traitement par ABILIFY MAINTENAMD (aripiprazole à libération prolongée pour suspension...

à 14:37
Après examen du rapport produit par le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) en lien avec les blessures subies par un homme le 1er janvier 2020 à Montréal, le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) conclut que l'analyse de la preuve...



Communiqué envoyé le 3 décembre 2020 à 16:30 et diffusé par :