Le Lézard
Classé dans : L'environnement
Sujets : Conservation / Recyclage, Responsabilité sociale des entreprises, FVT

Eastman relève les défis mondiaux grâce à un ambitieux programme de développement durable


Une entreprise novatrice dans le domaine des matériaux publie son rapport sur le développement durable de 2020 et annonce ses engagements pour 2030

KINGSPORT, Tennessee, 2 décembre 2020 /PRNewswire/ -- Mardi, Eastman (NYSE: EMN) a annoncé ses engagements ambitieux en matière de durabilité pour 2030 et a publié son rapport sur le développement durable de 2020. Ce rapport souligne l'engagement de l'entreprise envers l'innovation durable et fixe des objectifs pour relever trois défis de taille : les changements climatiques, la crise des déchets plastiques et les inégalités sociales. Ces défis, qui sont susceptibles de perdurer et d'être potentiellement dévastateurs, auront des répercussions sur notre population en pleine croissance.

As a materials innovator, Eastman is uniquely positioned to address challenges and to help create solutions that serve everyone through this Better Circle approach. (PRNewsfoto/Eastman)

En tant qu'entreprise novatrice dans le domaine des matériaux, Eastman est la mieux à même de relever ces défis et de contribuer à créer des solutions qui viendront en aide à tout le monde, grâce à son approche du « meilleur cycle ».

« Les innovations en matière de processus, de systèmes et de matériaux nous permettent de créer des solutions qui contribuent à résoudre les crises liées au climat et aux déchets plastiques, tout en introduisant sur le marché des produits destinés à prendre soin d'une population toujours croissante, a déclaré Mark Costa, président du conseil d'administration et PDG d'Eastman. Nous considérons cette démarche comme une façon d'innover en faveur d'un meilleur cycle. »

Avant-gardiste dans le domaine des matériaux, Eastman est particulièrement bien placée pour relever ces défis et créer des solutions qui viendront en aide à tout le monde. Avec cette approche du « meilleur cycle », l'entreprise prévoit :

Atténuer les changements climatiques
Eastman a la responsabilité d'améliorer continuellement son empreinte opérationnelle. L'entreprise appuie l'Accord de Paris et, conformément à cet accord, s'engage à atteindre la carboneutralité d'ici 2050.

Engagements pour 2030 :

Populariser la circularité
Eastman participe à une économie circulaire. Pour l'entreprise, cela signifie qu'il faut empêcher les déchets plastiques de se retrouver dans les décharges et dans l'environnement grâce à des innovations en matière de recyclage qui transforment les déchets en matériaux, permettant ainsi de réduire l'utilisation de matières premières fossiles.

Engagements pour 2030 :

Prendre soin de la sociétéEastman est une entreprise créée par et pour les gens. En veillant de l'intérieur à ce que ses employés représentent la population mondiale dans sa diversité et en alignant ses partenariats externes et son soutien sur ses principaux domaines d'impact, Eastman contribuera à créer une société plus équitable.

Engagements pour 2030 :

Dans le cadre de son dévouement à respecter ses engagements pour 2030, Eastman a publié son rapport sur le développement durable de 2020. Le rapport offre un regard transparent sur les progrès accomplis par l'entreprise vers l'atteinte de ses objectifs de 2020 ainsi qu'une feuille de route sur la façon dont elle entend mettre en oeuvre son programme pour 2030.

« Notre stratégie de développement durable s'appuie sur les progrès que nous avons réalisés lors de la poursuite de nos objectifs précédents, a déclaré M. Costa. Nous avons acquis des connaissances cruciales qui nous permettent de comprendre comment le développement durable, combiné à l'innovation, orientera notre transformation vers une entreprise de matériaux spécialisés, et nous sommes déterminés à faire progresser les pratiques environnementales et sociales dans l'ensemble de notre société et dans nos collectivités, en rendant compte de nos progrès annuellement. »

Le rapport sur le développement durable de 2020 présenté par l'entreprise est maintenant disponible. Pour lire le rapport complet et en apprendre davantage sur les engagements d'Eastman pour 2030 visant à créer un meilleur cycle, consultez la page eastman.com/sustainabilityreport.

À propos d'Eastman
Fondée en 1920, Eastman est une entreprise mondiale de matériaux spécialisés qui produit une vaste gamme de produits que l'on trouve dans des articles d'usage quotidien. Afin d'améliorer la qualité de vie sur le plan matériel, Eastman travaille avec ses clients pour offrir des solutions et des produits novateurs tout en maintenant son engagement envers la sécurité et le développement durable. Le modèle de croissance de l'entreprise, axé sur l'innovation, tire parti de plateformes technologiques de classe mondiale, d'un engagement profond des clients et d'un développement d'applications différenciées pour renforcer sa position de leader sur des marchés finaux attrayants tels que le transport, le bâtiment et la construction, et les produits consommables. En tant qu'entreprise internationale et diversifiée, Eastman emploie environ 14 500 personnes dans le monde entier et sert des clients dans plus de 100 pays. La société a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires d'environ 9,3 milliards de dollars et son siège social est situé à Kingsport, dans le Tennessee, aux États-Unis. Pour en savoir plus, consultez le site eastman.com.

Demandes de renseignements des médias :
Laura Mansfield, APR, Tombras
+1 (865) 599.9968 / [email protected]

Brad Lifford, Eastman
+1 423-229-6543 / [email protected]

Investisseurs :
Greg Riddle, Eastman
+1 212-835-1620 / [email protected]

Mark Costa, Eastman Board Chair and CEO (PRNewsfoto/Eastman)

 

 

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1344753/Eastman_Sustainability_Report.jpg 

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1344752/Eastman_Mark_Costa.jpg 

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/746866/Eastman_Logo.jpg

 

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 19:11
L'honorable Gary Anandasangaree, ministre des Relations Couronne-Autochtones, fera une annonce et tiendra un point de presse à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, pour souligner les investissements du budget fédéral dans la création de bons emplois tout...

à 19:10
Northvolt a déposé un avis de projet au ministère de l'Environnement, de la Lutte aux changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCP), une première étape dans le processus menant à la tenue de consultations publiques du BAPE sur Revolt,...

à 17:00
L'Additive Manufacturer Green Trade Association (« AMGTA »), un groupe de défense mondial axé sur la promotion des pratiques durables de l'industrie de la fabrication additive, a annoncé aujourd'hui les résultats préliminaires d'un projet de...

à 16:59
L'honorable Mark Holland, ministre de la Santé, organisera un événement à Oshawa pour souligner les investissements du budget de 2024 dans la chaîne d'approvisionnement des véhicules électriques et l'avenir de l'industrie automobile canadienne. Un...

à 16:11
Le gouvernement du Québec accorde une subvention de 72 918 $ à la Ville de Danville pour son projet d'acquisition de bacs destinés à la collecte résidentielle des matières organiques sur l'ensemble de son territoire. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui...

à 16:01
Le gouvernement du Québec octroie une subvention maximale de 27 584 $ à la Municipalité de Saint-Augustin-de-Desmaures pour son projet d'acquisition d'équipements de collecte des matières organiques résidentielles. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui...



Communiqué envoyé le et diffusé par :