Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service

Kymetatm annonce la disponibilité commerciale de son antenne, de son terminal et de ses services de nouvelle génération, qui rendent le mobile mondial


Kymeta (www.kymetacorp.com), la société de communications qui rend le mobile mondial, a annoncé que Kymetatm u8 et Kymeta Connecttm seraient disponibles à l'achat dans le commerce et par les gouvernements dès le 30 novembre 2020, libérant ainsi le potentiel de la connectivité satellite à large bande et des réseaux cellulaires pour satisfaire la demande massive en termes de communications pendant les déplacements.

Les solutions de nouvelle génération, de Kymeta sont bâties pour la mobilité et conçues de manière à répondre aux besoins des agences de défense, des gouvernements, des premiers intervenants et des clients commerciaux, à l'échelle mondiale. Les produits et services de Kymeta sont déployés sur le terrain depuis trois ans, et la demande de préventes pour Kymeta u8 a déjà dépassé les prévisions. Avec l'introduction de Kymeta u8, la société a considérablement augmenté le débit des antennes et réduit largement le coût total de possession. Les nouveaux produits et services de Kymeta représentent une percée en termes de performances, de facilité d'utilisation et d'abordabilité, et la société prévoit que ces solutions vont encore renforcer sa position à la fois sur les marchés commerciaux et gouvernementaux, augmentant ainsi son avance sur les offres concurrentielles.

« Les gouvernements et les institutions militaires ont besoin de la connectivité la plus fiable et la plus homogène qui soit pour remplir leurs missions en toute sécurité », a déclaré Walter Berger, président et directeur de l'exploitation de Kymeta. « Ces hommes et ces femmes se rendent souvent dans les régions les plus reculées ou les plus sinistrées au monde, et ils ont besoin de communications fiables pour sauver des vies, assurer la sécurité des biens et accomplir leurs missions. Nos clients gouvernementaux, militaires et commerciaux font confiance aux solutions de Kymeta. Les performances améliorées de l'u8 aident nos clients à ce que les communications essentielles, rapides, faciles et fiables pendant les déplacements deviennent une réalité. »

Le lancement des solutions de nouvelle génération de Kymeta s'appuie sur le déploiement réussi de notre programme bêta, en début d'année, pour faciliter les tests dans le monde réel. Les tests ont permis de démontrer des débits de plus de 45 Mb/s dans un environnement mobile terrestre, avec de grands angles de balayage de plus de 50 degrés, ce qui est une réalisation remarquable pour une plateforme d'antenne à direction électronique à aussi faible puissance (< 150 W). L'u8 a été testé dans plusieurs régions à travers le monde, notamment en Amérique du Nord, en Asie-Pacifique et en Europe, dans toute une gamme de conditions, confirmant que le produit peut être utilisé en toute confiance, même dans les scénarios les plus difficiles.

« Mon équipe travaille dans certains des terrains forestiers les plus densément peuplés, les plus accidentés et les plus escarpés des États-Unis », a confié Tim Dunfee, chef adjoint des pompiers forestiers, du Service américain des forêts. « Nos différents terrains d'intervention présentent des zones où les incendies ont tout détruit, y compris les tours de téléphonie cellulaire, entraînant la perte de toutes les communications. Lorsque nous avons testé les solutions de Kymeta, nous avons pour la première fois pu utiliser FaceTime et passer des appels vocaux. Nous sommes désormais équipés d'une antenne Kymeta installée sur l'un de nos véhicules, et nous la déployons à chaque feu de forêt, car nous savons qu'elle offre des communications fiables où que nous allions. »

Le Kymeta u8 couvre toute la bande Ku et est conçu pour être évolutif LEO. L'u8 est disponible sous forme d'antenne, d'un ODU (sans modem) et d'un terminal clé en main avec modem satellite intégré, modem cellulaire et capacités SD-WAN. Les terminaux Kymeta sont faciles à installer et peuvent être en service quelques minutes après leur mise sous tension. Une configuration transportable appelée u8 GO, et idéale pour les déploiements rapides, va également être lancée sous peu. L'u8 GO permettra un transport en toute sécurité grâce à un boîtier renforcé pour la protection, et un montage en voiture intégré pour permettre des opérations faciles pendant les pauses et les déplacements.

En combinant l'u8 avec les services de connectivité hybride satellite-cellulaire de Kymeta, Kymeta Connect transforme l'achat et la consommation de données mobiles, et propose une solution complète de bout en bout, offrant la meilleure expérience client du secteur. Le forfait tout compris avec la connectivité hybride satellite-cellulaire, le support mondial, et les services réseau démarre à partir de 999 USD par mois.

Kymeta Connect est alimenté par une architecture virtuelle composée d'une pile opérationnelle qui connecte les terminaux distants aux services satellitaires et cellulaires gérés, intègre un back-office numérique de pointe pour la gestion des services et des abonnements, et comprend un élément d'exploitation et d'assistance technique permettant d'offrir une excellente expérience client. Ces services sont complétés par une application unique baptisée Access qui simplifie le contrôle, la gestion et la surveillance de toutes les solutions matérielles et de connectivité. L'application nouvellement annoncée est disponible au téléchargement via l'App Store et le Google Play Store. Aujourd'hui, Kymeta Access peut être utilisée sur une tablette ou via un portail Web pour interagir avec le matériel, les données, le service client et les services d'abonnement.

Kymeta prévoit de poursuivre l'accélération du développement de son nouveau produit et la commercialisation de ses solutions de nouvelle génération, et se réjouit à la perspective de partager d'autres nouvelles en 2021.

À propos de Kymeta

Kymeta libère le potentiel de la connectivité satellite à large bande, combinée aux réseaux cellulaires, pour satisfaire la demande massive de communications au cours des déplacements, et de globalisation de la téléphonie mobile. Lepton Global Solutions, une société de Kymeta, héberge les solutions de connectivité par satellite, de la société, et offre au marché des solutions clés en main, uniques, complètes et groupées, à partir des meilleures technologies et de services sur mesure axés sur le client, qui répondent aux exigences de mission des clients, et même les dépassent. Ces solutions, combinées à l'antenne satellite à panneau plat de la société, la première en son genre, et aux services Kymeta Connecttm, fournissent aux clients du monde entier une connectivité mobile révolutionnaire sur des réseaux satellites et satellites-cellulaires hybrides. Soutenu par plusieurs licences et brevets américains et internationaux, le terminal Kymeta répond au besoin en systèmes de communication haut débit, légers et fins, qui ne nécessitent aucun composant mécanique pour s'orienter vers un satellite. Kymeta facilite la connexion pour tous les véhicules, navires ou plateformes fixes.

Kymeta est une société privée basée à Redmond, dans l'État de Washington.

Pour de plus amples informations, consultez kymetacorp.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 00:55
  Everbridge a obtenu un nouveau brevet révolutionnaire pour son système d'alertes au public, basé sur sa technologie d'automatisation de la sélection de canaux de communications optimaux permettant d'atteindre extrêmement rapidement les plus vastes...

6 mar 2021
Le ministère des Transports informe les usagers de la route que l'autoroute 40 est complètement fermée en direction est à la hauteur du boulevard St-Laurent. La circulation est déviée sur les voies de desserte. Un bris d'aqueduc survenu cette nuit a...

5 mar 2021
ZTE Corporation (0763.HK / 000063.SZ), un important fournisseur international de solutions technologiques de télécommunications, d'entreprise et grand public pour l'Internet mobile, a publié aujourd'hui le Livre blanc de la solution Precise RAN pour...

5 mar 2021
Le ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Seamus O'Regan Jr., et le secrétaire parlementaire Paul Lefebvre prendront part à la conférence virtuelle de l'Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs (ACPE), du 8 au 11...

5 mar 2021
Le ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Seamus O'Regan Jr., tiendra un événement virtuel à l'occasion de la Journée internationale des femmes pour dévoiler la nouvelle carte interactive de la Commission de toponymie du Canada...

5 mar 2021
17 h -- Le ministère des Transports du Québec avise les usagers de la route des principales entraves sur le réseau supérieur de la région métropolitaine pour ce soir et la fin de semaine. Exceptionnellement, ces travaux peuvent être annulés ou...



Communiqué envoyé le 1 décembre 2020 à 05:10 et diffusé par :