Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Exploitation pétrolière
Sujet : Nouveaux produits et services

Xinhua Silk Road: Seraphim dévoile ses nouveaux modules photovoltaïques (PV) à demi-cellules de série S4


BEIJING, 1er décembre 2020 /CNW/ - Jiangsu Seraphim Solar System Co., Ltd. (Seraphim), fabricant en Chine de produits solaires de classe mondiale, a lancé le 1er décembre sa nouvelle génération de produits, les modules photovoltaïques (PV) à demi-cellules de série S4.

Seraphim dévoile ses nouveaux modules photovoltaïques à demi-cellules de série S4

Selon Seraphim, les nouveaux modules photovoltaïques à demi-cellules de série S4 peuvent atteindre une puissance maximale de 540 W, l'efficacité maximale du module atteignant 21,1 %, en intégrant des tranches de silicium de 182 mm de grande taille aux technologies de pointe telles que les cellules à émission arrière passive (PERC), les barres omnibus multiples (MBB), les cellules demi-coupées et l'emballage à haute densité.

Les produits comprennent deux catégories, à savoir le module monoface et le module biface. Ils seront produits à grande échelle dès le premier trimestre de 2021, avec une capacité annuelle prévue de 3 gigawatts (GW) après une mise à niveau de l'équipement.

Soulignons que le nouveau module biface à demi-cellule de série S4 peut augmenter la production d'électricité de 10 à 30 %, dans des conditions de sol différentes. Cela permettra de réduire considérablement le coût moyen actualisé de l'énergie (LCOE) et les coûts des autres composants du système.

En outre, l'application de la technologie du verre à double couche permet au module biface à demi-cellule de série S4 d'être moins sujet aux risques de microfissures, de présenter un taux d'atténuation plus faible, une meilleure résistance au feu, un meilleur rendement de l'isolant ainsi qu'une longévité accrue.

Sur le plan de la fiabilité, le module biface à demi-cellule de série S4 est doté d'un cadre capable de supporter une plus grande charge. Même sans poutres à l'arrière, le devant du module peut à lui seul supporter une charge mécanique statique d'environ 5 400 pascals (Pa).

Seraphim est convaincu qu'avec les avantages qu'ils présentent, les nouveaux modules photovoltaïques à demi-cellules de série S4 sont idéaux pour une utilisation dans les grandes centrales électriques terrestres.

Le nouveau module de demi-cellule biface de série S4 est le fruit de la croissance et du progrès de l'entreprise qui vise à fournir les meilleurs produits aux clients de l'industrie photovoltaïque à l'échelle mondiale. À Seraphim, chaque étape est axée sur l'innovation et la transformation afin de créer des produits supérieurs, qu'il s'agisse du module ordinaire au module demi-coupé ou du module monoface au module biface. Selon Polaris Li, président de Seraphim, le lancement du nouveau produit sera très avantageux pour les clients.

Depuis sa création en 2011, Seraphim s'est spécialisé dans la recherche, le développement, la production, l'innovation et la vente de produits photovoltaïques. À ce jour, plus de 8 GW de produits Seraphim ont été installés dans plus de 40 pays au monde.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1344447/image_1.jpg

 

SOURCE Xinhua Silk Road


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 00:45
LanzaJet, une entreprise leader dans le domaine des technologies de carburants durables et un producteur de carburants durables, a annoncé aujourd'hui un investissement du Fonds d'innovation climatique de Microsoft. Cet investissement de Microsoft...

à 00:30
La Japan Prize Foundation (président : Hiroshi Komiyama) a organisé une cérémonie de remise des prix le mardi 16 avril à l'Imperial Hotel Tokyo dans le quartier de Chiyoda à Tokyo pour conférer le Prix japonais à des scientifiques qui ont accompli...

à 00:16
Le 19 avril, Ren Hongbin, président du Conseil chinois pour la promotion du commerce international (CCPIT) et de la Chambre de commerce international de la Chine, a...

à 00:10
Le 19 avril, Ren Hongbin, président du Conseil chinois pour la promotion du commerce international (CCPIT) et de la Chambre chinoise de commerce international (CCOIC), a conclu la visite...

23 avr 2024
Binarly, fournisseur de la meilleure plateforme de sécurité de la chaîne d'approvisionnement des micrologiciels et des logiciels basée sur l'IA, annonce la sortie de la plateforme de transparence Binarly v2.0 avec des fonctionnalités de conformité...

23 avr 2024
LanzaJet, une entreprise de technologie de carburant durable de premier plan et un producteur de carburants durables, a annoncé aujourd'hui un investissement du Fonds d'innovation pour le climat de Microsoft. Cet investissement de Microsoft permet à...



Communiqué envoyé le et diffusé par :