Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière
Sujet : Conseil d'administration

Nouveau Monde nomme Nathalie Pilon et Jamie Scarlett à son conseil d'administration alors qu'elle se prépare à la construction de sa mine et de son usine de matériel d'anode


MONTRÉAL, 30 nov. 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- Nouveau Monde Graphite (« Nouveau Monde » ou la « Société ») (TSX-V : NOU; OTCQX : NMGRF; Francfort : NM9) annonce une restructuration du conseil d'administration en vue de sa prochaine phase de développement. Nouveau Monde est fière d'annoncer la nomination à son conseil d'administration de Mme Nathalie Pilon et de M. Jamie Scarlett à compter du 1er décembre 2020. Après avoir apporté des contributions remarquables à Nouveau Monde au cours de leur mandats respectifs, Pierre Renaud et Marc Prud'homme démissionnent du conseil d'administration.

Arne H Frandsen, président du conseil de Nouveau Monde, a déclaré : « Au nom du conseil d'administration, je suis ravi d'accueillir Mme Pilon et M. Scarlett au sein de notre équipe. Nous sommes fiers que Nouveau Monde puisse profiter des services de ces deux administrateurs de haut niveau et de grande renommée. Mme Pilon et M. Scarlett apportent avec eux des décennies d'expérience pertinente qui profiteront à tous nos intervenants. Leur arrivée au conseil renforcera davantage notre équipe alors que Nouveau Monde amorce la construction de sa mine et de son usine de fabrication de matériel d'anodes. Permettez-moi également de profiter de l'occasion pour remercier MM. Renaud et Prud'homme pour leur contribution exceptionnelle à la Société, en particulier les réalisations pour la communauté locale et en ce qui concerne les questions environnementales, qui feront pour toujours partie intégrante de la Société. »

Eric Desaulniers, chef de la direction de la Société, a déclaré : « Pierre a vraiment joué un rôle déterminant dans l'élaboration d'une vision de développement durable pour le projet Matawinie au début de la phase de développement. Je recommande à tous les promoteurs de projets miniers et industriels de s'entourer d'experts comme Pierre afin d'établir des fondations solides ancrées dans le développement durable, pour le bénéfice de tous les intervenants. De plus, Marc nous a permis de tisser des liens authentiques et de comprendre les souhaits et les préoccupations de la communauté locale lors de la phase cruciale de conception des opérations au projet Matawinie. Ses conseils ont été très utiles pour harmoniser les objectifs de l'entreprise avec les intérêts des intervenants locaux. Je les remercie sincèrement tous les deux pour leur mentorat et leur soutien au cours des trois dernières années. »

Nathalie Pilon ? Biographie

Nathalie Pilon a été présidente d'ABB au Canada et membre du conseil de direction d'ABB pour les Amériques jusqu'à la fin de 2019. Avant sa nomination, elle était présidente de Thomas & Betts Canada, où elle travaillait pour l'entreprise depuis 1996 à titre de vice-présidente aux finances et aux technologies de l'information. En tant que dirigeante du plus important fabricant et fournisseur de produits électriques au Canada, elle a mis l'innovation, l'excellence opérationnelle et le service à la clientèle à l'avant-plan, atteignant ainsi une position de chef de file sur le marché canadien. Avant de se joindre à Thomas & Betts, Mme Pilon a occupé le poste de directrice principale, Pratique professionnelle chez KPMG.

Chef d'entreprise reconnue à l'échelle nationale au Canada, Mme Pilon apporte vingt ans d'expérience dans l'industrie lourde et le secteur manufacturier, ainsi qu'une grande capacité à rassembler les gens et la technologie pour stimuler l'écosystème de l'innovation au Canada. Elle a été nommée l'une des 100 femmes les plus puissantes au Canada par le Women's Executive Network. En 2015, elle a reçu le prix d'excellence en leadership de l'Association of Women in Finance et, en 2018, elle a reçu un doctorat honorifique de l'Université Concordia pour son innovation en affaires.

Mme Pilon est titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal et est Fellow de l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (FCPA). Elle est membre du conseil d'administration de HEC Montréal, du Groupe CSA et de l'Administration portuaire de Montréal.

James (Jamie) Scarlett ? Biographie

M. Scarlett était, jusqu'à l'an dernier, vice-président directeur et chef des affaires juridiques de Hydro One Limited, un important fournisseur canadien de transport et de distribution d'électricité. Auparavant, M. Scarlett était associé principal chez Torys LLP, l'un des plus grands cabinets d'avocats au Canada. Après s'être joint à Torys en 2000, M. Scarlett a occupé plusieurs postes de direction au sein du cabinet, dont ceux de chef du groupe Marchés des capitaux et du groupe Secteur minier, et responsable de la stratégie de développement des affaires internationales. De plus, M. Scarlett a été membre du comité de direction du cabinet. À titre d'associé principal, M. Scarlett a dirigé des opérations de fusions et acquisitions sur les marchés publics d'une valeur de plus de 25 milliards de dollars canadiens ainsi que de nombreux mandats de conseils d'administration, des opérations entre apparentés, des offres d'achat hostiles et des actions d'actionnaires dissidents. De plus, il a participé à plus de 30 opérations de capitaux propres sur les marchés publics.

Avant de se joindre à Torys, il était associé principal chez McMillan Binch LLP de Toronto. Au sein de ce cabinet, M. Scarlett a occupé des postes de direction à la tête du siège social, du groupe des valeurs mobilières et à titre de membre du conseil d'administration.

Jamie a également été détaché auprès de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (« CVMO ») et a été nommé directeur des marchés financiers de la CVMO. M. Scarlett est titulaire d'un diplôme en droit (J.D.) de l'Université de Toronto et d'un baccalauréat en commerce de l'Université McGill. M. Scarlett détient le titre d'IAS.A.

Un total de 1 050 000 options à 0,70$ valables pour 5 ans ont été émises à deux membres du conseil d'administration nouvellement nommés ainsi qu'à un directeur exécutif. Ces options peuvent être levées immédiatement et sont émises conformément au plan d'options sur actions de l'entreprise.

À propos de Nouveau Monde Graphite

Nouveau Monde est en voie de devenir un acteur clé de la révolution des énergies durables. La Société développe la seule source pleinement intégrée de matériaux écologiques d'anodes pour batteries en Amérique du Nord. Ciblant un lancement de ses opérations commerciales à pleine capacité pour le début de l'année 2023, la Société fournira des solutions carboneutres avancées de matériaux à base de graphite pour les marchés en pleine expansion des piles à combustible et des batteries Li-ion. Avec ses opérations à faible coût et en respectant les plus hautes normes ESG, Nouveau Monde deviendra un fournisseur stratégique pour les grands fabricants de batteries et de véhicules partout dans le monde, assurant un approvisionnement robuste et fiable en matériaux avancés tout en garantissant la traçabilité de la chaîne d'approvisionnement.

Médias Investisseurs 
Julie Paquet 
Directrice, Communications 
+1 450-757-8905, poste 140 
jpaquet@nouveaumonde.ca
Christina Lalli 
Directrice, Relations avec les investisseurs 
+1 438-399-8665 
clalli@nouveaumonde.ca

Mise en garde relative aux énoncés prospectifs
Tous les énoncés, autres que les faits historiques, contenus dans le présent communiqué de presse, y compris, mais sans s'y limiter, (i) l'impact positif de ce qui précède sur l'économie du projet, (ii) l'augmentation des marges grâce au processus de valeur ajoutée de NMG, et (iii) le paragraphe « À propos de Nouveau Monde » ci-dessus, qui décrit essentiellement les perspectives et les objectifs de Nouveau Monde, constituent de « l'information prospective » ou des « énoncés prospectifs » selon le sens attribué par certaines lois sur les valeurs mobilières, et sont fondés sur des attentes, des estimations et des prévisions faites en date du présent communiqué de presse. Les énoncés prospectifs reposent nécessairement sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que considérées comme raisonnables par Nouveau Monde au moment où ces énoncés ont été formulés, sont assujetties à des incertitudes et à des imprévus importants sur les plans opérationnel, économique et concurrentiel. Ces estimations et ces hypothèses peuvent s'avérer inexactes.

Plusieurs de ces incertitudes et de ces imprévus peuvent affecter directement ou indirectement ou pourraient faire en sorte que les résultats ou le rendement réels diffèrent considérablement de ceux avancés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs. Rien ne garantit que les énoncés prospectifs se révéleront exacts, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer de manière importante de ceux anticipés dans ces énoncés. Les énoncés prospectifs sont présentés dans le but de fournir de l'information sur les attentes actuelles de la direction et ses plans pour l'avenir. Nouveau Monde n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs, ni d'expliquer toute différence importante entre les événements réels subséquents et ces énoncés prospectifs, sauf tel que l'exigent les lois en valeurs mobilières applicables.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

De plus amples renseignements concernant Nouveau Monde sont disponibles dans la base de données SEDAR (www.sedar.com) et sur le site internet de Nouveau Monde au : www.NouveauMonde.ca 



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:45
Corporation Ressources Pershimex (« Pershimex » ou « la Société ») annonce qu'elle vient d'entreprendre les travaux d'estimation de la ressource minérale contenue dans le pilier de surface de l'ancienne mine Pershing-Manitou, en conformité avec le...

à 10:40
Le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, M. Jonatan Julien, est heureux d'annoncer la prolongation de l'entente de collaboration entre le Gouvernement du Québec et l'Accélérateur...

à 08:00
Osisko Développement Corporation (« Osisko Développement » ou la « Société ») a le plaisir de fournir la mise à jour suivante sur le projet aurifère Cariboo, situé à Wells en Colombie-Britannique, et sur le projet aurifère San Antonio, situé à...

à 07:00
Ressources Minières Vanstar Inc. (la « Société ») est heureuse d'annoncer que la campagne de forage de 2500 mètres sur son projet Felix a débuté. La propriété Felix est située dans la région de l'Abitibi (Québec), à 86 km au nord-est de...

à 07:00
Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») annonce les résultats préliminaires d'un levé détaillé de till réalisé dans le secteur environnant la découverte aurifère de Patwon sur la Propriété Elmer détenue à 100% par la Société (« la...

18 jan 2021
Cameco  publiera ses résultats financiers et d'exploitation consolidés du quatrième trimestre et de l'année avant l'ouverture des marchés le mercredi 10 février 2021. Cameco invite les investisseurs et les médias à participer à sa conférence...



Communiqué envoyé le 30 novembre 2020 à 03:00 et diffusé par :