Le Lézard
Classé dans : Sports et loisir
Sujet : Annonce - Ressources humaines

Le chef de la commission d'éthique de l'AIBA déclare que les élections seront équitables et démocratiques


LAUSANNE, Suisse, 27 novembre 2020 /PRNewswire/ -- L'élection du président de l'Association internationale de boxe amateur (AIBA) sera équitable et démocratique, selon le chef de la commission d'éthique de l'AIBA, Bernhard Welten. En sa qualité de nouveau président depuis deux mois, il devrait contribuer à la mise en oeuvre de réformes clés pour aider à réhabiliter l'AIBA, qui représente la boxe amateur dans le monde entier, après sa suspension par le Comité international olympique (CIO) l'année dernière.

Sept candidats venant de quatre continents se présentent à l'élection. C'est la première fois que l'AIBA voit plus de deux candidats à la présidence. L'élection aura lieu lors du congrès de l'AIBA les 12 et 13 décembre.

Welten a pris note de la déclaration du CIO du 25 novembre selon laquelle sa recommandation de mettre en priorité les réformes de l'AIBA et leur mise en oeuvre « n'a pas été respectée à ce jour ».

« Malgré la pandémie qui se poursuit, l'AIBA a considéré la mise en oeuvre des reformes comme une importante mission. Nos commissions d'éthique et disciplinaire ont toutes deux été renforcées pour superviser la gouvernance et assurer la transparence », a déclaré Welten, qui est également arbitre suisse au Tribunal arbitral du sport (TAS).

L'AIBA a tenu l'élection de la commission des athlètes avec succès et prolonge son contrat avec l'International Testing Agency pour assurer le maintien de sa conformité à l'Agence mondiale antidopage (AMA).

La Commission de réforme de l'AIBA a également proposé des changements pour actualiser la Constitution. Ils seront votés lors du Congrès de l'AIBA.

Dans sa déclaration du 25 novembre, le CIO a également souligné la question des « préoccupations qui ont été soulevées à l'encontre de certains des candidats à la présidence de l'AIBA ».

Welten a appelé le CIO à faire part officiellement de ses préoccupations au comité électoral de l'AIBA, afin d'examiner ces allégations et de prendre les mesures et décisions nécessaires.

Suite au signalement de courriels de masse contenant des rumeurs et des allégations relayés par les directeurs de campagne de certains candidats, Welten a appelé l'ensemble des candidats à respecter les règlements de l'AIBA et les normes de la démocratie. Il a exhorté les candidats à mener une campagne équitable et respectueuse.

« Nous attendons de la transparence dans la compétition entre les candidats. Le comité électoral de l'AIBA veillera à ce que l'élection présidentielle soit équitable et démocratique, chacune de nos fédérations nationales élira le meilleur candidat », a déclaré Welten.

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

27 jan 2021
Payvision aide Selina à garantir à tous les clients un parcours de paiement fluide et réussi pour toutes les transactions. La solution de Payvision accroît la sécurité des données personnelles des clients de Selina en réduisant...

26 jan 2021
Les Industries Dorel Inc. (« Dorel ») annonce qu'elle entend interjeter appel d'une décision rendue par le Tribunal administratif du Luxembourg et reçue le 22 janvier 2021 au sujet de l'imposition du transfert de certains actifs dans le cadre d'une...

26 jan 2021
PÉKIN, 27 janvier 2021 /PRNewswire/ -- Même si le monde est toujours aux prises avec la pandémie de COVID-19 et que la Chine lutte contre les éclosions sporadiques du virus, les préparatifs pour les Jeux olympiques d'hiver de Pékin de 2022 sont...

26 jan 2021
Aujourd'hui, 27 janvier 2021, quatre des athlètes les plus accomplis et les plus décorés de l'histoire des Jeux olympiques et du triathlon ont annoncé une tentative audacieuse de repousser les limites de la performance humaine et de fracasser le...

26 jan 2021
SYDNEY, 27 janvier 2021 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, 27 janvier 2021, quatre des athlètes les plus titrés et les plus décorés de l'histoire des Jeux olympiques et du triathlon ont annoncé une tentative audacieuse de repousser les limites de la...

26 jan 2021
Aqua Lung, le pionnier, concepteur, fabricant et distributeur renommé d'équipements de plongée et de sports aquatiques, depuis 75 ans, a annoncé aujourd'hui que le photographe animalier et défenseur de l'environnement, mondialement connu, Paul...



Communiqué envoyé le 28 novembre 2020 à 08:04 et diffusé par :