Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujet : Salon commercial

La 5G favorise la mise à niveau des industries traditionnelles et une nouvelle vie numérique intelligente


GUANGZHOU, Chine, 27 novembre 2020 /PRNewswire/ -- Un rapport de Science and Technology Daily | IUSTC :

Le matin du 25 novembre, la conférence « 5G and Media Industry Change and Transformation Forum » du Congrès mondial sur la 5G 2020 s'est tenue à Guangzhou.

On the morning of November 25, "5G and Media Industry Change and Transformation Forum" of 2020 World 5G Convention was held in Guangzhou.

Le représentant en chef de Science and Technology Daily a souligné dans son discours d'ouverture que les médias devraient être les « pionniers » de l'ère 5G, accélérer l'adoption de la technologie 5G dans le secteur des médias et susciter une bonne opinion du public pour les applications de la technologie 5G. Les médias doivent également utiliser des travaux objectifs et rigoureux pour transmettre des points de vue scientifiques et rationnels au grand public tout en optant pour une narration en douceur. Il a également présenté l'objectif « Une base de données, deux ailes et trois plateformes » de Science and Technology Daily et l'utilisation de nouvelles technologies telles que la 5G pour promouvoir le développement intégré en profondeur des médias.

Li Xudong, directeur adjoint du Département des sciences et de la technologie de la province de Guangdong, a souligné que cette dernière a activement encouragé le développement de l'application industrielle de la 5G. Lorsque l'ère 5G commencera et pénétrera graduellement dans tous les aspects et les détails de la vie sociale, tout porte à croire qu'elle apportera de nouveaux changements au secteur des médias. M. Li a déclaré que ce forum allait certainement donner un élan considérable à la promotion du développement intégré des médias dans toute la Chine et à l'accélération de la création de nouveaux médias grand public.

Au sujet de la manière d'accélérer l'intégration en profondeur des médias, Fang Zhenghui, directeur adjoint de l'Administration chinoise des publications en langues étrangères, a déclaré qu'il y avait trois points clés à souligner : Premièrement, nous devons adopter les nouvelles technologies avec une attitude plus ouverte; deuxièmement, nous devons suivre les nouvelles technologies avec une perspective plus claire; troisièmement, nous devons aussi appliquer les nouvelles technologies avec un esprit plus inclusif.

Lors des conférences, des élites issues de médias bien connus, d'entreprises technologiques, du monde universitaire et de l'industrie nationale et étrangère ont mené des discussions approfondies ou prononcé des discours sur l'application et le développement de la nouvelle phase de construction 5G dans les médias.

Les invités ont discuté de divers sujets concernant le futur statut de la recherche scientifique, à savoir la contribution de la coopération internationale en matière de technologie 5G au développement de la société humaine, les perspectives et les défis de l'application de la technologie 5G dans le secteur des médias. Certains invités ont également mentionné que nous devrions promouvoir le développement de nouvelles chaînes industrielles de médias et le développement de nouveaux médias en combinant la 5G avec l'intelligence artificielle, la réalité virtuelle, la chaîne de blocs et d'autres technologies.

Tous les invités ont échangé leurs points de vue sur la promotion de l'application de la technologie 5G dans les médias nationaux et étrangers et formulé des conseils constructifs pour faciliter la promotion mondiale de la technologie 5G.

Il a été convenu que la 5G fournira un soutien technique clé pour la construction d'un système de communication des médias intelligent, toutes choses étant un média, la symbiose homme-ordinateur et l'autoévolution. Les innovations perturbatrices dans le secteur des médias ont déjà fait leur apparition.

Fang Hanting, vice-président de Science and Technology Daily, a été l'hôte de la réunion.

Il a conclu qu'à l'ère de la 5G, et particulièrement à l'ère de l'économie numérique, les médias indiquent la direction à la société. Qu'il s'agisse d'une connexion intelligente et axée sur les données, d'un groupe de réflexion sur les médias, d'une immersion sur scène, de la décentralisation, ou de médias écologiques, nous pouvons déjà observer l'innovation subversive de la technologie 5G dans de nombreux aspects du secteur des médias. Par exemple, avec l'approfondissement des données, l'analyse logique qui sous-tend les données deviendra un nouveau domaine de l'information basée sur les données, et certains groupes de réflexion et producteurs experts d'informations basées sur les données deviendront graduellement des « terminateurs d'événements ».

À l'avenir, la technologie 5G entraînera certainement des changements dans le secteur des médias. La technologie 5G fait naître cette tendance, qui veut que tout est un média. Si chaque média veut répondre aux exigences de la coexistence harmonieuse de plusieurs sujets de communication (personnes et dispositifs intelligents) dans le nouveau système, il faut construire un écosystème. Cet écosystème n'a de chance de survivre et de se développer à l'ère de la 5G que s'il répond aux exigences de médias complets, de médias holographiques et de médias à plein effet.

Ont notamment participé à la conférence, M. Zhao Jianguo, rédacteur en chef adjoint du Guangming Daily, M. Zheng Bo, rédacteur en chef adjoint de l'Economic Daily, M. Cui Baoguo, professeur à l'École de journalisme et de communication de l'Université Tsinghua, Mme Li Qin?professeure à l'École de journalisme et de communication de l'Université Renmin de Chine, Mme Qu Jing, vice-présidente du Service des affaires publiques et de la communication de Huawei, Mme Hou Mingjuan, vice-présidente de Qualcomm, M. Zhang Jun ?directeur général des relations publiques et du marketing de Tencent, M. Wu Junhua, vice-président de iFlytek Co., Ltd, et M. Savitskii Alexei, conseiller auprès du rédacteur en chef de l'agence de presse Sputnik.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1343638/Image1.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:40
Des discussions préliminaires, soucieuses de l'ensemble des parties prenantes, avaient été engagées entre Carrefour SA (« Carrefour ») (Paris: CA) et Alimentation Couche-Tard inc. (« Couche-Tard »)   à la suite d'une démarche amicale de cette...

15 jan 2021
La 33e Exposition internationale d'art de sculpture sur neige de l'île du Soleil a été lancée récemment à Harbin, capitale de la province du Heilongjiang, au nord-est de la Chine. Il s'agit d'une expérience inoubliable mêlant art et nature pour les...

15 jan 2021
BMO Gestion d'actifs inc. a annoncé aujourd'hui la modification de l'évaluation du risque de 11 fonds négociés en bourse (FNB) BMO. Ces changements découlent d'un examen annuel fondé sur la méthode de classification des risques d'investissement...

15 jan 2021
L'arrondissement de Montréal-Nord invite sa population et les organismes locaux à s'exprimer sur leur milieu de vie et les conditions de logement dans leur quartier, dans le cadre d'une consultation publique intitulée BIEN SE LOGER, MIEUX VIVRE....

15 jan 2021
PÉKIN, 15 janvier 2021 /PRNewswire/ -- JA Solar a récemment annoncé être le fournisseur de tous les modules photovoltaïques nécessaires à la réalisation d'un projet de 88 mégawatts (MW) à Guam. Le projet de centrale photovoltaïque, financé et...

15 jan 2021
Les résultats présentés aujourd'hui dans le Rapport mensuel des opérations financières au 30 septembre 2020 indiquent un déficit budgétaire de 4,1 milliards de dollars pour les six premiers mois de l'exercice 2020-2021. Il s'agit d'une diminution de...



Communiqué envoyé le 27 novembre 2020 à 16:54 et diffusé par :