Le Lézard
Sujets : Avis aux médias, Sondages, Opinions et Recheches, CPG

/R E P R I S E -- Invitation aux médias - Breffage technique : Résultats de la comparaison de la rémunération de l'administration québécoise avec celle des autres secteurs du marché du travail au Québec/


MONTRÉAL, le 23 nov. 2020 /CNW Telbec/ - L'Institut de la statistique du Québec invite les représentants des médias à un breffage technique en ligne à l'occasion du dévoilement de l'édition 2020 du rapport Rémunération des salariés - État et évolution comparés.

Ce rapport, diffusé annuellement, compare les salaires, les avantages sociaux et la rémunération globale des employés de l'administration québécoise avec ceux des salariés québécois de différents secteurs, notamment du secteur privé et des autres administrations publiques telles que les municipalités, les universités et l'administration fédérale. Il fournit également les tendances salariales pour les syndiqués et les non-syndiqués.

Quand :  

Jeudi 26 novembre 2020 à 10 h



Déroulement : 

10 h - Présentation des résultats et explication des concepts


10 h 15 - Période de questions



Où : 

Réunion Zoom. Il est obligatoire de s'inscrire à l'adresse [email protected] pour accéder à la salle virtuelle Zoom.




Le breffage technique sera à huis clos (les propos pourront être cités, mais la captation vidéo ou audio ne sera pas permise).

L'Institut de la statistique du Québec produit, analyse et diffuse des informations statistiques officielles, objectives et de qualité sur différents aspects de la société québécoise. Il est le responsable de la réalisation de toutes les enquêtes statistiques d'intérêt général. La pertinence de ses travaux en fait un allié stratégique pour les décideurs et tous ceux qui désirent en connaître davantage sur le Québec.

Relations avec les médias
Centre d'information et de documentation
Tél. : 418 691-2401
ou 1 800 463-4090 (sans frais d'appel au Canada et aux États-Unis)
Courriel : [email protected] 
Compte Twitter : twitter.com/statquebec

SOURCE Institut de la statistique du Québec



Communiqué envoyé le et diffusé par :