Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Le Covid-19
Sujets : Nouveaux produits et services, Services aux petites entreprises

SHIELD annonce DeviceSHIELD pour protéger les petites entreprises contre la cyberfraude pendant la pandémie de COVID-19


DeviceSHIELD fournira gratuitement des renseignements sur les risques à 90 % des entreprises en ligne pour aider à lutter contre la fraude et à prévenir des pertes financières moyennes de 200 000 $ en raison de cyberattaques¹. 

MENLO PARK, Californie, le 24 nov. 2020 /CNW/ - SHIELD, la plus importante entreprise de cybersécurité au monde spécialisée dans la cyberfraude et la vérification de l'identité, a lancé aujourd'hui DeviceSHIELD, une solution contre la cyberfraude conçue spécialement pour lutter contre l'augmentation des attaques frauduleuses contre les entreprises en ligne pendant la pandémie de COVID-19. Il fournit des renseignements utiles en temps réel pour identifier les faux dispositifs et protéger les entreprises contre les fraudeurs, les atteintes à la réputation et les transactions frauduleuses.

Pendant la pandémie de COVID-19, la cyberfraude est devenue la forme d'activité criminelle qui connaît la croissance la plus rapide, ce qui expose les entreprises et les consommateurs à des risques accrus. Aujourd'hui, les consommateurs effectuent davantage de transactions numériques et utilisent de plus en plus d'applications en ligne. SHIELD a identifié plusieurs secteurs clés dans lesquels la cyberfraude a augmenté à la suite de la pandémie de COVID-19, notamment les services à la demande comme la livraison de nourriture et la réservation de voiture avec chauffeur, le commerce électronique et les plateformes de marché, les jeux en ligne, les porte-monnaie électroniques, la fidélisation et les offres de remise en argent, les services bancaires en ligne et le divertissement.

Au cours de la dernière année, les outils utilisés par les pirates sont aussi devenus beaucoup plus sophistiqués. Les fraudeurs utilisent maintenant des émulateurs, des cloneurs d'applications, des réseaux privés virtuels (RPV) et des systèmes de mystification du système de positionnement mondial (GPS) des appareils mobiles pour commettre des fraudes.

« Plus il y a de transactions en ligne, plus les vulnérabilités à la cyberfraude sont importantes, et la pandémie de COVID-19 a rendu cela plus pertinent que jamais », a déclaré Justin Lie, président-directeur général de SHIELD. « 43 % des attaques en ligne visent maintenant les petites entreprises, et seulement 14 % sont activement prêtes à se défendre.2 Nous avons créé une technologie pour protéger les secteurs en ligne qui, selon nous, sont les plus touchés par la COVID-19. Toutefois, toutes les entreprises qui comptent moins de 100 000 utilisateurs actifs par mois la recevront gratuitement, ce qui équivaut à environ 90 % de toutes les entreprises en ligne. »

SHIELD s'est engagé à lutter contre les répercussions économiques de la pandémie de COVID-19. Le nombre de fraudeurs qui dissimulent l'identité en ligne de leurs appareils a augmenté à un rythme inattendu pendant la pandémie, ce qui rend les petites et moyennes entreprises particulièrement vulnérables. Les solutions conventionnelles de lutte contre la cyberfraude ont tendance à n'analyser que les attributs de surface et sont particulièrement inefficaces avec les appareils mobiles, ne permettant pas d'éliminer les menaces les plus subtiles et les plus furtives.

DeviceSHIELD est actuellement la seule technologie qui utilise l'ADN d'un dispositif pour identifier les utilisateurs malveillants, ce qui lui permet de détecter la fraude avec une précision et une cohérence inégalées. Déployé en quelques minutes, DeviceSHIELD analyse des milliers d'attributs pour identifier un appareil, peu importe le nombre de fois qu'il change son apparence, et indique exactement quels outils malveillants sont utilisés. Il possède une fonction unique appelée SHIELD Sentinel, qui lui permet de dresser continuellement le profil du risque tout au long d'une session utilisateur, une autre première dans le secteur. Il s'appuie également sur le réseau de SHIELD, connu sous le nom de Global Intelligence Network, qui compte plus de sept milliards d'appareils et 500 millions d'utilisateurs sur six continents, ce qui lui permet de protéger proactivement un dispositif contre de nouveaux types inconnus de fraudes.

Parmi les investisseurs de SHIELD figurent GGV Capital, Future Shape de Tony Fadell, Temasek, Wavemaker Partners et Tao Zhang. Les solutions de SHIELD sont actuellement utilisées par des entreprises mondiales comme Razer, Alibaba, Scalefast, Yamibuy, PayMaya et Sea Group pour lutter contre la cyberfraude.

À propos de SHIELD

SHIELD est la première entreprise de cybersécurité au monde à se spécialiser dans les solutions de cyberfraude et de vérification d'identité. Les solutions de SHIELD vont de la prévention de la fraude à la sécurité du réseau, en passant par le renseignement sur le crédit et la vérification de l'identité. Avec ses bureaux partout dans le monde, SHIELD jouit de la confiance de superapplications, de plateformes de commerce électronique et de services de réservation de voiture avec chauffeur de premier plan partout dans le monde. Grâce à la reconnaissance des tendances et au profilage continu des risques, SHIELD fournit des renseignements utiles sur les dispositifs et des signaux en temps réel qui permettent aux entreprises d'évoluer sans risque.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://shield.com/solutions/deviceshield

Personne-ressource :

Demande de renseignements des médias
Simone Jackenthal
Trident DMG
+ 1 (202) 923-5296
[email protected] 

1 Hiscox, "Hiscox Cyber Readiness Report 2019." 
2 CNBC, "Cyberattacks now cost companies $200,000 on average, putting many out of business."

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1341295/SHIELD_tagline_Logo.jpg

SOURCE SHIELD


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:45
Skylab, spécialiste britannique de la technologie sportive et de l'analyse des performances, est fier d'annoncer son partenariat avec le programme de padel de la Fédération britannique de tennis (LTA), consolidant ainsi sa position de premier...

à 17:45
Proemion Holding GmbH, un fournisseur mondial de technologies avancées de données et d'analyse pour les actifs industriels mobiles, annonce un accord visant le rachat de TrendMiner NV, une société d'analyse industrielle, à Software AG. Le spin-out...

à 17:04
Mobilité Montréal informe les usagers de la route que des entraves majeures seront mises en place durant la fin de semaine, notamment dans le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine et sur le pont Laviolette, reliant Bécancour et Trois-Rivières. Ces...

à 16:45
Le principal fournisseur de liquidités de type Prime of Prime B2Broker s'engage en faveur de la qualité, toujours à l'écoute des besoins de ses clients pour leur fournir les meilleurs outils possibles pour attirer davantage d'utilisateurs finaux et...

à 16:40
Kindeva Drug Delivery (Kindeva), leader mondial des produits mixtes médicaments-dispositifs, a annoncé aujourd'hui que Denis Johnson a rejoint l'entreprise comme Chief Operating Officer (COO). Denis rejoint Kindeva pour diriger les opérations...

à 16:35
dataplor, le principal fournisseur de renseignements sur la localisation mondiale, a annoncé aujourd'hui une levée de fonds de série A de 10,6 millions de dollars dirigée par Spark Capital. Cette levée de fonds, à laquelle ont participé Quest Venture...



Communiqué envoyé le et diffusé par :