Le Lézard
Sujets : Avis aux médias, Religion, Plaidoyer (politique)

Invitation média - Église catholique à Montréal : Dévoilement du rapport de l'enquête indépendante sur les plaintes relatives à l'ancien prêtre Brian Boucher


MONTRÉAL, le 23 nov. 2020 /CNW Telbec/ - L'honorable Pepita G. Capriolo, juge retraitée de la Cour supérieure du Québec et monseigneur Christian Lépine, Archevêque de Montréal, invitent les médias à une conférence de presse virtuelle lors de laquelle sera rendu public le rapport de l'enquête indépendante sur la manière dont les plaintes relatives à l'ancien prêtre Brian Boucher ont été traitées.

Le rapport Capriolo
Les représentants des médias pourront obtenir l'accès au rapport Capriolo sous embargo dès 8 h, le mercredi 25 novembre.

Le rapport sera rendu public sur le site internet www.diocesemontreal.org de l'Église catholique à Montréal dès 14 h 30, le mercredi 25 novembre, après la conférence de presse.

La conférence de presse
La conférence de presse virtuelle se tiendra le mercredi 25 novembre à 13 h 30. Les représentants des médias sont invités à communiquer leur intention de participer à la conférence de presse à l'avance afin de faciliter la coordination de l'événement.

L'honorable Pepita G. Capriolo et Mgr Lépine participeront à une période de questions à la suite de leurs présentations. Les représentants des médias seront invités à poser leur question en fonction de l'ordre des demandes reçues avant la conférence de presse. Afin de s'assurer de figurer à cette liste, les représentants des médias sont invités à communiquer leur intérêt dès que possible, aux coordonnées indiquées ci-dessous.

De plus, Mgr Christian Lépine sera disponible en personne à partir de 15 h 30 pour des entrevues individuelles avec les médias télévisés. L'honorable Capriolo ne sera pas disponible pour des entrevues individuelles.  

L'enregistrement de la conférence de presse sera disponible sur la chaîne YouTube de l'Église catholique à Montréal dès l'après-midi du 25 novembre.

Les demandes peuvent être faites dès maintenant pour obtenir l'accès au rapport (disponible le 25 novembre), pour s'inscrire à la conférence de presse virtuelle ainsi que pour manifester l'intérêt à poser une question durant la conférence de presse. Les liens seront acheminés mercredi matin.

Pour ce faire, veuillez communiquer avec :
Valérie Lavoie
vlavoie@mflrp.ca

Pour coordonner une entrevue en personne avec Mgr Lépine après la conférence de presse :
Erika Jacinto
Église catholique à Montréal
ejacinto@diocesemontreal.org

SOURCE Archidiocèse de l'Église catholique à Montréal



Communiqué envoyé le 23 novembre 2020 à 07:00 et diffusé par :