Le Lézard
Classé dans : Transport, Vacance et tourisme, Le Covid-19
Sujet : Nouveaux produits et services

WestJet offrira des tests de dépistage prévol approuvés pour les voyages à Hawaï


Le programme évite aux voyageurs de se soumettre à une période de quarantaine lors de leur arrivée à Hawaï et donne lieu au premier corridor aérien sécuritaire au Canada

CALGARY, AB, le 19 nov. 2020 /CNW/ - La société WestJet a annoncé aujourd'hui avoir collaboré avec l'État d'Hawaï pour commencer à offrir un programme de dépistage de la COVID-19 aux invités qui se rendent dans les îles. Les invités doivent obtenir un résultat négatif au test de DynaLIFE, partenaire de laboratoire de WestJet, dans les 72 heures précédant le départ à Hawaï. Ce résultat permettra aux invités d'éviter la période de quarantaine de 14 jours exigée par l'État à l'arrivée.

« La sécurité demeure notre priorité absolue et nous remercions le gouverneur Ige et l'État d'Hawaï d'offrir aux Canadiens l'occasion de profiter de tout ce que les îles ont à offrir tout en soutenant l'industrie touristique en toute sécurité, a déclaré Arved von zur Muehlen, directeur commercial de WestJet. Les équipes de WestJet travaillent fort pour rétablir le sentiment de confiance envers le transport aérien grâce à d'importants partenariats comme celui-ci, par l'entremise du programme de partenaires de voyage dignes de confiance d'Hawaï et DynaLIFE. Grâce aux tests de dépistage avant le départ et à l'arrivée maintenant disponible grâce aux efforts concertés des gouvernements du Canada et de l'Alberta et de l'aéroport international de Calgary (YYC), nous offrons à nos invités une belle occasion de voyager en toute sécurité et de façon agréable sans être soumis aux exigences rigoureuses de la quarantaine. »

« De nombreux Canadiens adorent visiter Hawaï pendant les mois d'hiver pour échapper au froid. Le moment est donc bien choisi. Hawaï a établi le programme de tests de dépistage avant voyage le plus rigoureux des États-Unis, et nous remercions WestJet de l'offrir à ses passagers », a déclaré David Ige, gouverneur d'Hawaï.

La compagnie aérienne lancera le programme de test en partenariat avec DynaLIFE, en Alberta, à l'intention des invités qui ont un vol à destination d'Hawaï avec WestJet dans les 72 heures. Vous trouverez de plus amples renseignements ici : westjet.com/covidtesting. Bien que le test, qui coûte 150 dollars canadiens par personne et qui est payable par l'invité ne soit actuellement offert qu'en Alberta, il est accessible à tous les résidents canadiens. Les invités qui se rendent à Hawaï doivent s'assurer d'avoir passé le test dans les 72 heures qui précèdent leur vol à destination d'Hawaï afin d'éviter d'être mis en quarantaine. Ils devront présenter leur résultat négatif avant l'embarquement. Si les résultats du test ne sont pas disponibles avant la dernière étape du voyage, le voyageur doit être mis en quarantaine pendant 14 jours ou pendant toute la durée du séjour, selon la période la plus courte.

Tous les visiteurs qui ont l'intention de visiter Hawaï doivent s'inscrire avant leur voyage : Vous trouverez les conditions d'entrée à Hawaï à https://hawaiicovid19.com/travel/.

Plus tôt cette semaine, la compagnie aérienne a annoncé son horaire de vol de décembre, qui comprend une liaison sans escale à bord de l'appareil Dreamliner deux fois par semaine entre Calgary et Honolulu, et Calgary et Maui.

Itinéraire

Fréquence

Départ

Arrivée

En vigueur

Calgary - Maui

2 vols par semaine

10 h 30

14 h 12

19 décembre 2020

Maui - Calgary

2 vols par semaine

10 h

18 h 53

20 décembre 2020

Calgary - Honolulu

1 vol par semaine

11 h

14 h 25

20 décembre 2020

Honolulu - Calgary

1 vol par semaine

11 h

19 h 56

21 décembre 2020

Vancouver - Maui

3 vols par semaine

10 h 30

15 h 02

18 décembre 2020

Maui - Vancouver

3 vols par semaine

10 h 30

18 h 08

19 décembre 2020

Vancouver - Honolulu

3 vols par semaine

13 h

17 h 34

18 décembre 2020

Honolulu - Vancouver

3 vols par semaine

10 h

17 h 45

19 décembre 2020

Le 2 novembre, l'Aéroport international de Calgary (YYC) a entrepris l'essai d'un test de dépistage de la COVID-19, appuyé par les gouvernements du Canada et de l'Alberta, en mettant à l'essai une période de quarantaine réduite pour les voyageurs à destination de l'Alberta qui arrivent avec un résultat de test négatif, tout en protégeant les Canadiens contre la COVID-19.

Depuis le début de la pandémie, WestJet a mis en oeuvre plus de 20 mesures de santé et de sécurité supplémentaires pendant le voyage et continue de faire évoluer ses protocoles de nettoyage pour répondre aux besoins des invités et des WestJetters par l'entremise de son programme La sécurité avant tout.

AUTRES CITATIONS :

« Tout au long de la pandémie, les Albertains se sont rendus aux États-Unis en toute sécurité et de façon responsable pour travailler et rendre visite à des êtres chers, a déclaré Doug Schweitzer, ministre de l'Emploi, de l'Économie et de l'Innovation de l'Alberta. Deux mille Albertains ont déjà voyagé et sont revenus dans la province dans le cadre du projet pilote de tests de l'aéroport international de Calgary, et de grandes industries comme celles du cinéma et du tourisme considèrent l'Alberta comme un chef de file dans ce domaine. Il est encourageant de constater que l'État d'Hawaï, qui a imposé les restrictions de voyage les plus rigoureuses depuis mars, a clairement indiqué que les tests de DynaLIFE faits en Alberta sont sécuritaires pour les voyageurs internationaux qui visitent leurs îles et permettent une période de quarantaine considérablement réduite. »

« Je suis heureux d'accueillir cette annonce et l'établissement d'un corridor de transport sécuritaire, a déclaré James Rajotte, représentant principal de l'Alberta aux États-Unis. « Les investissements continus de WestJet sont essentiels pour assurer un secteur touristique robuste entre l'Alberta et nos voisins américains, y compris l'économie touristique d'Hawaï et de nombreuses régions des États-Unis. Nous sommes tous déterminés à adopter une approche des voyages fondée sur la santé et la science. »

« Nous félicitons WestJet et DynaLIFE d'avoir mis à la disposition des invités des tests de dépistage de la COVID-19 approuvés par l'État d'Hawaï, a déclaré Bob Sartor, président-directeur général, Administration aéroportuaire de Calgary. L'administration aéroportuaire de Calgary croit que des tests approuvés par le gouvernement et fondés sur des données scientifiques favoriseront les voyages sécuritaires et la relance de l'économie. Nous sommes fiers de travailler avec les gouvernements de l'Alberta et du Canada sur le projet pilote de frontière internationale, étant le premier aéroport au Canada à mettre en oeuvre le programme pour accueillir des visiteurs internationaux à l'aéroport international de Calgary (YYC). »

« Le test de dépistage de la COVID-19 pour les voyageurs aériens est un élément essentiel de la reprise économique en Alberta, a déclaré Jason Pincock, président-directeur général de DynaLIFE. DynaLIFE est fière d'être l'un des premiers laboratoires internationaux reconnus comme un partenaire de confiance par l'État d'Hawaï. Notre test de dépistage de la COVID19 hautement reconnu et notre accréditation internationale de qualité permettent aux invités de WestJet de se rendre à destination en toute sécurité et en toute confiance. Notre partenariat avec WestJet, l'Administration aéroportuaire de Calgary et l'État d'Hawaï permet la mise sur pied d'une plateforme évolutive qui aidera les Canadiens, et nos amis et voisins des États-Unis à reprendre le transport aérien normal. »

À propos de WestJet 
Depuis le début de la pandémie, le groupe de sociétés WestJet a établi un cadre de mesures de sécurité à plusieurs niveaux pour veiller à ce que les Canadiens puissent continuer de voyager en toute sécurité et de façon responsable grâce au programme d'hygiène La sécurité avant tout de la compagnie aérienne. Pendant ce temps, WestJet a conservé sa place parmi le top 10 des compagnies aériennes les plus ponctuelles en Amérique du Nord, selon Cirium.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de WestJet, visitez le site westjet.com.

Visitez la page Facebook de WestJet à facebook.com/westjet 
Suivez WestJet sur Twitter à twitter.com/westjet 
Suivez WestJet sur Instagram à instagram.com/westjet/  
Abonnez-vous à WestJet sur YouTube à youtube.com/westjet
Lisez le blogue de WestJet à blog.westjet.com 

Voici des exemples récents de marques de reconnaissance : 

Lauréate 2017, 2018 et 2019 du prix de la meilleure compagnie aérienne au Canada (prix Travellers' Choice de TripAdvisor remis aux compagnies aériennes) 
Lauréate 2019 parmi les compagnies aériennes de taille moyenne en Amérique du Nord (prix Travellers' Choice de TripAdvisor remis aux compagnies aériennes) 
Le programme de fidélisation de compagnie aérienne qui a occupé le premier rang en matière de mobilisation des membres en 2019 au Canada (Bond Brand Loyalty) 
La carte de crédit de compagnie aérienne qui a occupé le premier rang en 2018 et 2019 au Canada (Rewards Canada) 

SOURCE WESTJET, an Alberta Partnership


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 01:20
Mardi 01/12/2020 Gros lot de LOTTO MAX estimé à 60 millions $01, 04, 09, 15, 18, 24 & 31. No comp. 43 MAXMILLION:04, 05, 19, 21, 35, 40 & 43 05, 10, 21, 25, 32, 39 & 49 05, 11, 25, 28, 30, 32 & 45 06, 10, 13, 26, 36, 37 & 46 06, 23, 27, 30, 32, 41 &...

à 00:03
Mardi 01/12/2020 POKER LOTTO Main gagnante: J-C, A-C, 10-S, A-S, 3-C. Légende: C = CLUB, H = HEART, S = SPADE, D = DIAMOND J = JACK, Q = QUEEN, K = KING, A = ACE MEGA DICE LOTTO7, 8, 10, 14, 21 & 36 No comp. 28. PICK-2:  2   8 PICK-3:  8   2   6...

1 déc 2020
Loto-Québec souhaite préciser les faits à la suite de la publication d'un article intitulé Le Casino a caché des informations au fédéral, publié ce matin dans Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec. Une pénalité qui découle d'un examen mené...

1 déc 2020
La Conférence économique de l'industrie du touristique du Québec prend acte des mesures annoncées par l'honorable Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances du Canada, dans l'énoncé économique du gouvernement fédéral effectué...

1 déc 2020
Le président et chef de la direction de YQB, monsieur Stéphane Poirier, invite les représentants des médias à un entretien de presse virtuel. À cette occasion, M. Poirier présentera les grandes lignes du plan d'action destiné à assurer la relance de...

1 déc 2020
Comme de nombreux Ontariens et Ontariennes, la Société des loteries et des jeux de l'Ontario (SLJO) a des traditions des Fêtes. Même si certaines de ces traditions peuvent être amenées à changer cette année en raison de la pandémie, nous profitons de...



Communiqué envoyé le 20 novembre 2020 à 15:38 et diffusé par :