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Les Canadiens jouent davantage aux jeux vidéo pour demeurer connectés et se divertir pendant la pandémie de COVID-19


De l'Association canadienne du logiciel de divertissement

TORONTO, 19 nov. 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- La pandémie de COVID-19 continue d'avoir une incidence importante sur la vie des Canadiens. Dans sa plus récente étude, menée par The NPD Group, l'Association canadienne du logiciel de divertissement (ALD) a constaté que les Canadiens augmentent leur niveau de jeu vidéo pour rester connectés et se divertir en ces temps difficiles.

Tous les deux ans, l'ALD, l'association professionnelle nationale du secteur canadien des jeux vidéo, mène une étude sur les consommateurs de jeux vidéo afin de déterminer comment, où et pourquoi les Canadiens jouent aux jeux vidéo et à quels jeux ils jouent.

Aujourd'hui, l'ALD a publié sa dernière étude intitulée Amateurs de jeux vidéo au Canada - Faits essentiels 2020.

Cette étude offre un examen approfondi de la communauté des joueurs et des consommateurs de jeux vidéo au Canada. Celui-ci est déjà l'un des plus grands centres de jeux vidéo au monde, puisque 61 % de notre population déclare jouer régulièrement à des jeux vidéo.

Principales conclusions

Bien que la pandémie n'ait pas entraîné l'apparition d'un nombre important de nouveaux consommateurs de jeux vidéo ? moins de 2 % des adultes canadiens (18 à 64 ans) ont décidé d'utiliser un contrôleur pour la première fois pendant la pandémie ? elle a considérablement augmenté le nombre de jeux vidéo auxquels les consommateurs actuels ont joué au Canada.

Non seulement les Canadiens jouent davantage aux jeux vidéo, mais une majorité d'entre eux disent que cela les aide à se sentir mieux sur le plan émotionnel et mental tout en respectant les mesures de confinement. Les jeux aident également les parents à trouver un terrain d'entente avec leurs enfants tout en les aidant à passer du temps ensemble.

Bien des gens ont également indiqué les jeux vidéo comme un moyen d'aider les familles et les amis à rester liés et connectés tout au long de la pandémie.

Citation

« La COVID-19 ne disparaîtra pas de sitôt. Malgré cela, les Canadiens trouvent des moyens d'être en contact et d'engager leur esprit de manière positive; ils sont à la recherche de joie et de divertissement dans l'une des périodes les plus difficiles de l'histoire moderne. Nous avons constaté que les joueurs canadiens reconnaissent le pouvoir du jeu et qu'ils s'engagent de plus en plus dans les expériences immersives et connectées que notre industrie a développées. Nous allons traverser cette période ensemble et les jeux vidéo continueront d'être à la fois un exutoire pour les gens, mais aussi un moyen important de les maintenir en contact avec leurs familles et leurs amis. »

Jayson Hilchie, président et PDG de l'Association canadienne du logiciel de divertissement.

En bref

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Contacts

Relations avec les médias
Corinne Crichlow
Directrice, Relations publiques et communications
[email protected]

À propos
L'ALD (l'Association canadienne du logiciel de divertissement) représente les principaux fabricants de consoles de jeux vidéo, les éditeurs, les grands et petits développeurs indépendants ainsi que les distributeurs nationaux. L'ALD est le porte-parole national de l'industrie des jeux vidéo au Canada. Nous travaillons pour nos membres ? Activision Blizzard, Glu, EA, Gameloft, Ubisoft, Kabam, Other Ocean Interactive, Ludia, Microsoft, Nintendo, Sony Interactive Entertainment, Relic Entertainment, Solutions 2 Go, WB Games, Square Enix, Take-Two Interactive, Codename Entertainment, Certain Affinity et NetEase games ? afin de garantir que les environnements réglementaires et d'affaires publiques sont favorables au développement à long terme de l'industrie. Pour plus d'informations, consultez le site theesa.ca/fr/.



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