Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie, Exploitation pétrolière
Sujet : Sondages, Opinions et Recheches

Prysmian confirmé avec un meilleur score dans l'indice de durabilité Dow Jones


V. Battista, PDG, « Nous sommes fermement engagés à soutenir la transition vers les sources d'énergie renouvelables en mettant à disposition la meilleure technologie de câble » 

MILAN, 18 novembre 2020 /PRNewswire/ -- Le groupe Prysmian, leader mondial de l'industrie des systèmes de câbles d'énergie et de télécommunications, a confirmé avoir amélioré son score, à 86 points contre 84 points en 2019, dans l'ELQ Electrical Components & Equipments sur l'indice de durabilité Dow Jones, selon le résultat de l'examen annuel 2020 mené par S&P Global CSA. Prysmian est le seul fabricant de câbles pur inclus dans l'indice de durabilité le plus reconnu au niveau mondial, couvrant plus de 3 400 entreprises.

Prysmian_Logo

« Nous sommes très fiers de cette importante réussite, a commenté Valerio Battista, PDG du groupe Prysmian, car elle reconnaît notre engagement à améliorer constamment la durabilité de nos opérations, de notre chaîne d'approvisionnement et de notre organisation. La durabilité est également intégrée comme un élément fondamental de notre stratégie de croissance des entreprises. Nous sommes fermement résolus à soutenir la transition vers les ressources énergétiques renouvelables ainsi que vers un monde numérisé et décarbonisé, en mettant à disposition les câbles et la technologie de fibre optique les plus avancés pour les réseaux électriques et les réseaux de télécommunications ».

Prysmian a obtenu les meilleurs résultats dans la gestion de l'innovation, où le score de l'année dernière a été maintenu, dans le rapport environnemental, le rapport social, et l'attraction et la rétention des talents où le score a été amélioré.

Chez Prysmian, nous croyons fermement que la durabilité et l'innovation sont liées. Nous avons entrepris un vaste effort d'innovation comprenant l'empreinte carbone des produits, l'économie circulaire et les innovations de produits à faible émission de carbone pour la transition énergétique et la numérisation.

Des innovations comme le P-Laser, le premier câble totalement recyclable assurant des performances plus élevées et plus fiables, peuvent contribuer au développement de réseaux électriques plus performants et durables. La technologie de câble P-laser HVDC a été choisie pour le développement des corridors énergétiques allemands, une étape importante des projets de transition énergétique. Prysmian s'engage également en faveur de l'innovation durable dans le domaine de la fibre optique et du câble pour les réseaux de télécommunications, comme l'a démontré le lancement récent d'un projet pilote avec l'opérateur de télécommunications néerlandais KPN impliquant un réseau de fibres optiques contenant 90 % de plastique recyclé.

Le 24 novembre prochain, Prysmian lancera une Journée de la durabilité et trois ateliers interactifs en ligne dans un nouveau format entièrement numérique pour son événement annuel d'engagement des parties prenantes, un rendez-vous important pour définir les priorités de la stratégie de durabilité du groupe. Les objectifs de durabilité sont atteints en travaillant avec nos partenaires. L'engagement des parties prenantes est un élément clé de la stratégie de durabilité du groupe Prysmian.

En 2020, le groupe Prysmian a rejoint la communauté internationale des affaires dans le cadre du forum des 50 leaders du développement durable et du climat, où les entreprises partagent leurs idées et leur expérience en matière de lutte contre le changement climatique, hébergé sur le site web de Bloomberg et le hub 50 leaders du climat.

Groupe Prysmian 

Le groupe Prysmian est le leader mondial dans le secteur des systèmes de câbles d'énergie et de télécommunications. Avec près de 140 ans d'expérience, un chiffre d'affaires de plus de 11 milliards d'euros, environ 29 000 employés dans plus de 50 pays et 106 usines, le groupe est fortement positionné sur les marchés de haute technologie et offre la gamme la plus large possible de produits, de services, de technologies et de savoir-faire. Elle est active dans les secteurs des câbles et systèmes souterrains et sous-marins pour la transmission et la distribution d'énergie, des câbles spéciaux pour des applications dans de nombreuses industries différentes, et des câbles de moyenne et basse tension pour les secteurs de la construction et des infrastructures. Pour l'industrie des télécommunications, le groupe fabrique des câbles et des accessoires pour la transmission de la voix, de la vidéo et des données, offrant une gamme complète de fibres optiques, de câbles optiques et en cuivre, et de systèmes de connectivité. Prysmian est une société publique, cotée à la bourse italienne dans l'indice FTSE MIB.

Logo : https://mma.prnewswire.com/media/1336667/Prysmian_Logo.jpg

Relations avec les médias 
Lorenzo Caruso
Directeur de la communication d'entreprise et des affaires    
lorenzo.caruso@prysmiangroup.com 
+393401998783 

Relations avec les investisseurs
Cristina Bifulco
Directrice des relations investisseurs
mariacristina.bifulco@prysmiangroup.com  


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 00:19
Clariter, une société internationale de technologie propre, a annoncé que sa solution unique de recyclage du plastique a obtenu une empreinte carbone négative nette selon les résultats d'une nouvelle étude, ce qui signifie qu'elle n'ajoute pas de...

1 déc 2020
Énergir inc., commandité d'Énergir, s.e.c., est heureuse d'annoncer qu'Énergir, s.e.c. a conclu aujourd'hui un placement de titres de participation, dans le cadre d'un placement privé, en effectuant une émission de 2 173 913 nouvelles parts, et ce, à...

1 déc 2020
Les Producteurs en serre du Québec tiennent à souligner l'importance de la décision de la Régie de l'Énergie qui accueille la demande pour un nouveau tarif d'électricité en support aux mesures de soutien au développement des serres. M. Mousseau,...

1 déc 2020
Jiangsu Seraphim Solar System Co., Ltd. (« Seraphim »), fabricant chinois de produits solaires de classe mondiale, a lancé le 1er décembre sa nouvelle génération de produits, les modules photovoltaïques (PV) à demi-cellules de série S4.     Selon...

30 nov 2020
Jiangsu Seraphim Solar System Co., Ltd. (Seraphim), fabricant en Chine de produits solaires de classe mondiale, a lancé le 1er décembre sa nouvelle génération de produits, les modules photovoltaïques (PV) à demi-cellules de série S4. Selon Seraphim,...

30 nov 2020
Davie, le premier constructeur canadien de navires polaires et de...



Communiqué envoyé le 18 novembre 2020 à 09:57 et diffusé par :