Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé
Sujets : Conference, Trade Show, Webcast

Agendia présentera une recherche clinique rigoureuse lors du SABCS 2020, mettant l'accent sur la nécessité d'une diversité des données pour traiter les patientes atteintes d'un cancer du sein


Agendia, Inc, société leader mondial en oncologie de précision pour le cancer du sein, annonce aujourd'hui qu'elle présentera de nouvelles données issues de recherches cliniques en cours évaluant les tests génomiques MammaPrint® et BluePrint® lors du prochain Symposium de San Antonio sur le cancer du sein 2020 (SABCS 2020), dont l'édition virtuelle aura lieu du 8 au 11 décembre 2020.

Ces données, basées sur les recherches cliniques existantes démontrant l'efficacité des tests MammaPrint et BluePrint pour orienter de façon cohérente la planification optimale des traitements, mettent en évidence les nombreux essais en cours d'Agendia qui influenceront à terme le traitement et les résultats des patientes.

Les données spécifiques sélectionnées pour les discussions de présentation par affiche comprennent notamment :

Par ailleurs, Mme Laura van't Veer, PhD, co-fondatrice et directrice de recherche pour Agendia, fera une présentation orale sur un résumé intitulé "How low is low risk: MINDACT updated outcome and treatment benefit in patients considered clinical low risk and stratified by genomic signature, age and nodal status."

« Les tests MammaPrint et BluePrint procurent aux patientes atteintes d'un cancer du sein et à leurs soignants les informations précises nécessaires pour déterminer l'approche thérapeutique la plus ciblée et la plus efficace en fonction de leur situation », déclare le docteur William Audeh, directeur médical d'Agendia. « Nos efforts continus pour identifier et comprendre les facteurs biologiques du cancer du sein auprès de larges populations de patientes nous ont également permis de nous pencher sur ces facteurs afin d'étudier des sous-ensembles uniques de personnes, et de fournir des informations supplémentaires précieuses, à mesure que nous continuons à élargir les connaissances sur le cancer du sein et à bâtir une bibliothèque de données dont bénéficieront les patientes. »

Vous trouverez ci-dessous les détails des résumés supplémentaires d'Agendia qui ont été acceptés pour le SABCS 2020 :

Ces données mettent en évidence la mission d'Agendia qui consiste à aider à orienter le diagnostic et le traitement personnalisé du cancer du sein pour les patientes tout au long de leur traitement.

Suivez-nous sur Twitter, Facebook et LinkedIn pour accéder au contenu exclusif que nous partagerons dans le cadre du SABCS.

À propos d'Agendia

Agendia est une société d'oncologie de précision dont le siège social se trouve à Irvine, en Californie, et qui s'est engagée à fournir aux patientes atteintes d'un cancer du sein à un stade précoce et à leurs médecins l'information dont ils ont besoin pour prendre les décisions les plus efficaces pour toute la durée du traitement. L'entreprise propose actuellement deux tests de profilage génomique disponibles sur le marché, fondés sur les plus hauts niveaux de preuves cliniques et du monde réel, qui fournissent des informations génomiques complètes qui peuvent être utilisées pour identifier le traitement du cancer du sein le plus efficace possible pour chaque patiente.

MammaPrint®, le test de récurrence du cancer du sein à 70 gènes, est le seul test évaluant le risque de récurrence approuvé par la FDA et fondé sur des résultats prospectifs évalués par des pairs, ainsi que sur l'inclusion des directives de traitement nationales et internationales. BluePrint®, le test de sous-typage moléculaire à 80 gènes, est le seul test commercialisé qui évalue la biologie sous-jacente d'une tumeur afin de déterminer ce qui entraîne sa croissance. Conjointement, MammaPrint® et BluePrint® fournissent un profil génomique complet pour aider les médecins à prendre des décisions plus avisées dans le cadre des traitements pré et post-opératoires.

En mettant au point de nouveaux tests génomiques fondés sur des données probantes et en menant des recherches révolutionnaires tout en établissant un corpus de données qui aideront à traiter le cancer du sein, Agendia vise à améliorer les résultats pour les patientes et à soutenir l'évolution des besoins cliniques des patientes atteintes de cancer du sein et de leurs médecins à chaque étape, du diagnostic initial jusqu'à la disparition du cancer.

Les tests d'Agendia peuvent être commandés sur des biopsies de base ou des échantillons chirurgicaux dont les résultats sont disponibles en 5 à 7 jours seulement, afin de faciliter les décisions de traitement pré et post-opératoire. Pour plus d'informations sur nos tests et nos essais en cours, rendez-vous sur www.agendia.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:12
Le gouvernement fédéral a récemment déposé le budget de 2024 : Une chance équitable pour chaque génération.  Il s'agit d'un plan visant à bâtir un Canada qui fonctionne mieux pour tout le monde, où les jeunes peuvent progresser, obtenir une juste...

à 11:55
AMRA Medical, une société d'informatique de santé et de médecine de précision qui ouvre la voie à la recherche sur la composition corporelle grâce à des plateformes d'analyse IRM de premier ordre, en collaboration avec l'Université de Linköping, a le...

à 11:26
Le gouvernement, au fait des besoins de la population dans la région de Drummondville, a pris l'engagement d'inscrire le projet de construction d'un nouvel hôpital à Drummondville au Plan québécois d'infrastructures (PQI). Le ministre de la Santé,...

à 10:00
Le ministre responsable des Relations avec les Premières Nations et les Inuit, M. Ian Lafrenière, a déposé aujourd'hui à l'Assemblée nationale le troisième rapport annuel de l'application de la Loi autorisant la communication de renseignements...

à 09:05
L'adoption du financement à l'activité pour les hôpitaux de l'Alberta pourrait réduire les temps d'attente et améliorer la productivité, selon une étude de l'Institut économique de Montréal. «?Notre modèle actuel de financement des hôpitaux incite à...

à 08:00
L'honorable Mark Holland, ministre de la Santé, organisera un événement à Oshawa pour souligner les investissements du budget de 2024 dans la chaîne d'approvisionnement des véhicules électriques et l'avenir de l'industrie automobile canadienne. Un...



Communiqué envoyé le et diffusé par :