Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Transport, Le Covid-19

Les trains de marchandises Chine-Europe au départ du district de Qingbaijiang facilitent le commerce transfrontalier


CHENGDU, Chine, 6 novembre 2020 /PRNewswire/ -- Chengdu, dans la province du Sichuan, dans le sud-ouest de la Chine, joue un rôle clé dans la promotion de la ceinture économique moderne de la route de la soie, avec des services fournis par les trains de marchandises Chine-Europe au départ du district de Qingbaijiang.

The China-Europe freight trains departing from Chengdu's Qingbaijiang district

Pour faire face aux répercussions de la pandémie de COVID-19, le district a eu recours à un nouveau modèle de développement comportant des doubles circulations nationales et internationales qui se complètent. Cela permet aux chaînes industrielles et d'approvisionnement locales de rester stables et entraîne une augmentation des voyages en train de marchandises et des commandes à l'étranger.

Les statistiques des douanes de Chengdu montrent que le nombre de trains de marchandises Chine-Europe sur la route de Chengdu expédiés au cours des neuf premiers mois a bondi à 1 600, en hausse de 57 % sur un an.

Huang Fei, responsable du département de production et logistique de Geely Auto Chengdu Manufacturing, a déclaré que l'entreprise avait l'habitude de livrer des marchandises par voie maritime, dont le coût était faible. Toutefois, la période de transport était si longue que certaines pièces ont commencé à rouiller. Et d'ajouter que les services de trains de marchandises Chine-Europe (Chengdu) prenait beaucoup moins de temps et, qu'avec certaines politiques préférentielles en matière de fret, l'entreprise serait en mesure de réduire considérablement les coûts de production.

De janvier à septembre, Geely a exporté 1 740 ensembles de pièces automobiles d'une valeur de plus de 110 millions de yuans en utilisant les services de trains de marchandises, ce qui a permis d'économiser jusqu'à 4 millions de yuans en coûts de transport.

Depuis l'ouverture de la ligne Chengdu de trains de marchandises Chine-Europe en 2013, la ville a pu étendre son réseau logistique international de manière globale. Chengdu dispose maintenant de sept lignes ferroviaires internationales et de six itinéraires de fret maritime et ferroviaire qui le relient à 55 villes à l'étranger et à 18 villes chinoises.

« La plupart de nos clients utilisent les services de trains de marchandises Chine-Europe pour transporter des produits de milieu et de haut de gamme, et ont des exigences élevées en matière de temps de transport et de sécurité. Notre objectif est donc de gagner en rapidité et en sécurité », a déclaré Chen Zejun, porte-parole du Service ferroviaire international de Chengdu, exploitant et gestionnaire des trains de marchandises Chine-Europe (Chengdu).

À ce jour, les trains de marchandises Chine-Europe sur la route de Chengdu ont transporté des marchandises d'une valeur de près de 200 milliards de yuans, impliquant des industries telles que l'automobile, les appareils électroménagers intelligents et la biomédecine.

La société a établi des bureaux à l'étranger à Nuremberg et à Hambourg, en Allemagne, à Tilburg, aux Pays-Bas, à Prague, en République tchèque, et à Varsovie, en Pologne. Les employés de ces bureaux travaillent en même temps que ceux de la Chine malgré le décalage horaire pour assurer l'exploitation efficace des trains de marchandises.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1327377/freight_trains_Qingbaijiang.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

15 avr 2024
BRP inc. (« BRP » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui que Bain Capital Integral Investors II, L.P. (« Bain » ou l'« actionnaire vendeur ») et la Société ont conclu une convention avec BMO Marchés des capitaux afin de réaliser un reclassement...

15 avr 2024
Aujourd'hui, les gouvernements du Canada et de l'Ontario se sont engagés à travailler ensemble pour protéger l'environnement et donner à l'Ontario une plus grande certitude réglementaire pour faire avancer l'autoroute 413....

15 avr 2024
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable tient à aviser les usagers de la route que les travaux de réparation des structures surélevées de l'autoroute Ville-Marie reprendront à compter du vendredi 19 avril en soirée. Les travaux visent...

15 avr 2024
Le Canada est une nation maritime. La population canadienne, aux quatre coins du pays, compte sur le transport maritime pour la livraison de produits à l'échelle locale et mondiale. Ces livraisons doivent se faire de façon sécuritaire, efficace et...

15 avr 2024
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route que la reconstruction des ponts d'étagement de l'autoroute 520 (Côte-de-Liesse), au-dessus de la 43e Avenue, s'amorcera dès le 22 avril 2024 et se poursuivra...

15 avr 2024
BBB Industries, LLC (BBB), un fabricant durable de premier plan au service du marché de l'automobile et de l'industrie, a récemment fait don d'un drone à imagerie thermique de pointe aux services de police de Yazoo City, dans le Mississippi. Cette...



Communiqué envoyé le et diffusé par :