Sujet : Salon commercial

Xinhua Silk Road : Keqiao, la plaque tournante du textile en Chine, donne un nouvel élan à la croissance de haute qualité

BEIJING, 4 novembre 2020 /CNW/ - L'exposition du textile Keqiao 2020 (automne) a récemment pris fin, après avoir renforcé la confiance de l'industrie et donné un nouvel élan à la croissance de haute qualité grâce à un événement de trois jours qui a attiré quelque 46 086 visiteurs dans la « plaque tournante du textile en Chine », une augmentation de 5,1 % par rapport à l'année dernière.

Les matériaux textiles, les tissus, les textiles de maison ainsi que la conception créative étaient exposés dans 1 270 stands, au sein d'une zone d'exposition de 34 000 mètres carrés au Centre de convention et d'exposition international, situé dans la cité du textile chinois à Keqiao, dans la ville de Shaoxing située dans la province du Zhejiang, en Chine orientale. Des entreprises nationales bien connues comme Shaoxing Mulinsen, Zhejiang RGB et Sichuan Chuanmian y ont présenté leurs produits les plus récents.

Dans le but de créer un événement international, professionnel, informatif et orienté vers le marché, l'exposition a également lancé la diffusion en continu en direct, la mise en marché de produits et le jumelage « infonuagique » d'entreprises en ligne. L'exposition a ainsi attiré 51 018 acheteurs, dont 15 132 acheteurs étrangers, ce qui permet de faciliter davantage la coopération et le commerce internationaux en pleine pandémie.

En plus de l'intégration traditionnelle et en ligne, l'exposition a également mis sur pied des navettes gratuites entre le site du congrès et la « cité chinoise du textile » à Keqiao, l'un des plus grands centres de distribution de textiles au monde, afin de mieux relier l'exposition au marché.

Keqiao, qui est déjà un centre de fabrication de textiles national et une plaque tournante de la distribution mondiale, se pose activement comme la vitrine de l'industrie textile nationale débouchant sur une nouvelle voie de développement, alors que le pays accélère l'établissement d'une « double circulation », un modèle de développement qui prend le marché intérieur comme pilier. Cela a incité Keqiao à déployer plus d'efforts pour attirer des acheteurs nationaux tout en permettant aux marchés nationaux et étrangers de se renforcer mutuellement.

Le thème de l'exposition « International, mode, vert et haut de gamme » reflète ce processus de repositionnement et fera progresser les mises à niveau de Keqiao vers une croissance de haute qualité, selon les observateurs de l'industrie.

D'autres événements à succès, comme la Conférence mondiale sur le marchandisage des textiles 2020 (2020 WTMC), la Semaine de la mode Keqiao 2020, ainsi que des expositions et des forums se sont tenus simultanément, générant ainsi plus de possibilités et d'idées pour faire avancer Keqiao.

L'exposition du textile de Keqiao de cette année, soutenue par le Conseil national des textiles et du vêtement de la Chine et la Chambre générale du commerce de la Chine et organisée par le sous-conseil du textile du Conseil chinois pour la promotion du commerce international ainsi que le comité de gestion et le centre de développement de l'industrie des expositions de Shaoxing Keqiao, s'est tenue du 27 au 29 octobre. Elle en était à sa 22e édition depuis son lancement en 1999, et a mis en oeuvre des mesures strictes de prévention et de contrôle pour atténuer les inquiétudes liées à l'épidémie.

Lien vers l'article original : https://en.imsilkroad.com/p/317289.html

SOURCE Xinhua Silk Road