Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujet : Expansion d'entreprise

Linksys et Qualcomm lancent le premier point d'accès mobile 5G et Wi-Fi 6 en Corée et à Hong Kong


Fournit le meilleur environnement réseau à tout moment, n'importe où avec la dernière technologie

LOS ANGELES, 2 novembre 2020 /PRNewswire/ -- Linksys, la division dédiée à la maison connectée au sein de l'entité Belkin International et Foxconn Interconnect Technology (FIT), a introduit le premier point d'accès mobile 5G et Wi-Fi 6 en Corée avec Korea Telecom (KT), le plus grand opérateur mobile coréen, et à Hong Kong avec CSL.  Le point d'accès mobile Linksys 5G est alimenté par le système de connectivité mobile Qualcomm® Snapdragontm X55 5G Modem-RF et Qualcomm® FastConnecttm 6800.  

Linksys 5G Mobile Hotspot (PRNewsfoto/Belkin International)

Le Hotspot Mobile Linksys 5G exploite la 5G et le Wi-Fi 6 pour une connectivité rapide et fluide. L'appareil est le point d'accès mobile 5G le plus mince et le plus léger au monde. Il comprend un port USB-C avec la technologie Qualcomm® Quick ChargeMC, ce qui assure l'alimentation et la connexion optimales des appareils à la maison ou en déplacement.

Le Hotspot mobile Linksys 5G permet de bénéficier d'un réseau rapide et stable en utilisant les dernières technologies Wi-Fi 6 standard et Wi-Fi double bande (802.11ax). Grâce à la connexion USB qui prend en charge les données haute vitesse LTE de grande capacité, les utilisateurs peuvent rester connectés, quel que soit leur environnement ou leur situation.

« Les points d'accès mobiles sont essentiels pour utiliser des réseaux sans fil rapides et transparents dans une variété d'environnements, permettant une connectivité, mobilité et productivité accrues dans de nombreux cas d'utilisation », a déclaré L.C. Wu, directeur d'exploitation, division dédiée à la maison connectée (Linksys, Wemo, Phyn), Belkin International. « Linksys est heureuse de lancer le premier point d'accès mobile 5G prenant en charge la 5G et le Wi-Fi 6 en Corée avec KT et à Hong Kong avec CSL. Nous continuerons de déployer de nouveaux appareils 5G novateurs partout dans le monde et nous nous attendons à ce que de nombreux consommateurs aient une expérience mobile rapide et stable avec nos produits. »

« Nous sommes ravis de collaborer avec Linksys pour fournir un point d'accès 5G mobile, alimenté par le Snapdragon X55 5G Modem-RF System avec le soutien de notre FastConnect 6800 », a déclaré Gautam Sheoran, responsable de la gestion des produits, Qualcomm Technologies, Inc. « Ensemble, la 5G et le Wi-Fi 6 peuvent mieux soutenir la main-d'oeuvre à distance et renforcer la connectivité réseau globale avec vitesse, fiabilité et flexibilité pour transformer la façon dont le monde se connecte. »

Les spécifications supplémentaires comprennent :

À propos de Linksys
Depuis sa création en 1988, la marque Linksys a été le pionnier de la connectivité sans fil. Elle a en effet été la première marque de routeur à expédier 100 millions d'unités dans le monde entier. Reconnu pour sa technologie Velop Intelligent MeshMC primée et son logiciel de détection de mouvement Linksys Aware Wi-Fi intégré, Linksys permet un mode de vie connecté avec un contrôle simplifié de la maison et de l'entreprise, une sécurité accrue et un accès Internet fluide grâce à des fonctionnalités innovantes et à un écosystème croissant d'applications et de partenaires. Les produits Linksys sont vendus dans plus de 60 pays et sont disponibles chez les principaux détaillants du monde entier.

À propos de Belkin International
En 2018, Foxconn Interconnect Technology a fusionné avec Belkin International (Belkin®Linksys®Wemo®Phyn®) afin de créer un leader mondial de l'électronique grand public. Aujourd'hui, ce groupe est à l'avant-garde dans la mise en relation des personnes avec les technologies à la maison, au travail et en déplacement au sein des marchés des accessoires (« Connected Things » ? marque Belkin) et de la maison intelligente (« Connected Home » ? marques Linksys, Wemo et Phyn). 

Qualcomm Snapdragon, Qualcomm FastConnect et Qualcomm Quick Charge sont des produits de Qualcomm Technologies, Inc. et/ou de ses filiales.

Qualcomm, Snapdragon, FastConnect et Quick Charge sont des marques de commerce ou des marques déposées de Qualcomm Incorporated.

Foxconn Interconnect Technology x Belkin International logo (PRNewsfoto/Belkin International)

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1322568/Belkin_Linksys_5G_Mobile_Hotspot.jpg

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/804342/FIT_Belkin_Family_Logo.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 05:34
Aviterra, une société basée à Dubaï, a conclu un accord avec PAL-V à introduire des voitures volantes au Moyen-Orient et en Afrique. Aviterra a acquiri plus de 100 voitures volantes PAL-V Liberty, réalisant ainsi un investissement et formalisant un...

à 05:05
Sovos, société de gestion de conformité, a annoncé aujourd'hui la mise en place d'une collaboration commerciale avec le cabinet belge PwC Business Advisory Services bv/srl (ci-après : "PwC"). Cette relation s'appuie sur l'expertise et les solutions...

à 04:03
La 5G privée connaît un essor auprès des grands industriels, mais les TPE/PME/ETI se heurtent à une barrière en termes de coûts d'infrastructures, d'accès aux fréquences et de compétences....

à 03:20
Le printemps est arrivé, et avec lui vient le temps du grand ménage ! Pour vous accompagner dans cette tâche, Tineco, leader des solutions de nettoyage innovantes, partage ses 3 meilleures astuces pour un ménage de printemps efficace et agréable,...

à 03:05
Surge vient de boucler un second tour de table de 7,5 millions d'euros, mené par Eurazeo avec la participation de Kima, Teampact et MH Innov', ainsi que le soutien des fonds historiques Boutique Venture, HCVC et 50 Partners Santé. La levée de fonds...

à 03:05
Ivanti, l'entreprise technologique qui abat les barrières entre IT et sécurité pour permettre à « l'Everywhere Work » de prospérer, annonce aujourd'hui avoir choisi le groupe Infinigate, un acteur européen reconnu pour son expertise en cybersécurité,...



Communiqué envoyé le et diffusé par :