Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé, Le Covid-19
Sujet : Offres

Liminal BioSciences annonce un financement par voie de placement privé de 30 millions de dollars américains


LAVAL, QC, et CAMBRIDGE, ENGLAND, le 30 oct. 2020 /CNW/ - Liminal BioSciences Inc. (Nasdaq : LMNL) («?Liminal BioSciences?» ou la « Société?»), une société biopharmaceutique au stade clinique, a annoncé avoir entrepris un placement privé mené par un important fonds d'investissement ouvert américain non dévoilé qui se spécialise dans les sciences de la vie ainsi que par un investisseur existant, Structured Alpha LP. Ce placement prévoit l'achat d'environ 30 millions de dollars américains de ses actions ordinaires, de bons de souscription visant l'achat d'actions ordinaires de la Société et de bons de souscription financés d'avance visant l'achat d'actions ordinaires de la Société (compte non tenu de la rémunération du placeur, d'autres frais du placement payables par la Société et de tout produit tiré de l'exercice de bons de souscription). Liminal offrira 5 757 894 actions ordinaires et 557 894 bons de souscription financés d'avance visant chacun l'achat d'une action ordinaire. Chaque action ordinaire et chaque bon de souscription financé d'avance achetés par un investisseur seront respectivement accompagnés d'un bon de souscription visant l'achat d'une action ordinaire. Les bons de souscription et les bons de souscription financés d'avance pourront être exercés immédiatement à leur émission, en totalité ou en partie, aux prix d'exercice de 5,50 $ et de 0,001 $ par action, respectivement, pendant cinq ans. La clôture du placement privé devrait avoir lieu vers le 3 novembre 2020, sous réserve de conditions de clôture usuelles.

La Société a l'intention d'affecter le produit net tiré de ce placement privé, ainsi que des liquidités disponibles au 30 septembre 2020 de 36,0 millions de dollars canadiens, principalement au financement du développement clinique du fezagepras, à l'examen en cour par la Food and Drug Administration des États-Unis (la « FDA ») de la demande d'homologation du produit biologique (Biologics License Application - la « BLA ») RyplazimMD (plasminogène), au fonds de roulement et à d'autres besoins généraux de l'entreprise.

Piper Sandler agit à titre d'unique placeur du placement privé.

Les titres vendus dans le cadre du placement n'ont pas été inscrits en vertu de la Securities Act of 1933, dans sa version modifiée (la « Loi de 1933 »), et ils ne peuvent être offerts ni vendus aux États-Unis, à moins d'être inscrits ou de faire l'objet d'une dispense d'inscription applicable. La Société a convenu de déposer une déclaration d'inscription relative à la revente auprès de la Securities and Exchange Commission (la « SEC ») dans les 30 jours suivant la clôture du placement afin d'inscrire la revente des actions ordinaires pouvant être émises dans le cadre du placement et des actions ordinaires sous-jacentes aux bons de souscription et aux bons de souscription financés d'avance pouvant être émises dans le cadre du placement.

Le présent avis ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat, et les titres ne seront pas vendus dans les États où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant l'inscription ou l'admissibilité des titres en vertu des lois sur les valeurs mobilières de ces États. Tout placement des titres aux termes de la déclaration d'inscription relative à la revente sera réalisé uniquement au moyen d'un prospectus.

À propos de Liminal BioSciences Inc.

Liminal BioSciences est une société biopharmaceutique au stade clinique axée sur la découverte, le développement et la commercialisation de traitements novateurs pouvant répondre aux besoins non comblés des patients, principalement associés à une fibrose et affectant notamment le système respiratoire, le foie et les reins. Liminal BioSciences a une connaissance approfondie de certaines cibles et certains mécanismes biologiques liés au processus fibrotique, y compris les récepteurs d'acides gras, comme le FFAR1, ou le GPR40, le récepteur 84 couplé à la protéine G, ou le GPR84, et les récepteurs activés par les proliférateurs de peroxysomes. Le principal produit thérapeutique à base de petites molécules de Liminal BioSciences, le fezagepras (PBI-4050), devrait commencer à faire l'objet d'un essai clinique de phase 1 au quatrième trimestre de 2020 au Royaume-Uni pour que soit évaluée l'administration de multiples doses croissantes à des volontaires en bonne santé, selon une exposition quotidienne à des doses plus élevées que celles évaluées dans le cadre des essais cliniques de phase 2 terminés de Liminal BioSciences. Le fezagepras devrait faire l'objet d'une évaluation plus poussée au cours d'un essai clinique mondial de phase 2b visant des patients atteints de la fibrose pulmonaire idiopathique (« FPI »), qui devrait être lancé au deuxième semestre de 2021. De plus, Liminal BioSciences prévoit entreprendre un essai clinique de phase 1b/2a aux États-Unis portant sur le fezagepras chez les patients présentant des taux de triglycérides élevés (hypertriglycéridémie) au deuxième semestre de 2021.

Le fezagepras a déjà obtenu de la FDA et de l'European Medical Agency la désignation de médicament orphelin destiné au traitement de la FPI. Le traitement a également été qualifié de médicament novateur prometteur par la Medicines and Healthcare products Regulatory Agency (MHRA) pour la FPI.

Liminal BioSciences a également misé sur son expérience dans les technologies de bioséparation par l'intermédiaire de sa filiale Prometic Bioproduction Inc. pour isoler et purifier des agents biopharmaceutiques à partir du plasma humain. Le principal produit candidat dérivé du plasma de Liminal BioSciences est le RyplazimMD, pour lequel elle, par l'entremise de sa filiale américaine Prometic Biotherapeutics Inc., a déposé à nouveau une BLA auprès de la FDA en septembre 2020, en vue d'obtenir l'autorisation de traiter des patients atteints d'une carence congénitale en plasminogène. La date d'action prévue pour cette BLA en vertu de la Prescription Drug User Fee Act (la « PDUFA ») est le 5 mars 2021. Le RyplazimMD a obtenu de la FDA la désignation de médicament orphelin destiné au traitement de maladie pédiatrique rare chez les patients souffrant de carence congénitale en plasminogène.

Prometic Plasma Resources, filiale de Liminal BioSciences Inc., a rejoint la CoVIg-19 Plasma Alliance pour aider à accélérer le développement d'un traitement potentiel pour la COVID-19. Le centre canadien de Liminal BioSciences situé à Winnipeg, au Manitoba, est approuvé par la FDA et Santé Canada et est certifié par l'Union européenne et la Plasma Protein Therapeutics Association (« PPTA »). Le centre américain de Liminal BioSciences situé à Amherst (New York) est approuvé par l'État de New York et la FDA examine actuellement sa demande d'homologation de produit biologique.

Liminal BioSciences exerce des activités commerciales au Canada, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse renferme des déclarations prospectives sur Liminal BioSciences, notamment des déclarations concernant le produit prévu qui sera tiré du placement privé proposé, le calendrier prévu de la clôture du placement privé proposé ainsi que la taille et la réalisation du placement privé proposé.

Ces déclarations sont de nature «?prospective?» dans la mesure où elles se fondent sur nos attentes actuelles à l'égard des marchés dans lesquels nous exerçons nos activités et sur diverses estimations et hypothèses. Les événements ou les résultats réels sont susceptibles de différer considérablement de ceux prévus dans le cadre des déclarations prospectives si des risques connus ou inconnus affectent nos activités ou si nos estimations ou nos hypothèses s'avèrent inexactes. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux décrits ou projetés aux présentes comprennent notamment les risques liés à l'examen de la FDA, notre capacité à établir une véritable structure de mise en marché, la capacité de Liminal BioSciences d'assurer le développement, la fabrication et la commercialisation réussie de produits candidats, le cas échéant, l'impact de la pandémie de COVID-19 sur ses activités commerciales, les développements cliniques, les activités des autorités de réglementation, ses résultats financiers et son entreprise, la disponibilité de ressources financières et autres pour compléter des projets de recherche et développement, le succès et la durée d'essais cliniques, la capacité de Liminal BioSciences de se prévaloir d'occasions d'affaires dans l'industrie pharmaceutique, les incertitudes généralement liées à la recherche et au développement, les essais cliniques et les processus connexes d'examen et d'approbation des organismes de réglementation ainsi que tout changement du contexte économique. Vous trouverez une analyse plus exhaustive de ces risques et incertitudes et d'autres risques qui pourraient faire en sorte que les événements ou résultats réels diffèrent largement de nos attentes actuelles dans les documents et rapports déposés par la Société auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis et des autorités canadiennes en valeurs mobilières, notamment le rapport annuel sur formulaire 20-F, dans sa version modifiée, pour l'exercice clos le 31 décembre 2019, et dans les documents et rapports que la Société déposera à l'occasion à l'avenir. Ces risques pourraient être amplifiés par la pandémie de COVID-19 et son impact éventuel sur l'entreprise de Liminal BioSciences et l'économie mondiale. Par conséquent, nous ne pouvons pas garantir la réalisation des déclarations prospectives. Les investisseurs actuels et éventuels sont priés de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives et aux estimations, qui valent uniquement en date des présentes. Nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué en raison d'une nouvelle information, à la suite d'événements futurs ou pour toute autre raison, à moins d'y être tenus en vertu des lois et règlements sur les valeurs mobilières en vigueur.

SOURCE Liminal BioSciences Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

30 nov 2020
SHENZHEN, Chine, 1 décembre 2020 /PRNewswire/ ? ZTE Corporation (0763.HK / 000063.SZ), un important fournisseur international de solutions technologiques de télécommunications, d'entreprise et de consommation pour l'Internet mobile, a annoncé...

30 nov 2020
ZTE Corporation (0763.HK / 000063.SZ), un important fournisseur international de solutions technologiques de télécommunications, d'entreprise et de consommation pour l'Internet mobile, a annoncé aujourd'hui avoir aidé Ncell à réaliser avec succès la...

30 nov 2020
La Coalition pour la culture et les médias (CCM) accueille avec satisfaction la décision du Canada de percevoir la taxe sur les produits et services (TPS) sur les biens et les services achetés sur Internet à compter du 1er juillet 2021. Cette...

30 nov 2020
Regulatory News: Ipsen (Euronext: IPN; ADR: IPSEY) a annoncé aujourd'hui avoir obtenu des autorités réglementaires américaines (Food and Drug Administration, FDA) la désignation « Fast Track » de l'irinotécan liposomal sous forme d'injection...

30 nov 2020
INX Limited, la plateforme basée sur la blockchain destinée au courtage de valeurs numériques et de cryptomonnaies, annonce ce jour avoir signé une lettre d'intention avec Diamond Standard en vue de lister la première valeur au monde basée sur les...

30 nov 2020
ADC Therapeutics SA , une société biotechnologique spécialisée en oncologie au stade clinique avancé, à l'avant-garde du développement et de la mise sur le marché de conjugués anticorps-médicaments très puissants destinés aux patients atteints...



Communiqué envoyé le 30 octobre 2020 à 08:34 et diffusé par :