Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujets : Contract/Agreement, Product/Service

Realtek Semiconductor choisit les flux de test de conformité H.266/VVC d'Allegro DVT


Allegro DVT, le plus important fournisseur de suites de tests de conformité pour les codecs vidéo et de blocs de propriété intellectuelle de semi-conducteurs pour la vidéo, a annoncé aujourd'hui que Realtek Semiconductor, l'une des plus importantes sociétés de semi-conducteurs sans usine, et l'une des plus prospères, a choisi les flux de test VVC d'Allegro DVT pour garantir la conformité des produits de Realtek avec la nouvelle norme de compression vidéo VVC.

Versatile Video Coding (VVC) est la toute dernière norme de compression vidéo, elle a été finalisée en juin 2020. Le codec VVC a été conçu pour être polyvalent et utilisable dans toutes les applications vidéo comme la téléphonie mobile, la vidéo à la demande, la transmission, la diffusion OTT, la visioconférence, les contenus d'écrans, le codage à 360° et le codage évolutif, et pour répondre à leurs besoins en termes de résolution, de débits binaires et de latence.

La suite de tests VVC d'Allegro DVT permet une couverture et une vérification complètes des décodeurs VVC et garantit la parfaite conformité de ces décodeurs avec tous les cas particuliers de la spécification VVC.

Par ailleurs, cette suite de tests VVC fait partie d'une vaste gamme de suites de tests de conformité fournissant des jeux de flux binaires permettant de tester la conformité des décodeurs vidéo pour des formats comme H.264/AVC, H.265/HEVC, AVS2, AVS3, VP9, AV1 et maintenant VVC/H.266.

«Le dernier format de compression vidéo VVC fait augmenter la complexité des mises en oeuvre de décodeurs, ce qui constitue de nouveaux défis en matière de vérification et de validation », a déclaré Yee-Wei Huang, vice-président et porte-parole de Realtek. «La solution de test VVC d'Allegro DVT offre la qualité et la couverture de tests nécessaires pour satisfaire nos processus de validation rigoureux. »

Nathalie Brault, vice-présidente du marketing chez Allegro DVT, a déclaré : «Nous sommes fiers que Realtek ait choisi notre suite de tests VVC, cela prouve à nouveau la qualité des solutions de flux de conformité. À mesure que l'efficacité de compression des nouveaux codecs vidéo augmente, il en va de même pour la complexité de mise en oeuvre. Plus que jamais, le secteur a besoin d'un fournisseur fiable de flux de test afin de garantir une conformité à 100 % avec les normes de compression vidéo. »

À propos d'Allegro DVT

Allegro DVT, société basée à Grenoble, en France, et disposant de bureaux à Belfast, en Irlande du Nord, et à Pékin, en Chine, est un chef de file mondial des solutions technologiques pour la vidéo numérique, notamment des flux de conformité et des blocs de propriété intellectuelle de semi-conducteurs pour les codecs vidéo, axées sur les normes H.264/AVC, H.265/HEVC, AVS2, AVS3, VP9, AV1 et VVC.

Fondée en 2003, Allegro est aujourd'hui un leader reconnu sur le marché des technologies de compression vidéo et a été choisie par plus de 100 grands fournisseurs de circuits intégrés, équipementiers et diffuseurs.

Pour plus d'informations, visitez www.allegrodvt.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 05:23
Bitget, plateforme d'échange de cryptomonnaies et société Web3 de premier plan, est fière d'annoncer le lancement en Europe du Programme de leadership Web3 ? Apprenti COO Bitget, pierre angulaire de son initiative de responsabilité sociale des...

à 05:15
Chaque année au Québec, plus de 2?000 jeunes quittent un milieu de placement de la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ), à l'approche de l'âge de leur majorité. Avoir 18 ans quand on a un parcours de jeune ayant vécu un placement par la...

à 04:33
L'UNESCO et Huawei ont lancé hier la phase II du projet Technology-Enabled Open Schools for All System (TeOSS) lors du séminaire de l'UNESCO sur les futurs numériques de l'éducation, et ont annoncé que la deuxième phase se déroulera de 2024 à 2027 au...

à 04:31
Le 18 avril 2024, Skonec Entertainment annonce le lancement de son nouveau titre de réalité virtuelle, Strike Rush, sur Meta Quest. Avec deux décennies d'expérience en matière de développement, la société XR coréenne est connue pour avoir créé des...

à 04:06
Le Stage Front Stadium de Barcelone a subi une transformation révolutionnaire grâce à la collaboration entre le RCD Espanyol, le groupe d'investissement Publimaes et LED DREAM Group. L'installation d'un impressionnant écran LED de près de 200 mètres...

à 03:01
L'UNESCO et Huawei ont lancé hier la phase II du projet TeOSS (« Écoles ouvertes à tous grâce à la technologie ») lors du séminaire de l'UNESCO sur les futurs de l'apprentissage numérique, annonçant que la deuxième phase se déroulera de 2024 à 2027...



Communiqué envoyé le et diffusé par :