Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie, Transport, Exploitation pétrolière, Chasse, pêche et plein air
Sujet : Sondages, Opinions et Recheches

Des tests effectués par des tiers confirment que la nouvelle pile à combustible à refroidissement liquide de HYZON Motors est la plus performante au monde en termes de densité de puissance


HONEOYE FALLS, New York, 26 octobre 2020 /PRNewswire/ -- L'entreprise de mobilité de l'hydrogène et d'énergie propre, HYZON Motors Inc (« HYZON ») a révélé aujourd'hui de nouvelles données d'essai de la dernière génération de ses piles à combustible à membrane échangeuse de protons (PEM).

HYZON Motors

Les nouvelles piles à combustible PEM de HYZON, de qualité automobile, ont été optimisées pour la durabilité et la longue durée de vie, répondant aux scénarios d'utilisation les plus exigeants pour les véhicules commerciaux et les machines.

Cela comprend en particulier les applications de mobilité exigeantes et à forte utilisation telles que les camions, les trains et les avions.

La plupart des modules de piles à combustible utilisés jusqu'à présent dans les véhicules lourds fournissent une puissance continue d'environ 100 kilowatts (kW) ou moins, avec une densité de puissance de crête inférieure à 3 kW/litre, alors que des données d'essais récentes validées par l'entreprise très respectée de services d'essais et de certification TUV Rheinland montrent que les nouvelles piles à combustible PEM de HYZON atteignent une densité de puissance volumétrique supérieure à 6 kW/l, et une densité de puissance gravimétrique supérieure à 5,5 kW/l (entre les équipements terminaux).

Bien que les données relatives aux performances proviennent d'essais sur des piles à combustible à courte durée de vie, elles valident le potentiel d'utilisation de piles à combustible à pleine puissance jusqu'à 500 ch (370 kW) pour des applications de mobilité lourde, réduisant ainsi la dépendance vis-à-vis des batteries et permettant de réaliser des économies de poids, de taille et de coût.

La nouvelle pile à combustible PEM est le résultat de près de 20 ans de développement de pile à combustible

Craig Knight, directeur général et co-fondateur de HYZON Motors, a commenté :

« Depuis près de 20 ans, l'équipe fondatrice de HYZON se consacre entièrement au développement d'une technologie de classe mondiale pour les piles à combustible à membrane échangeuse de protons (le « moteur » de tout véhicule à hydrogène) dans le but de produire la pile à combustible la plus avancée au monde pour accélérer la transition énergétique et décarboniser la mobilité commerciale lourde.

« Avec l'électrification accrue des équipements et des systèmes, il est nécessaire de disposer de piles à combustible plus puissantes et plus légères pour alimenter les véhicules lourds, les machines, les trains et les avions. C'est là que nos piles à combustible PEM vont vraiment exceller : une puissance de sortie et une densité de puissance élevées permettent des applications jusqu'alors hors de portée de la technologie des piles à combustible. »

Avec des installations de production en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, HYZON prévoit de livrer des milliers de camions et d'autobus à pile à combustible dans le monde entier au cours des trois prochaines années. D'ici 2025, la capacité clé en main de HYZON devrait atteindre plus de 40 000 véhicules à pile à combustible par an. La production de la pile à combustible PEM révolutionnaire devrait commencer en 2021.

HYZON est un fournisseur mondial de véhicules commerciaux alimentés par des piles à combustible à hydrogène, notamment des camions, des bus et des autocars. Créée en tant que spin-off d'Horizon au début de 2020, HYZON commercialise les presque 20 ans de développement de la technologie des piles à combustible d'Horizon pour des applications dans le domaine de la mobilité mondiale.

À propos de HYZON Motors Inc (www.hyzonmotors.com)

HYZON Motors Inc est une société américaine de véhicules à hydrogène dont la mission est d'aider les exploitants de véhicules lourds à passer à des opérations durables, rentables et sans émissions. HYZON y parvient en proposant des solutions économiques attrayantes, sans compromis sur les performances.

HYZON a également réalisé des progrès commerciaux importants en Europe, en Asie et en Australie. L'entreprise prévoit que son nouveau modèle de mobilité à zéro émission se développera sur les marchés mondiaux au cours des prochaines années.

Photo : https://mma.prnewswire.com/media/1319741/HYZON_Motors.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 01:37
CHANGSHA, Chine, 31 juillet 2015 /PRNewswire/ -- ZKenergy Science & Technology Co., Ltd. (« ZKenergy ») a annoncé aujourd'hui que la société a gagné son procès contre Wuxi Suntech Power Co., Ltd. (« Wuxi Suntech ») au sujet de différends contractuels...

1 aoû 2015
Ces fonds permettront d'assurer la gestion et l'exploitation des nouvelles parcelles récemment cédées au parc urbain national de la Rouge, qui s'étendent sur 21 kilomètres carrés TORONTO, le 1er août 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, Paul Calandra,...

31 jui 2015
LAKE LOUISE, AB, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Blake Richards, député de Wild Rose, au nom de l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a annoncé aujourd'hui des investissements s'élevant à plus de...

31 jui 2015
QUÉBEC, le 31 juill. 2015 /CNW Telbec/ - L'Administration portuaire de Québec (APQ), par l'entremise de son président-directeur général, Monsieur Mario Girard, a effectué une demande afin de soumettre le projet de terminal multifonctionnel en eau...

31 jui 2015
OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ - L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique, a annoncé aujourd'hui une aide financière...

31 jui 2015
OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Dans le cadre de la modernisation et du renforcement de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (2012) (LCEE 2012) mise en place pour appuyer l'initiative gouvernementale de « Développement responsable...



Communiqué envoyé le 26 octobre 2020 à 15:06 et diffusé par :