Sujets : Conference, Event, Trade Show

La 26e Foire de Yiwu se termine sur une belle réussite, avec plusieurs millions de dollars de transactions dans les petites marchandises

La 26e Foire internationale des marchandises (normes) de Chine a pris fin à Yiwu le 25 octobre 2020. En tant que premier salon professionnel étranger de grande ampleur présenté à la fois en ligne et hors ligne en Chine dans le cadre d'une prévention et d'un contrôle réguliers de l'épidémie, la Foire de Yiwu 2020 a proposé plus de 3 400 stands standards sur une surface d'exposition de 100 000 mètres carrés au Centre d'exposition international de Yiwu et attiré près de 2 000 entreprises de 19 provinces, municipalités et régions autonomes de Chine, couvrant les catégories du matériel, des équipements électromécaniques, des appareils électriques et électroniques, des produits de première nécessité, de l'artisanat et des décorations, des articles de papeterie et de bureau, des jouets, des articles de sport, des produits de plein air, des lainages et des emballages cadeaux.

La Foire a attiré un total de 106 000 visiteurs hors ligne et affiche 160 millions de visionnages en ligne. Sept séances de réseautage en ligne pour l'étranger ont été organisées, elles ciblaient entre autres le Royaume-Uni, la Malaisie et le Chili et ont atteint un chiffre d'affaires prévu de 4,66 millions de dollars.

Tout en élargissant le marché international, la Foire de Yiwu de cette année n'a ménagé aucun effort pour dynamiser le marché intérieur. 42 000 acheteurs professionnels nationaux se sont rendus à la Foire, un chiffre en hausse de 8 % par rapport à l'an dernier.

Plus de 50 % des objets exposés sont marqués comme "aux normes", couvrant l'ensemble des dix principales catégories exposées. Durant la Foire, un total de 20 normes nationales ont été édictées, dont celles pour les "Biberons et tétines pour les nourrissons et les tout-petits" et les "Exigences techniques pour les textiles écologiques".

Il convient de signaler que, cette année, la Foire de Yiwu a spécifiquement consacré 19 stands à la réduction de la pauvreté pour les entreprises en zone rurale, dans le but de promouvoir les ventes domestiques et à l'étranger pour elles. Durant la Foire, les 12 entreprises ont reçu des commandes et des intentions de commande pour une valeur de près de 2 millions de dollars.

Toute une série d'autres activités se sont déroulées durant la Foire, notamment : Symposium of Market Trends Under the "Dual Circulation" Era, la Conference of "Belt and Road" China (Yiwu) World Small Commodities Innovation-Driven Development Conference, 2020 International Small Commodities Creative Design Competition, 2020 Yiwu Daily Necessities Procurement Summit for Retail Enterprise et 2020 Yiwu Live E-commerce Entrepreneurship and Innovation Competition.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.