Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujet : FVT

Tous pour la 5G, la 5G pour tous


Guangzhou sera l'hôte du Congrès mondial sur la 5G 2020 qui aura lieu le 26 novembre

GUANGZHOU, Chine, 23 octobre 2020 /PRNewswire/ -- Cet article a été rédigé par le comité organisateur du Congrès mondial sur la 5G (fourni par Science and Technology Daily).

Le Congrès mondial sur la 5G 2020, qui se tiendra à Guangzhou, du 26 au 28 novembre, est organisé conjointement par le gouvernement populaire de la province du Guangdong de la République populaire de Chine (RPC), la Commission nationale du développement et de la réforme de la RPC, le ministère des Sciences et Technologies de la RPC et le ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information de la RPC. Le Congrès se déroulera sous le thème « Tous pour la 5G, la 5G pour tous ».

Le 4 mars dernier, une réunion du comité permanent du bureau politique du comité central du Parti communiste chinois (PCC) a mis l'accent sur l'accélération de la construction de nouvelles infrastructures comme les réseaux 5G et les centres de données. Au cours de l'année, le secrétaire général Xi Jinping a successivement donné d'importantes instructions sur l'accélération de la construction de nouvelles infrastructures comme les réseaux 5G lors de visites à Zhejiang, à Shaanxi et à d'autres endroits.

En raison de la croissance d'un nouveau cycle de révolution technologique mondiale et de transformation industrielle, la 5G est devenue un objectif de développement prioritaire dans le cadre de la stratégie mondiale de développement de l'économie numérique. Selon les prévisions de la Global Association for Mobile Communications Systems, il y aura près de 1,2 milliard d'utilisateurs de la 5G à travers le monde d'ici 2024. L'Académie chinoise des technologies de l'information et des communications prévoit que l'investissement cumulatif dans la construction du réseau 5G en Chine pourrait atteindre 1,2 billion de yuans d'ici 2025. Cela alimentera la chaîne industrielle en amont et en aval, et encouragera les investissements dans les applications de différentes industries, pour dépasser les 3,5 billions de yuans. De 2020 à 2025, l'utilisation commerciale de la 5G en Chine entraînera un rendement économique indirect total d'environ 24,8 billions de yuans.

Le Congrès mondial sur la 5G, qui est le premier événement international au monde dans le domaine de la 5G, a eu lieu pour la première fois à Pékin en 2019. L'événement a permis de réunir des experts, des universitaires et des dirigeants d'entreprises du monde entier qui ont participé à des discussions approfondies sur le thème « La 5G change le monde, la 5G crée le futur ». Voici la liste des participants à la cérémonie d'ouverture : Cai Qi, membre du bureau politique du comité central du PCC et secrétaire du comité municipal de Pékin du PCC; Wang Yong, conseiller d'État; Wang Zhigang, ministre des Sciences et Technologies de la RPC; Miao Wei, ancien ministre de l'Industrie et des Technologies de l'information de la RPC, et Lin Nianxiu, directeur adjoint de la Commission nationale de développement et de la réforme de la RPC. L'événement reflète parfaitement la grande attention que le Parti et les dirigeants des États accordent au développement de la 5G.

Le Congrès mondial sur la 5G 2020, qui se tiendra à Guangzhou, rassemblera des scientifiques importants et influents dans les domaines de l'information et de la communication mondiales, des fournisseurs de services 5G de renommée internationale ainsi que des fournisseurs d'applications 5G. Ceux-ci participeront à des échanges et des discussions sur les technologies de pointe, les tendances de l'industrie et les applications novatrices dans le domaine de la 5G. Le Congrès reflétera pleinement l'attrait de la 5G au sein du contexte économique mondial actuel, ainsi que son importance dans le nouveau modèle de développement à deux cycles. Il mettra en évidence le fait que la 5G favorise la mise à niveau des industries traditionnelles ainsi qu'une nouvelle vie numérique, offrant des « avantages intelligents », en plus de démontrer au monde entier le rôle et la valeur de l'autonomisation de l'industrie de la 5G.

Selon la présentation publiée par le comité organisateur du Congrès mondial sur la 5G, celui-ci se déroulera selon une nouvelle méthode électronique et traditionnelle, consistant en une cérémonie d'ouverture, une conférence principale et des conférences au sommet. Les conférences 5G and Media Industry Transformation Forum et 5G and Digital Life New Consumption Forum seront les premières à avoir lieu, le 25 novembre. La cérémonie d'ouverture et la conférence principale auront lieu dans la matinée du 26 novembre. Les conférences du Congrès se dérouleront les unes à la suite des autres à partir du 26 novembre en après-midi jusqu'au 27 novembre, y compris les conférences Digital Economy Led by 5G and Sustainable Development Forum, 5G and the Greater Bay Area Development Forum, The 3rd AI & I Guangzhou International Summit 2020, 5G and Industrial Internet Forum, 5G and Public Health & Healthcare Forum, 5G and Smart Transportation Forum, 2020 International Seminar on Future Information Communication Technologies and Strategies, et ainsi de suite. Des discussions approfondies auront lieu sur différents thèmes et domaines.

Une exposition qui sera tenue sur une superficie d'environ 12 000 mètres carrés du 26 au 28 novembre lors de l'événement présentera un nouveau mode de vie, de nouvelles industries et technologies et plus encore. L'espace d'exposition interactif sera construit autour d'activités de production sociale, y compris la vie familiale, les soins de santé, la consommation de ressources financières, la communication sociale, l'éducation et le divertissement, le transport et la logistique, la production et la fabrication, la gestion urbaine et autres scénarios de services d'application de la 5G. L'exposition mettra l'accent sur les extraordinaires applications de la 5G jusqu'à présent, en soulignant les réalisations de la 5G au profit du public et de l'autonomisation des industries. Les visiteurs pourront découvrir en personne des applications faisant appel à la 5G pour une vie intelligente, profiter d'une expérience approfondie de la promotion de la 5G pour la production industrielle et comprendre plus en détail les nouvelles technologies, ainsi que les produits dernier cri en amont et en aval de la chaîne industrielle de la 5G.

Il est explicitement indiqué dans l'aperçu du plan de développement de la région de la Grande Baie de Guangdong-Hong Kong-Macao, publié par le Comité central du PCC et le Conseil d'État en février 2019, que nous devons promouvoir les technologies de l'information de nouvelle génération et les transformer en nouvelles industries faisant figure de piliers. Il y est aussi clairement suggéré d'encourager un certain nombre de grands projets industriels dans des domaines clés comme les récentes technologies d'affichage, les technologies de communication de nouvelle génération, la 5G et l'Internet mobile.

Étant l'une des organisatrices du Congrès, la province du Guangdong fait activement la promotion du développement de l'application industrielle de la 5G. En 2019, la province du Guangdong a publié son plan d'action provincial pour accélérer le développement de l'industrie au moyen de la 5G (2019-2022), qui précise l'orientation et les objectifs associés au développement de l'industrie de la 5G. Comme elle est l'une des premières villes à utiliser la technologie 5G en Chine dans le cadre d'un projet pilote, Guangzhou attache une grande importance à la mise en valeur rapide de la 5G, à l'accélération de la culture de nouveaux types d'entreprises, de nouvelles économies et vitesses, et à la création d'un élan inédit sous l'impulsion de la science et de la technologie. Elle compte ainsi obtenir un soutien important, afin d'atteindre son objectif de « vieille ville, nouvelle vitalité ». Le Congrès sera l'occasion d'explorer le nouveau point de départ, et les nouvelles orientations et possibilités de la 5G en combinant les tendances de développement de la région de la Grande Baie de Guangdong-Hong Kong-Macao et en tenant compte du processus de mise en oeuvre commerciale, en plus de favoriser l'intégration de la 5G dans toutes les industries et de faire le lien entre tous les éléments au profit du public. Finalement, il favorisera l'autonomie de construction de la région de la Grande Baie.

Il est maintenant possible de vous inscrire pour participer au Congrès mondial sur la 5G 2020 et à l'exposition. Pour obtenir plus de détails, veuillez consulter le site Web officiel du Congrès à l'adresse www.w5gc.com.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:00
Regulatory News: Ipsen (Euronext: IPN; ADR: IPSEY) a annoncé aujourd'hui avoir obtenu des autorités réglementaires américaines (Food and Drug Administration, FDA) la désignation « Fast Track » de l'irinotécan liposomal sous forme d'injection...

à 16:25
INX Limited, la plateforme basée sur la blockchain destinée au courtage de valeurs numériques et de cryptomonnaies, annonce ce jour avoir signé une lettre d'intention avec Diamond Standard en vue de lister la première valeur au monde basée sur les...

à 15:30
ADC Therapeutics SA , une société biotechnologique spécialisée en oncologie au stade clinique avancé, à l'avant-garde du développement et de la mise sur le marché de conjugués anticorps-médicaments très puissants destinés aux patients atteints...

à 14:26
La directrice financière de Huawei, Meng Wanzhou, a été arrêtée en vertu d'un mandat d'extradition lancé par le gouvernement américain le 1er décembre 2018, à l'aéroport international de Vancouver. Deux ans plus tard, Huawei demeure persuadé de...

à 13:45
La ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Mme Marie-Eve Proulx, a dévoilé aujourd'hui le Plan d'action...

à 13:40
  Kinaset Therapeutics lance un financement de série A de 40 millions USD visant à développer un nouveau traitement pour les maladies respiratoires et à conclure, avec Vectura Group, un accord de licence mondial exclusif portant sur KN-002 (VR588),...



Communiqué envoyé le 23 octobre 2020 à 15:55 et diffusé par :