Le Lézard
Sujets : Nouvelles - Monde du travail, Plaidoyer (politique)

Négociations du secteur public


QUÉBEC, le 23 oct. 2020 /CNW Telbec/ - Alors que la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et sa présidente, Sonia Ethier, ont récemment contredit le gouvernement en démontrant les ratées aux tables de négociations, le Conseil du trésor a initié un mouvement au cours des dernières heures.

La Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ) salue l'élagage des propositions patronales fait cette semaine à la table du personnel de soutien francophone ainsi qu'aux tables anglophones, Crie et Kativik. Elle note toutefois qu'un élagage encore plus significatif des demandes syndicales avait été tenté au mois de mai dernier à la table anglophone, mais n'avait alors obtenu aucun écho de la partie patronale.

La FPSS-CSQ déplore que le gouvernement s'en tienne toujours à une enveloppe financière ridiculement basse ne permettant en rien de solutionner les difficultés de pénurie de main-d'oeuvre par une amélioration des conditions de travail.

C'est pourquoi la FPSS-CSQ urge le gouvernement d'adopter une attitude d'ouverture aux cinq tables où les conditions de travail du personnel de soutien scolaire de la CSQ sont discutées.

Profil de la FPSS-CSQ

La Fédération du personnel de soutien scolaire (CSQ) est le seul regroupement au Québec représentant exclusivement du personnel de soutien scolaire. Elle est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et représente 81 catégories d'emploi réparties en 24 centres de services scolaires et 19 syndicats affiliés. Au total, elle compte près de 30 000 membres.

SOURCE Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ)



Communiqué envoyé le et diffusé par :