Le Lézard
Sujets : Photo/Multimedia, Personnel

Le directeur des investissements de Loomis Sayles, Jae Park, partira à la retraite en 2021; David Waldman, directeur adjoint des investissements, lui succédera


Loomis, Sayles & Company, une filiale de Natixis Investment Managers, annonce ce jour que Jae Park, vice-président exécutif, membre du conseil d'administration et directeur des investissements, partira à la retraite le 31 mars 2021 après 19 années au sein de la société. David Waldman, vice-président exécutif, membre du conseil d'administration et directeur adjoint des investissements, remplacera Jae au poste de directeur des investissements au moment du départ à la retraite de Jae. Jae et David dirigent ensemble les plateformes et infrastructures d'investissement de Loomis Sayles depuis la nomination de David au poste de CIO adjoint en 2013.

"David est le successeur idéal pour Jae. Ensemble, ils dirigent depuis longtemps les équipes d'investissements et de recherche de Loomis Sayles, et David a joué un rôle clé dans la construction de l'infrastructure d'investissement de la société tout au long de ces 13 dernières années", déclare Kevin Charleston, président du conseil et PDG de Loomis Sayles. "David a consacré sa carrière à l'excellence et continuera à diriger nos efforts d'optimisation des processus d'investissement et à promouvoir la rigueur, la répétabilité et la discipline. Nous sommes convaincus que le leadership de David conduira Loomis Sayles vers sa prochaine phase de croissance mondiale."

En tant que CIO, David sera à la tête de toutes les équipes d'investissement, de recherche et de courtage de Loomis Sayles, à l'exception de l'équipe Stratégies d'actions de croissance (GES). L'équipe GES est dirigée par Aziz Hamzaogullari, VP exécutif et fondateur, CIO et gestionnaire de portefeuille de l'équipe GES. Il sera directement supervisé par Kevin Charleston.

Jae a rejoint Loomis Sayles en 2002 après 21 années passées chez IBM, où il occupait la fonction de directeur des investissements à revenu fixe pour le fonds de pension de la société. Pendant qu'il était en poste chez IBM, Jae a supervisé diverses équipes de gestion des investissements et acquis une véritable compréhension des critères requis pour la réussite de tout processus d'investissement. Depuis son arrivée au sein de Loomis Sayles, Jae continue d'apporter ses connaissances aux équipes d'investissement et de recherche de la société.

"La vision de Jae et les fondations qu'il a posées pour Loomis Sayles ont permis une croissance exceptionnelle, l'expansion de la gamme de produits et une réputation d'excellence à l'échelle mondial. Durant ses années de service, les actifs sous gestion sont passés de 54 milliards USD à 328 milliards USD, notre record actuel", déclare Kevin Charleston. "Nous sommes reconnaissants envers Jae pour son engagement et sa contribution à Loomis Sayles et ses clients, et lui adressons tous nos voeux pour ce nouveau chapitre de sa vie."

David a rejoint Loomis Sayles en 2007 en tant que directeur de la recherche quantitative et de l'analyse des risques. Il a été promu CIO adjoint en 2013, une fonction en partie créée dans l'optique du départ à la retraite de Jae. En 2015, David est entré au conseil d'administration de Loomis Sayles. Durant ces sept dernières années, Jae a délégué des responsabilités croissantes à David en termes d'investissement, de recherche et de courtage. David a notamment pris les rênes des activités Stratégies macro et Recherche de crédit en 2015, a supervisé l'activité Courtage en 2018 et mis sur pied l'équipe Stratégies de revenus personnalisés en 2019.

À PROPOS DE LOOMIS SAYLES

Depuis 1926, Loomis, Sayles & Company contribue à satisfaire les besoins de placements de clients institutionnels et de fonds communs du monde entier. Axés sur les performances des entreprises, les investisseurs de la Société bénéficient de recherches exclusives et d'une analyse intégrée des risques leur permettant de prendre des décisions judicieuses et éclairées. Des équipes de gestionnaires de portefeuille, de stratégistes, d'analystes et de courtiers collaborent pour évaluer les secteurs du marché et repérer les opportunités d'investissement où qu'elles se trouvent, dans des classes d'actifs traditionnelles ou parmi un éventail d'investissements alternatifs. Loomis Sayles dispose des ressources, de la compréhension et de la flexibilité nécessaires pour rechercher de la valeur sur des marchés de toute taille et pour générer des rendements durables et attrayants. Cette longue tradition vaut à Loomis Sayles la confiance et le respect de ses clients dans le monde entier, pour lesquels la Société gère 328 milliards USD** d'actifs (au 30 septembre 2020).

**Comprend les actifs de Loomis, Sayles & Co., LP, et Loomis Sayles Trust Company, LLC. Loomis Sayles Trust Company est une filiale détenue en exclusivité de Loomis, Sayles & Company, LP.

À PROPOS DE NATIXIS INVESTMENT MANAGERS

Natixis Investment Managers accompagne les investisseurs dans la construction de portefeuilles en offrant une gamme de solutions adaptées. Riches des expertises de plus de 20 sociétés de gestion à travers le monde, nous proposons l'approche Active Thinking® pour fournir des solutions proactives aidant nos clients à atteindre leurs objectifs quelles que soient les conditions de marché. Natixis Investment Managers est classée parmi les plus grandes sociétés de gestion d'actifs au monde1 avec 908,9 milliards USD / 828,4 milliards EUR d'actifs sous gestion.2

Natixis Investment Managers regroupe l'ensemble des entités de gestion et de distribution affiliées à Natixis Distribution, L.P. et Natixis Investment Managers S.A.. Les services/produits ne sont pas disponibles pour tous les investisseurs dans toutes les juridictions.

1Mise à jour quantitative de Cerulli: Global Markets 2019 a classé Natixis Investment Managers 17e plus grande société de gestion au monde, sur la base des actifs sous gestion au 31 décembre 2018.
2 Actifs sous gestion ("ASG") au 31 mars 2020. Tels que déclarés, les ASG peuvent inclure des actifs notionnels, actifs administrés, actifs bruts, actifs d'entités affiliées à participation minoritaire et d'autres types d'ASG non réglementaires gérés ou administrés par des sociétés affiliées à Natixis Investment Managers.

Natixis Distribution L.P. (distributeur de fonds FINRA|SIPC) et Loomis, Sayles & Company, L.P. sont des sociétés affiliées.

MALR026188

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le et diffusé par :