Sujets : Contract/Agreement, Lawsuit

Pacific Drilling annonce le rejet d'une demande d'interjeter appel concernant une décision arbitrale relative à Zonda

Pacific Drilling S.A. (NYSE : PACD) (la « Société ») a annoncé aujourd'hui que la Haute Cour de Londres avait rejeté la demande de ses filiales Pacific Drilling VIII Limited (« PDVIII ») et Pacific Drilling Services, Inc. (« PDSI »), qui entendaient interjeter appel d'une décision rendue dans le cadre de la procédure d'arbitrage entre, d'un côté PDVIII et PDSI, et de l'autre, Samsung Heavy Industries Co. Ltd. (« SHI »), concernant le contrat de construction et de vente de Pacific Zonda.

Comme révélé précédemment, PDVIII et PDSI ont déposé un plan distinct de réorganisation, en vertu du Chapitre 11 du Code américain des faillites, devant le Tribunal américain des faillites, du district Sud de New York, et ce plan a été confirmé le 30 janvier 2019. La Société prévoit une liquidation de PDVIII et PDSI, conformément aux dispositions de leur plan en vertu du Chapitre 11.

À propos de Pacific Drilling

Avec ses navires de forage les meilleurs de leur catégorie et son équipe extrêmement expérimentée, Pacific Drilling s'est donné pour mission de dépasser les attentes de ses clients en leur fournissant les services de forage en eau ultra-profonde les plus sûrs, efficaces et fiables du secteur. La flotte de sept navires de forage de Pacific Drilling constitue l'une des flottes les plus jeunes et les plus modernes au monde sur le plan technologique. Pacific Drilling a son siège principal au Luxembourg et à Houston. Pour de plus amples informations sur Pacific Drilling, notamment la situation actuelle de sa flotte, veuillez consulter son site Web à l'adresse www.pacificdrilling.com.

Déclarations prévisionnelles

Certaines déclarations et informations figurant dans le présent communiqué de presse constituent des « déclarations prévisionnelles » au sens des dispositions de la loi « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995. Ces déclarations se reconnaissent généralement à l'emploi de termes tels que « anticiper », « croire », « pouvoir », « estimer », « s'attendre à », « prévoir », « envisager », « avoir l'intention de », « notre capacité à », « planifier », « potentiel », « prédire », « projeter », « projeté », l'emploi du futur et du conditionnel, ou d'autres termes similaires ne revêtant généralement pas de caractère historique. Ces déclarations prévisionnelles ne sont valables qu'à la date des présentes, et la Société rejette toute obligation de mettre à jour ou de réviser les déclarations prévisionnelles, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement.

Nos déclarations prévisionnelles expriment nos attentes et précisions actuelles concernant les résultats ou événements futurs, et incluent des déclarations relatives au calendrier et aux issues des recours juridiques potentiels de la Société concernant les décisions du Tribunal et de la Haute Cour, les attentes relatives au Plan Zonda, et les attentes relatives à l'impact des décisions du Tribunal et de la Haute Cour sur les opérations, les relations, la position financière, les résultats d'exploitation, et la liquidité de la Société.

Bien que nous soyons d'avis que les hypothèses et les attentes reflétées dans nos déclarations prévisionnelles sont raisonnables et de bonne foi, ces déclarations ne constituent pas des garanties, et les résultats futurs réels peuvent différer sensiblement en raison de divers facteurs. Ces déclarations sont soumises à un certain nombre de risques et incertitudes et se basent sur un certain nombre de jugements ; de plus, les hypothèses, à la date de ces déclarations, sont faites sur des événements futurs, dont un grand nombre sont en dehors de notre contrôle. Les événements et les résultats réels peuvent varier sensiblement de ceux anticipés, estimés, projetés ou sous-entendus par nous dans ces déclarations, en raison de divers facteurs, notamment si l'un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes devaient se matérialiser, ou si nos hypothèses sous-jacentes devaient s'avérer être incorrectes.

Parmi les facteurs importants susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de nos attentes figurent : le risque de litiges dans des juridictions étrangères, et les délais causés par des tiers en lien avec lesdits litiges, le résultat du Plan Zonda, toute action entreprise par SHI ou d'autres dans le cadre de procédures à notre encontre ou à l'encontre de nos filiales, ainsi que les autres facteurs de risque décrits dans notre rapport annuel 2019 sur formulaire 10-K, déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) le 12 mars 2020, telle que mis à jour dans nos Rapports trimestriels sur formulaire 10-Q déposés auprès de la SEC le 9 mai 2020 et le 7 août 2020, ainsi que les dépôts ultérieurs auprès de la SEC. Ces documents sont disponibles sur notre site Web à l'adresse www.pacificdrilling.com ou sur le site Web de la SEC à l'adresse www.sec.gov.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.