Sujets : Prix et Récompenses, Nouveaux produits et services, Religion

Appel de candidatures pour le Prix Zayed pour la fraternité humaine 2021

- Un prix de 1 M$ qui récompense les grandes contributions au progrès de l'humanité et à la promotion d'une coexistence pacifique

ABOU DHABI, EAU, 20 octobre 2020 /PRNewswire/ -- Le Haut-Comité pour la fraternité humaine a lancé aujourd'hui l'édition 2021 du Prix Zayed pour la fraternité humaine avec un appel de candidatures mondial.

L'édition précédente du prix, créé en 2019 dans le but de récompenser le travail exceptionnel réalisé par des personnes ou des organismes qui a donné lieu à des percées et a favorisé le progrès de l'humanité, a été décernée à Sa Sainteté le pape François et à son Éminence le Grand Imam d'Al-Azhar Ahmed El Tayeb.

Les deux leaders ont reçu le prix à la suite de leur signature historique du Document sur la Fraternité humaine à Abou Dhabi, qui invite tous les peuples à mettre de côté leurs différences pour progresser grâce à la compréhension, à la réconciliation et à la paix.

Le Prix Zayed pour la fraternité humaine 2021, qui comprend un prix d'un million de dollars, est ouvert aux candidatures pour la toute première fois.

Le prix a été nommé en hommage à Cheikh Zayed Ben Sultan Al-Nahyan, le défunt émir d'Abou Dhabi et fondateur des Émirats arabes unis, dont les valeurs d'humilité, d'humanitarisme et de respect incarnent les idéaux durables qu'il cherche à célébrer.

Les candidatures peuvent être soumises par des membres du gouvernement, d'anciens chefs d'État, des juges de la Cour suprême, des dirigeants des Nations Unies, des universitaires et des personnalités de la culture éminentes, des membres du Haut-Comité pour la fraternité humaine et des dirigeants d'ONG internationales.

Le ou les récipiendaires du Prix 2021 seront choisis par un comité d'experts indépendant nommé par le Haut-Comité pour la fraternité humaine. Les personnalités suivantes font partie de ce comité :

Le processus de mise en candidature prendra fin le 1er décembre et le ou les lauréats seront annoncés le 4 février 2021.

Pour télécharger les vidéos de commentaires et la vidéo de premier plan, cliquez ici et ici.

À propos du prix

Le Prix Zayed pour la fraternité humaine vise à honorer l'héritage du fondateur des Émirats arabes unis en célébrant les personnes du monde entier qui incarnent à travers leurs réalisations son engagement de toute une vie à l'égard de la fraternité humaine. Il est décerné par le Haut-Comité pour la fraternité humaine et comprend un prix en argent de un million de dollars. Il a été créé en février 2019 pour marquer la rencontre historique à Abou Dhabi du chef de l'Église catholique, le pape François, avec son Éminence le Grand Imam d'Al-Azhar Ahmed El Tayeb qui avait pour but la cosignature du Document sur la Fraternité humaine d'importance historique. Sa Sainteté le pape François et le Grand Imam Ahmed El Tayeb ont été les premiers récipiendaires honoraires du Prix Zayed pour la fraternité humaine.

À propos du Haut-Comité pour la fraternité humaine

Mis sur pied en 2019, le Haut-Comité pour la fraternité humaine est un comité indépendant dédié à la réalisation des aspirations du Document sur la Fraternité humaine en rapprochant les peuples du monde entier dans un esprit de coexistence pacifique. Le comité se compose d'un groupe diversifié de chefs religieux, d'universitaires et de dirigeants culturels internationaux.

Vidéo - https://mma.prnewswire.com/media/1315376/Zayed_Award_for_Human_Fraternity.mp4
Vidéo - https://mma.prnewswire.com/media/1315371/Zayed_Award_for_Human_Fraternity.mp4
Vidéo - https://mma.prnewswire.com/media/1315373/Zayed_Award_for_Human_Fraternity.mp4
Vidéo - https://mma.prnewswire.com/media/1315375/Zayed_Award_for_Human_Fraternity.mp4