Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Calendrier d'événements, Autres nouvelles financières, MERGERS AND ACQUISITIONS (M&A), v

FPI Nexus annonce la date de publication de ses résultats du troisième trimestre et la conférence téléphonique pour ses résultats, la distribution du mois d'octobre 2020, des mises à jour de la migration vers la TSX et d'une acquisition, et une émission de parts en règlement d'une dette


MONTRÉAL et TORONTO, 19 oct. 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le Fonds de Placement Immobilier Nexus (le « FPI Nexus » ou le « FPI ») (TSXV : NXR.UN) a annoncé aujourd'hui qu'il a l'intention de publier ses résultats financiers pour le trimestre terminé le 30 septembre 2020, avant l'ouverture de la Bourse de Toronto le mardi 17 novembre 2020.

La direction du FPI tiendra une conférence téléphonique à 13h00, heure normale de l'Est, le mardi 17 novembre 2020 pour passer en revue les résultats financiers et l'exploitation.

Pour participer à la conférence téléphonique, veuillez s.v.p. composer le 416-915-3239 (région de Toronto) ou le 1-800-319-4610 (sans frais au Canada et aux États-Unis) au moins cinq minutes avant le début de l'appel, et demander à joindre la conférence téléphonique FPI Nexus (ou « Nexus REIT conference call » en anglais).

Un enregistrement de la conférence téléphonique sera disponible jusqu'au 17 décembre 2020. Pour accéder à l'enregistrement, veuillez s.v.p. composer le 604-674-8052 ou le 1-855-669-9658 (sans frais au Canada et aux États-Unis) et entrer 5401 comme code d'accès.

Mise à jour de la migration vers la TSX

Le FPI continue de travailler sur sa demande d'inscription à la TSX et prévoit migrer sous peu. Sous réserve de l'approbation de la Bourse de Toronto, le FPI prévoit entreprendre un regroupement de 4 parts pour 1 part au moment de la migration ou vers cette date.

Distribution d'octobre

Le FPI versera une distribution en espèces de 0,01333 $ par part, représentant 0,16 $ par part sur une base annualisée, payable le 13 novembre 2020 aux détenteurs de parts inscrits au 30 octobre 2020. Si le FPI termine sa consolidation de parts prévue avant la date d'inscription du 30 octobre 2020, le montant de la distribution sera ajusté proportionnellement.

Le plan de réinvestissement de distribution (mieux connu sous l'acronyme anglais « DRIP ») du FPI permet aux détenteurs de parts éligibles de choisir de faire réinvestir la totalité ou une partie des distributions en espèces du FPI dans des parts supplémentaires du FPI. Les détenteurs de parts éligibles qui choisissent cette option recevront ainsi une distribution supplémentaire de parts égale à 4% de chaque distribution qui a été réinvestie par eux en vertu du DRIP.

La participation d'initiés au DRIP est d'environ 1,5% de la participation totale pour la distribution d'octobre payable le 13 novembre 2020.

Au total, 2 996 655 parts ont été émises dans le cadre du DRIP depuis sa création en février 2014.

Mise à jour d'une acquisition

Le 1er octobre 2020, le FPI a complété l'acquisition annoncée le 24 août 2020. Le FPI a acquis une propriété industrielle à locataire unique situé à Rocky View County (Alberta), dans la région métropolitaine de Calgary, pour un prix d'achat contractuel de 13 750 000 $ et un taux de capitalisation attrayant de 6,8%. La propriété a une superficie locative brute de 95 180 pieds carrés sur 10 acres de terrain et est entièrement occupée par une entreprise spécialisée dans les produits de construction commerciale. Le prix d'achat contractuel a été partiellement réglé par l'émission de 2 750 000 parts de société en commandite de catégorie B d'une filiale de société en commandite du FPI à une valeur réputée de 2,00 $ par part, qui sont convertibles en parts du FPI sur une base d'une pour une.

Le FPI est également en discussion avancée concernant l'acquisition d'une participation de 50% dans une propriété industrielle de la Région du Grand Toronto d'une superficie locative brute d'environ 500 000 pieds carrés et possède un solide portefeuille d'autres possibilités pour des acquisitions potentielles.

Émission de parts en règlement d'une dette

Le 1er octobre 2020, le FPI a émis 93 167 parts de société en commandite de catégorie B de Nexus Richmond LP, société en commandite filiale du FPI, au vendeur de la propriété de Richmond (Colombie-Britannique) (le « Partenaire Richmond »), en règlement partiel des frais de gestion de développement payables au Partenaire Richmond aux termes d'une entente de gestion de développement conclue entre le FPI et le Partenaire Richmond. Les parts ont été émises à une valeur réputée de 2,30 $ par part, en règlement de 214 284 $ de frais de gestion de développement.

À propos de FPI Nexus

Le FPI Nexus est une fiducie de placement immobilier axée sur la croissance, résolue à créer de la valeur pour ses porteurs de parts grâce à l'acquisition, à la propriété et à la gestion d'immeubles industriels ainsi que d'immeubles de bureaux et de commerce de détail situés sur les marchés primaires et secondaires d'Amérique du Nord. À l'heure actuelle, le FPI est propriétaire d'un portefeuille de 73 immeubles comportant une superficie locative d'environ 4,1 millions de pieds carrés. Le FPI Nexus a environ 109 508 000 parts émises et en circulation. De plus, il y a des parts de société en commandite de catégorie B de sociétés en commandite filiales du FPI Nexus émises et en circulation qui sont convertibles en environ 25 848 000 parts du FPI.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations contenues dans ce communiqué de presse constituent des énoncés prospectifs reflétant les attentes et les projections actuelles du FPI concernant les résultats futurs. Souvent, mais pas toujours, les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l'utilisation de mots tels que "planifie", "s'attend" ou "ne s'attend pas", "est attendu", "estime", "entend", "anticipe" ou "ne prévoit pas", ou "croit", ou des variations de ces mots et expressions, ou affirment que certaines actions, événements ou résultats "peuvent", "pourraient", "devraient" ou "seront" entrepris, se produire ou se réaliser. Les énoncés prospectifs impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs susceptibles de faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels du FPI soient sensiblement différents des résultats, du rendement ou des réalisations futurs exprimés ou implicites selon les énoncés prospectifs. Les résultats et les développements réels sont susceptibles de différer et peuvent différer considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus par les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse. Ces énoncés prospectifs reposent sur un certain nombre d'hypothèses qui pourraient se révéler incorrectes.

Bien que le FPI prévoie que les événements et les développements ultérieurs peuvent modifier son point de vue, le FPI décline expressément toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs, sauf si la loi l'exige. Ces énoncés prospectifs ne devraient pas être considérés comme représentant les points de vue du FPI à compter de toute date postérieure à la date de publication de ce communiqué. Rien ne garantit que les énoncés prospectifs s'avéreront exacts, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux prévus dans de tels énoncés. En conséquence, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Les facteurs identifiés ci-dessus ne sont pas destinés à représenter une liste complète des facteurs susceptibles d'affecter le FPI.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ne sont responsables de la qualité ou de l'exactitude du présent communiqué.

Pour tout complément d'information, veuillez communiquer avec :
Kelly C. Hanczyk, chef de la direction au 416 906-2379 ou
Rob Chiasson, chef de la direction financière au 416 613-1262.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:24
Les représentant-e-s des médias sont prié-e-s de noter que des membres de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec-FIQ et de la FIQ | Secteur privé se mobiliseront devant l'Hôpital général du Lakeshore le dimanche 6 décembre à 11 h...

4 déc 2020
La Banque CIBC a annoncé aujourd'hui qu'elle accepte maintenant les demandes dans le cadre du programme du Compte d'urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC) élargi. Les entreprises admissibles qui font face à des difficultés financières en...

4 déc 2020
Afin de continuer à aider les petites et moyennes entreprises à combler l'écart de retour vers la rentabilité, BMO offre désormais à ses clients la possibilité de demander le Compte d'urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC) élargi directement...

4 déc 2020
PharmaEngine, Inc. (TWO: 4162) a annoncé aujourd'hui qu'il a conclu un accord de collaboration et de licence avec la société Sentinel Oncology Limited du Royaume-Uni pour faire progresser la mise au point du nouveau médicament SOL-578, un inhibiteur...

4 déc 2020
Le 30 novembre, le bureau d'information du gouvernement populaire municipal de Yantai a organisé une conférence de presse pour annoncer les résultats de la Conférence mondiale sur le design industriel de 2020.     Le 29 novembre, la Conférence...

4 déc 2020
EchoStar Mobile a annoncé aujourd'hui un partenariat avec Jersey Telecom (JT) pour apporter une véritable capacité hybride satellite/cellulaire aux clients de l'Internet des objets (IoT) et de la mobilité en Europe et au Royaume-Uni. EchoStar Mobile...



Communiqué envoyé le 19 octobre 2020 à 18:20 et diffusé par :