Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière
Sujet : Ententes financières

Radisson annonce l'augmentation de son placement privé préalablement annoncé à 11 millions $


Le présent communiqué ne doit pas être distribué aux agences de diffusion de communiqués de presse des États-Unis ni diffusé aux États-Unis

ROUYN-NORANDA, Québec, 19 oct. 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- Ressources minières Radisson Inc. (TSX-V : RDS, OTC : RMRDF, FRANKFURT : 2RX) (« Radisson » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer que dû à l'intérêt des investisseurs en lien au placement privé préalablement annoncé, la société et le consortium d'agents pour lequel Eight Capital agit en tant que co-chef de fil et preneur de livres, pour et au nom d'un consortium d'agents dirigés par Eight Capital, BMO Capital Markets et INFOR Financial Inc. (collectivement, les « Agents »), ont accepté d'augmenter le placement privé pour une valeur de globale 11 000 200 $ (le « placement »). Le placement consiste en une combinaison : (i) d'unités de la Société (les « unités ordinaires ») à un prix de 0,34 $ par unité ordinaire (ii) d'actions accréditives du Québec de catégorie A (les « actions accréditives du Québec ») à un prix de 0,50 $ par action accréditives du Québec et (iii) d'unités accréditives de Charité de catégorie A (les « unités accréditives de charité » et, collectivement avec les actions accréditives de charité, les « actions accréditives ») à un prix de 0,60 $ par unité accréditive de charité.

La Société a également conservé l'options accordée aux agents afin d'offrir pour la vente jusqu'à 2 000 000 $ supplémentaires d'unités ordinaires ou d'actions accréditives, dans la proportion qui pourra être déterminée par les agents et exerçable jusqu'à 48 heures avant la clôture pour couvrir, le cas échéant, une surallocation.

Chaque unité ordinaire sera composée d'une action de catégorie A du capital social de la Société et d'un demi-bon de souscription (chaque bon de souscription entier étant un « bon de souscription »). Chaque bon de souscription confère à son porteur le droit d'acquérir une action ordinaire de catégorie A de la Société au prix de 0,51 $ pour une période de 18 mois suivant la date de clôture.

Chaque unité de charité sera composée d'une action accréditive de catégorie A du capital social de la Société et d'un demi-bon de souscription (chaque bon de souscription entier étant un « bon de souscription »). Chaque bon de souscription confère à son porteur le droit d'acquérir une action ordinaire de catégorie A de la Société au prix de 0,51 $ pour une période de 18 mois suivant la date de clôture.

Le produit brut reçu par la Société pour la vente d'actions accréditives sera utilisé pour encourir des frais d'exploration au Canada (« FEC ») considérés comme des « dépenses minières déterminées » (au sens octroyé à cette expression dans la Loi de l'impôt sur le revenu (Canada)) pour le projet aurifère O'Brien de la province de Québec. La Société renoncera aux FEC en faveur des souscripteurs, au plus tard le 31 décembre 2020, pour un montant total au moins égal au montant brut souscrit pour l'émission des actions accréditives. Pour les acquéreurs d'actions accréditives du Québec résidant au Québec, 10 % du montant des FEC sera exigible afin d'être inclus dans la déduction « compte relatif à certains frais québécois d'exploration » et 10 % du montant des dépenses admissibles sera inclus dans la déduction « compte relatif à certains frais québécois d'exploration minière de surface » (au sens octroyé à ces expressions dans la Loi sur les impôts (Québec)) permettant une augmentation de la déduction à 20 % pour les fins fiscales québécoises.

Le présent communiqué ne constitue ni une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat visant les titres et aucune offre ou vente de ces titres n'aura lieu aux États-Unis. Les titres n'ont pas été ni ne seront inscrits en vertu de la United States Securities Act of 1933, dans sa version modifiée (la « Loi de 1933 ») ou de toute autre loi, et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis ou à une personne des États-Unis, ou pour le compte ou le bénéfice d'une personne des États-Unis, à moins d'être dûment inscrits en vertu de la Loi de 1933 ou d'une autre loi étatique applicable ou conformément à une dispense d'inscription.

La clôture du placement privé aura lieu le ou autour du 12 novembre 2020. Elle est assujettie à certaines conditions, incluant le consentement définitif de la Bourse de croissance TSX et des autorités règlementaires de valeurs mobilières.

À propos de Ressources Minières Radisson Inc.

Radisson est une société d'exploration minière dédiée à son projet O'Brien, qu'elle détient à 100 %, localisé à l'intérieur du camp minier Bousquet-Cadillac recoupé par la faille régionale de Cadillac, en Abitibi, province de Québec. Le camp minier Bousquet-Cadillac a produit plus de 21 000 000 d'onces d'or au cours des 100 dernières années. Le projet est l'hôte de l'ancienne mine O'Brien considérée avoir été le principal producteur d'or à fortes teneurs de la ceinture de roches vertes de l'Abitibi à l'époque de sa production (1 197 147 tonnes métriques à 15.25 g/t Au pour 587 121 onces d'or entre 1926-1957; 3D Geo-solution, juillet 2019).

Au nom du conseil d'administration de la Société

Mario Bouchard
Président, chef de la direction et administrateur

Pour plus d'information, visitez notre site web au www.radissonmining.com ou contactez :

Hubert Parent-Bouchard
Développement des affaires
(819) 763-9969
hpbouchard@radissonmining.com

Certaines informations décrites sont sujettes à l'approbation des autorités règlementaires. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Énoncés prospectifs :

Tous les énoncés, autres que les faits historiques, contenus dans le présent communiqué de presse, y compris, sans s'y restreindre, ceux relatifs à l'utilisation prévue du produit de la levée de fonds du placement, le développement du projet O'Brien et de manière générale, le paragraphe « À propos de Ressources Minières Radisson Inc. » ci-dessus, qui décrit essentiellement les perspectives de la Société, constituent de « l'information prospective » ou des « énoncés prospectifs » selon le sens attribué par aux lois sur les valeurs mobilières applicables et sont fondés sur des attentes, des estimations et des prévisions faites en date du présent communiqué de presse. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que considérées comme raisonnables par la Société au moment où ces énoncés ont été formulés, sont assujetties à des incertitudes et à des imprévus importants sur les plans opérationnel, économique et concurrentiel. Ces estimations et ces hypothèses peuvent s'avérer inexactes. Beaucoup de ces incertitudes et de ces imprévus peuvent affecter directement ou indirectement ou pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux avancés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs et les événements futurs, pourraient sensiblement différer de ce qui est présentement anticipé par la Société. Ces facteurs de risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que ces énoncés changent de façon importante, ainsi que les hypothèses retenues pour développer de tels énoncés sont décrits dans la documentation de divulgation de Radisson sur le site web de SEDAR au www.sedar.com.

Par leur nature même, les énoncés prospectifs comportent un nombre d'incertitudes et de risques intrinsèques, tant généraux que particuliers, et il est possible que les estimations, prévisions, projections et autres énoncés prospectifs ne se matérialisent pas ou que les hypothèses ne reflètent pas les résultats futurs. Les énoncés prospectifs sont présentés dans le but de fournir de l'information sur les efforts de la direction de développer projet O'Brien et, plus généralement, les attentes et les plans de la direction relatifs à l'avenir. Les lecteurs sont mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces énoncés prospectifs puisqu'un certain nombre de facteurs de risque importants et d'événements futurs pourraient entraîner des différences sensibles entre les résultats réels et les croyances, plans, objectifs, attentes, prévisions, estimations, hypothèses, et intentions exprimés dans ces énoncés prospectifs. Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont concernés par ces mises en garde et ceux faits dans nos autres dépôts auprès des organismes canadiens de réglementation des valeurs mobilières. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser des énoncés prospectifs ou d'expliquer une différence considérable entre les événements réels subséquents et ces énoncés prospectifs, sauf dans la mesure requise par la loi applicable.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

4 déc 2020
Le Forum stratégique sur le commerce de détail tenu dans le cadre du mouvement Relançons MTL, propulsé par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et ses partenaires, a eu lieu aujourd'hui au Palais des congrès de Montréal. Mélanie Joly,...

4 déc 2020
Dans la recherche de solutions qui contribuent à réduire les émissions de CO2, les gouvernements et les scientifiques du monde entier encouragent un mouvement visant à adopter des technologies plus durables et plus efficaces. À cette fin, l'hydrogène...

4 déc 2020
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain invite les représentants des médias à son Forum stratégique sur le commerce de détail, le vendredi 4 décembre à 8 h, dans le cadre du mouvement Relançons MTL. Ce forum donnera l'occasion aux acteurs du...

3 déc 2020
Redevances Nomad Ltée («?Nomad?» ou la «?Société?») annonce qu'elle a conclu, avec Yamana Gold Inc. (l'«?actionnaire vendeur?»), une entente avec un syndicat de preneurs fermes dirigé par Valeurs mobilières Cormark Inc. et Scotia Capitaux Inc....

3 déc 2020
BioUrja Commodities, LLC, qui fait partie du groupe BioUrja (« BioUrja ») de Houston, au Texas, a achevé son acquisition des activités opérationnelles et du nom commercial d'Energy Alloys. L'acquisition s'est limitée à l'acquisition du capital dans...

3 déc 2020
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain invite les représentants des médias à son Forum stratégique sur les technologies de l'information, le lundi 7 décembre à 8 h, dans le cadre du mouvement Relançons MTL. Ce forum donnera l'occasion aux...



Communiqué envoyé le 19 octobre 2020 à 18:15 et diffusé par :