Pour souligner ses 32 ans, le Musée de la civilisation fait un cadeau à ses abonnés et invite à poser un geste engagé pour offrir la culture

QUÉBEC, le 19 oct. 2020 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, le Musée de la civilisation célèbre son 32anniversaire! Trente-deux ans de culture, d'ouverture sur le monde, de curiosité et de réflexions sur des sujets variés ayant comme dénominateur commun l'être humain. Malgré la situation difficile qui bouleverse le quotidien de tous, le Musée tient à souligner cette fête en offrant une gratuité d'un an à ses abonnés. Une belle façon de les remercier de leur fidélité et de leur démontrer combien ils sont importants au sein de la vie de l'institution culturelle.

« Les abonnés forment une clientèle extrêmement importante pour le Musée de la civilisation. Ils le fréquentent à de nombreuses reprises chaque année, friands de culture et de nouveautés. Nos abonnés sont nos meilleurs ambassadeurs et c'est pourquoi, en cette journée d'anniversaire, nous tenons à leur témoigner toute notre reconnaissance. »

-Stéphan La Roche, président-directeur général

Offrir la culture en cadeau avec l'abonnement engagé!

Des familles de milieux moins favorisés ont pu participer au Brunch de Pâques 2019 de la Fondation du Musée de la civilisation
(Photo: Loïc Dupuis) (Groupe CNW/Musée de la civilisation)

Le Musée de la civilisation ayant le constant souci d'être accessible au plus grand nombre, il invite la population ainsi que ses abonnés à transformer un abonnement en un geste engagé! Ainsi, en versant 100 $ à sa Fondation, le Musée offrira un nouvel abonnement à des familles provenant de milieux moins favorisés ou ayant des enfants avec des troubles d'apprentissage. Mais tous les montants seront acceptés, car il n'y a pas de petits dons, juste de grands gestes! C'est pourquoi la Fondation du Musée de la civilisation s'engage à cumuler tous les montants recueillis pour offrir le plus grand nombre d'abonnements possible afin que de nombreux enfants aient accès au Musée.

Donner 100 $ et devenir un abonné engagé : www.jedonneenligne.org/fondationmcq/ABONNEMENTS/

Donner un autre montant :
www.jedonneenligne.org/fondationmcq/DONABOCADEAU/

*Un reçu de charité sera remis pour les dons de 20 $ et plus.

Les espaces publics du Musée de la civilisation sont fermés temporairement. Cependant, toute l'équipe continue d'élaborer des actions et se tient prête pour une éventuelle réouverture. En attendant, on peut faire le plein de culture en visitant Une heure au Musée.

SOURCE Musée de la civilisation