Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Le Covid-19
Sujets : Bénéfices, Annonce d'appel-conférence

Truist présente les résultats du troisième trimestre 2020


Des bénéfices de 1,1 milliard de dollars, soit 0,79 dollar par action diluée

CHARLOTTE, Caroline du Nord, 19 octobre 2020 /PRNewswire/ -- Truist Financial Corporation (NYSE: TFC) a annoncé aujourd'hui ses résultats pour le troisième trimestre 2020.

Le revenu net disponible pour les actionnaires ordinaires s'est élevé à 1,1 milliard de dollars, soit une hausse de 45,3 % par rapport au troisième trimestre de l'année dernière. Le bénéfice par action ordinaire dilué s'est élevé à 0,79 $, soit une baisse de 16,8 % par rapport à la même période l'année dernière. Les résultats du troisième trimestre ont produit un rendement annualisé des actifs moyens (ROA) de 0,91 %, un rendement annualisé des capitaux propres moyens des actionnaires ordinaires (ROCE) de 6,87 % et un rendement annualisé des capitaux propres tangibles des actionnaires ordinaires (ROTCE) de 13,31 %.

Le bénéfice net ajusté disponible pour les actionnaires ordinaires s'est élevé à 1,3 milliard de dollars, soit 0,97 $ par action diluée, en excluant les charges liées à la fusion et à la restructuration de 236 millions de dollars (181 millions de dollars après impôts), les dépenses d'exploitation supplémentaires liées à la fusion de 152 millions de dollars (115 millions de dollars après impôts), les gains sur titres de 104 millions de dollars (80 millions de dollars après impôts) et une contribution caritative de 50 millions de dollars (38 millions de dollars après impôts). Le bénéfice dilué ajusté par action ordinaire a augmenté de 0,15 $ par rapport au deuxième trimestre de 2020. Les résultats ajustés ont produit un ROA annualisé de 1,11 %, un ROCE annualisé de 8,50 % et un ROTCE annualisé de 16,08 %.

« Nous sommes heureux de faire état de solides performances pour le trimestre, en particulier compte tenu de l'environnement difficile », a déclaré le président et directeur général, Kelly S. King. « Nos bénéfices reflètent une modeste augmentation de notre provision pour pertes sur prêts et sur locations, bénéficiant de la qualité relativement stable de nos actifs. Nous avons également bénéficié de la diversité de nos activités ne générant pas de revenus d'intérêts et d'un contrôle rigoureux des dépenses de base.

« Le bénéfice net ajusté s'est élevé à 1,3 milliard de dollars, soit 0,97 dollar par action, en raison des bonnes performances de la gestion de patrimoine, de la banque d'investissement, de la banque de détail et de l'assurance. Nous avons connu une croissance des frais de service sur les comptes de dépôt et des frais liés aux cartes et aux paiements en raison d'une certaine réduction des exonérations et d'une activité accrue de la part des clients. En outre, nous investissons de manière sélective dans nos équipes d'assurance, de banque d'investissement, de prêts hypothécaires résidentiels et de gestion de patrimoine afin d'accroître le volume d'affaires de nos clients.

« Nous avons également progressé en termes d'intégration de nos systèmes, alors que nous nous efforçons de développer toutes les capacités de Truist. En août, nous avons achevé la conversion de Truist Securities, en intégrant les activités de banque d'entreprise et d'investissement de BB&T et de SunTrust. Nous nous sommes réjouis de cette conversion majeure et très réussie des systèmes d'interface avec les clients.

« Nous continuons à soutenir activement nos communautés en cette période de besoin et nous sommes ravis que nos différentes fondations aient fait un don de 40 millions de dollars1 pour aider à la création de CornerSquare Community Capital, créé pour soutenir les institutions financières de développement communautaire qui se concentrent sur le financement des propriétaires de petites entreprises, des femmes et des individus de diverses races et ethnies dans les communautés à faibles et moyens revenus, avec un accent particulier sur les petites entreprises appartenant à des afro-américains. Nous avons également contribué à hauteur de 50 millions de dollars au Truist Charitable Fund pour soutenir les futurs dons de la communauté.

« Je continue à être très fier et inspiré par nos coéquipiers, qui continuent à vivre l'objectif de la Truist et à faire une différence positive dans la vie de leurs clients et dans leurs communautés. »

Points forts des résultats du troisième trimestre 2020




1 La contribution de 40 millions de dollars à CornerSquare Community Capital était constituée de deux contributions de 20 millions de dollars faites par l'intermédiaire de la Truist Foundation, Inc. et du Truist Charitable Fund. Ces montants n'ont pas eu d'impact sur les bénéfices de la Truist Financial Corporation.

Présentation des bénéfices et résumé des performances trimestrielles

Pour écouter en direct la conférence téléphonique de Truist sur les résultats du troisième trimestre 2020 à 8 heures (heure de l'Est) aujourd'hui, veuillez appeler le 866-519-2796 et entrer le code de participant 892418. Une présentation sera utilisée lors de la conférence téléphonique sur les revenus et est disponible sur notre site web à l'adresse https://ir.truist.com/events-and-presentation. La retransmission de la conférence téléphonique sera disponible pendant 30 jours en composant le 888-203-1112 (code d'accès 892418).

La présentation, qui comprend une annexe réconciliant les informations non conformes aux PCGR, et le résumé des performances trimestrielles du troisième trimestre 2020 de Truist, qui contient des tableaux financiers détaillés, est disponible sur https://ir.truist.com/earnings.

À propos de Truist

Truist Financial Corporation est une société de services financiers qui s'engage à inspirer et à construire des vies et des communautés meilleures. Avec 275 ans d'histoire combinée de BB&T et de SunTrust, Truist a une part de marché importante dans de nombreux marchés à forte croissance du pays. La société offre un large éventail de services, notamment dans les domaines suivants : banque de détail, banque pour les petites entreprises et banque commerciale ; gestion d'actifs ; marchés des capitaux ; immobilier commercial ; banque d'entreprise et banque institutionnelle ; assurance ; prêts hypothécaires ; paiements ; prêts spécialisés ; et gestion de patrimoine. Basée à Charlotte, en Caroline du Nord, Truist est la sixième plus grande banque commerciale des États-Unis, avec un actif total de 499 milliards de dollars au 30 septembre 2020. Truist Bank, membre de la FDIC. Pour en savoir plus, consultez le site Truist.com.

Les ratios de capital et le rendement des actifs pondérés en fonction des risques sont préliminaires.

Ce communiqué de presse contient des informations financières et des mesures de performance déterminées par des méthodes autres que celles conformes aux principes comptables généralement acceptés aux États-Unis d'Amérique (« PCGR »). La direction de Truist utilise ces mesures « non conformes aux PCGR » dans son analyse des performances de la société et de l'efficacité de ses opérations. La direction estime que ces mesures non conformes aux PCGR permettent de mieux comprendre les opérations en cours, d'améliorer la comparabilité des résultats avec les périodes précédentes, et de démontrer les effets des éléments importants de la période en cours. La société estime qu'une analyse significative de ses performances financières nécessite une compréhension des facteurs sous-jacents à ces performances. La direction de Truist pense que les investisseurs pourraient trouver utiles ces mesures financières non conformes aux PCGR. Ces informations ne doivent pas être considérées comme un substitut aux mesures financières déterminées conformément aux PCGR, et ne sont pas nécessairement comparables aux mesures de performance non PCGR qui peuvent être présentées par d'autres sociétés. Vous trouverez ci-dessous une liste des types de mesures non conformes aux PCGR utilisées dans le présent communiqué de presse :

Un rapprochement de ces mesures non PCGR avec la mesure PCGR la plus directement comparable est inclus dans l'annexe de la présentation des résultats du troisième trimestre 2020 de Truist, disponible sur https://ir.truist.com/earnings.

Ce communiqué de presse contient des « déclarations prospectives » au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995, concernant la situation financière, les résultats des opérations, les plans d'affaires et les performances futures de Truist. Des mots tels que « anticipe », « croit », « estime », « attend », « prévoit », « a l'intention », « planifie », « projette », « peut », « sera », « devrait », « pourrait » et d'autres expressions similaires sont destinés à identifier ces déclarations prospectives.

Les déclarations prospectives ne sont pas basées sur des faits historiques mais représentent plutôt les attentes et les hypothèses de la direction concernant les activités de Truist, l'économie et d'autres conditions futures. De telles déclarations impliquent des incertitudes, des risques et des changements de circonstances inhérents qui sont difficiles à prévoir. En tant que tel, les résultats actuels de Truist peuvent être matériellement différents de ceux envisagés par des déclarations prospectives. Bien qu'il ne soit pas possible de garantir que la liste des risques et des incertitudes ou des facteurs de risque soit complète, les facteurs importants qui pourraient entraîner une différence significative entre les résultats réels et ceux envisagés dans les déclarations prospectives comprennent, sans s'y limiter, les éléments suivants, ainsi que les risques et incertitudes plus amplement décrits à la rubrique 1A-Facteurs de risque dans notre rapport annuel sur le formulaire 10-K pour l'année se terminant le 31 décembre 2019, à la rubrique 1A-Facteurs de risque dans notre rapport trimestriel sur le formulaire 10-Q pour le trimestre se terminant le 30 juin 2020 et dans les dépôts ultérieurs de Truist auprès de la Securities and Exchange Commission :

Les lecteurs sont invités à ne pas se fier indûment à ces déclarations prospectives, qui ne sont valables qu'à la date à laquelle elles ont été faites. Sauf dans la mesure requise par la loi ou la réglementation applicable, Truist ne s'engage pas à réviser ou à mettre à jour les déclarations prospectives.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 21:28
La ministre des Services aux Autochtones, l'honorable Patty Hajdu, a publié la déclaration suivante aujourd'hui?:  « Je tiens à remercier sincèrement M. Pedro Arrojo-Agudo, le Rapporteur spécial des Nations Unies sur les droits de l'homme à l'eau...

à 20:08
Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont locales. Victoria (Colombie-Britannique) 10 h 20            Le premier ministre accueillera le président de la Pologne, Andrzej Duda. Note à l'intention des médias : Prise d'images pool10 h 25   ...

à 17:34
Le ministre des Services aux citoyens, Terry Beech, fera une annonce lors d'un événement à Richmond pour souligner les investissements du budget fédéral visant à renforcer l'économie d'une manière qui soit bénéfique à tous. Le ministre sera...

à 17:31
La Banque Nationale du Canada (la « Banque ») annonce que chacun des candidats à un poste d'administrateur figurant dans la Circulaire de sollicitation de procurations de la direction datée du 20 février 2024 a été élu administrateur de la Banque...

à 17:30
Fidelity Investments Canada s.r.i. a annoncé aujourd'hui les distributions en espèces du mois d'avril 2024 pour sa gamme de FNB factoriels Dividendes élevés, ainsi que ses FNB à revenu fixe et à revenu mensuel élevé....

à 17:29
La ministre du Patrimoine canadien, Pascale St-Onge, la ministre du Revenu national, Marie-Claude Bibeau, et la députée de Sherbrooke, Élisabeth Brière, participeront à une activité à l'Atelier Véronique B à Bromont, au Québec, pour présenter les...



Communiqué envoyé le et diffusé par :