Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé, Le Covid-19
Sujets : Prix et Récompenses, Nouveaux produits et services

Stars of Science, l'emission de la Fondation du Qatar, selectionne les 8 innovateurs de la saison 12


Huit candidats s'affronteront - et surmonteront les défis posés par la pandémie de COVID-19 - alors que commence leur parcours dans l'innovation

DOHA, Qatar, 16 octobre 2020 /PRNewswire/ -- Huit innovateurs se sont distingués lors des auditions de l'émission Stars of Science, initiée par la Fondation du Qatar. Ils ont assuré leurs places pour les prochaines étapes de développement de leurs idées du cycle d'innovation des produits et s'affronteront pour remporter le titre de meilleur innovateur arabe.

Pour visualiser le communiqué multimédia de presse, rendez-vous sur: https://www.multivu.com/players/uk/8787151-stars-of-science-top-eight-innovators/

« La sélection des candidats n'a pas été facile, ils ont dû se distinguer par leurs idées mais aussi par leurs présentations pour prouver qu'ils étaient bien les meilleurs innovateurs de la jeunesse arabe », a déclaré le professeur Abdelhamid El-Zoheiry, membre du jury de Stars of Science. « Les candidats de cette saison viennent de domaines très variés avec une multitude d'idées ».

Deux des huit innovations de la saison concernent le domaine de la santé. Mohammad Almogahwi, un parodontiste koweïtien, a rejoint l'émission grâce sa Brosse à dents mains libres, avec un embout buccal en forme de U conçu pour un brossage efficace, particulièrement adapté aux personnes souffrant de handicap. Sarah Aboerjaib, une ingénieur koweïtienne, a assuré sa place avec un Scanner optique de fracture osseuse, un appareil portable qui utilise les rayons infrarouges pour détecter les fractures osseuses ou les anomalies du corps humain.

Wadah Malaeb, ingénieur biomédical libanais, a rejoint la compétition avec sa Puce de développement biocellulaire 3D. Basée sur la technologie des organes sur puces, l'invention fournit l'environnement approprié pour permettre aux cellules de se développer de la même manière que dans le corps humain, permettant ainsi de réaliser des tests de médicaments essentiels.

La cybersécurité est au centre de deux innovations cette saison. Azzam Alwan, un Libanais titulaire d'un doctorat en apprentissage artificiel, a rejoint les candidats sélectionnés grâce à son Système 3D biométrique de sécurité informatique, qui sécurise les téléphones portables en mémorisant la manière d'écrire de l'utilisateur. L'ingénieur informatique qatarie Eiman Al-Hamad a de son côté assuré sa qualification grâce à son Détecteur d'hameçonnage téléphonique en langue arabe, qui détecte les tentatives de fraudes téléphoniques par reconnaissance vocale et retranscription en arabe.

L'éducation est également représentée dans la compétition avec Ahmad Fathalla, un ingénieur en systèmes automobiles égyptien, qui a convaincu le jury avec sa Plateforme éducationnelle de cubes intelligents. Conçue pour les enfants, cette technologie unique se compose d'un ensemble de cubes informatisés recouverts d'écrans, proposant des jeux interactifs en anglais et en arabe.

Deux innovations sélectionnées cette saison visent à aider à sauver des vies dans des situations dangereuses. Jamal Shaktour, étudiant ingénieur palestinien et secouriste, a rejoint les candidats sélectionnés avec son double masque à gaz de protection, un système portable de filtration d'air et un masque conçu pour aider les premiers secours à se protéger et à protéger les personnes en danger. Othman Abu Laban, un ingénieur en mécanique jordanien, a assuré sa place avec son Appuie tête automobile ultra-modulable, qui protège les conducteurs et les passagers du coup du lapin en cas d'accident en ajustant automatiquement sa position pour fournir un tampon de sécurité pour leur tête.

Lors des quatre prochains épisodes de prototypage et de validations, les candidats devront prouver l'efficacité de leurs idées devant le jury, les experts et le public. Ils se battront pour obtenir leur place pour la Grande Finale et la possibilité de remporter une part du prix de 600 000 dollars de financement pour leur projet.

Les téléspectateurs pourront suivre le parcours des huit meilleurs innovateurs arabes sur huit chaînes régionales et en ligne. Partie intégrante du Parc des Sciences et de la technologie du Qatar, situé à la Fondation du Qatar, les téléspectateurs auront le meilleur siège pour connaître l'envers du décor lors de l'arrivée de nouvelles technologies sur le marché.

Pour le programme complet de diffusion de la saison 12 de Stars of Science, veuillez visiter

www.starsofscience.com.

Vous pensez avoir ce qu'il faut pour participer à la saison 13 de Stars of Science ?

Les candidatures pour la prochaine saison sont ouvertes jusqu'au 1er décembre 2020. Rendez-vous sur https://www.starsofscience.info/ pour vous inscrire. 

À propos de Stars of Science

Stars of Science, la première émission du monde arabe dédiée à l'innovation, est une initiative de la Fondation du Qatar (QF) qui allie éducation et divertissement. L'émission offre aux innovateurs arabes la possibilité de développer des solutions technologiques qui bénéficient à leurs communautés, à leur santé ou leur mode de vie, et qui contribuent à préserver l'environnement.

Au cours d'un processus de douze semaines, les participants doivent prouver l'efficacité de leurs solutions au sein d'un espace d'innovation partagé, lors d'une course contre la montre et avec l'appui d'une équipe d'ingénieurs et de développeurs produits expérimentés. Un jury d'experts évalue et élimine les candidats chaque semaine lors des étapes de prototypage et de validation. Les quatre derniers finalistes en lice s'affronteront pour remporter une part de 600 000 dollars américains qui leur permettra de financer le lancement de leur projet. La part de chacun sera déterminée en fonction de la note attribuée par le jury et le vote en ligne du public.

Stars of Science sera diffusé tous les vendredis et samedis du 11 septembre 2020 au 6 novembre 2020. Pour le programme complet de diffusion de la Saison 12 de Stars of Science, veuillez visiter www.starsofscience.com

Veuillez visiter :

Le site - www.starsofscience.com

Facebook - https://www.facebook.com/StarsofScienceTV

Twitter - https://twitter.com/starsofscience

Youtube- http://www.youtube.com/user/Starsofsciencetv

Instagram- starsofsciencetv

Tik Tok - starsofscience 

La Fondation du Qatar - Libérer le potentiel humain

La Fondation du Qatar (Qatar Foundation - QF) pour l'Éducation, la Science et le Développement Communautaire est une organisation privée à but non lucratif, qui soutient le Qatar dans sa transformation vers une économie diversifiée et durable. QF aspire à servir le peuple du Qatar et au-delà en offrant des programmes axés sur l'innovation dans les domaines de l'éducation, de la science et de la recherche et du développement communautaire.

Fondée en 1995 par Son Altesse Sheikh Hamad Bin Khalifa Al-Thani, l'Émir père, et Son Altesse Sheikha Moza bint Nasser, qui partageaient une vision commune, celle d'offrir au Qatar une éducation de qualité. Aujourd'hui, le système éducatif de niveau international de QF offre des possibilités d'apprentissage en continu, dès l'âge de six mois et jusqu'au doctorat, ce qui permet aux diplômés de s'épanouir dans un environnement international et de contribuer au développement de la nation.

QF crée également un centre d'innovation multidisciplinaire au Qatar, où des chercheurs se penchent sur des défis locaux et mondiaux. En encourageant une culture d'apprentissage tout au long de la vie et en favorisant l'engagement social à travers des programmes qui incarnent la culture qatarie, QF s'engage à autonomiser la communauté locale et à contribuer à un monde meilleur pour tous.

Pour la liste complète des initiatives et projets de QF, veuillez visiter : http://www.qf.org.qa/

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1294806/Stars_of_Science_Top_8.jpg  
Video - https://mma.prnewswire.com/media/1305783/Stars_of_Science.mp4

 

Qatar Foundation's Stars Of Science Selects Season 12's Top Eight Innovators

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:10
Synchronoss Technologies  et Arthur D. Little dévoilent une nouvelle analyse expliquant que le marché potentiel total des services de cloud personnel atteindra 8,9 milliards de dollars d'ici 2025, rien qu'aux États-Unis. Les trois principaux moteurs...

à 17:08
Lors du symposium sur la coopération économique et commerciale qui s'est tenu vendredi dernier à Jiangyin, dans la province du Jiangsu, dans l'est de la Chine, 137 projets représentant un investissement total de 91,15 milliards de yuans ont été...

à 17:00
Bentley Systems, Incorporated, le premier fournisseur mondial de services de cloud pour jumeaux numériques et de solutions logicielles complètes servant à innover dans la conception, la construction et l'exploitation d'infrastructures, a annoncé...

à 16:02
Au nom du conseil d'administration de l'Association québécoise de la production d'énergie renouvelable (AQPER), Alex Couture, président du CA, a le plaisir d'annoncer la nomination de Gabriel Durany en tant que nouveau président-directeur général de...

à 14:40
Le groupe bancaire Raiffeisen et SDS annoncent la signature d'un accord de coopération pluriannuel. Le groupe bancaire autrichien Raiffeisen est le plus grand groupe bancaire du pays, doté du réseau bancaire le plus complexe avec environ 2,8 millions...

à 13:35
VELO3D, un innovateur dans le domaine de la fabrication numérique, a annoncé l'extension de son portefeuille de systèmes grâce à l'inclusion de Sapphire XC, une imprimante grand format à "capacité accrue" qui permettra d'augmenter la capacité de...



Communiqué envoyé le 16 octobre 2020 à 03:00 et diffusé par :