Le Lézard
Classé dans : Transport, Vacance et tourisme, Le Covid-19
Sujet : Sécurité publique

WestJet prend la décision difficile de suspendre son service dans quatre villes du Canada atlantique


La compagnie aérienne élimine plus de 100 vols hebdomadaires dans la région

CALGARY, AB, le 14 oct. 2020 /CNW/ - Aujourd'hui, WestJet a annoncé qu'elle suspendrait indéfiniment ses activités à Moncton, Fredericton, Sydney et Charlottetown, tout en réduisant considérablement le service vers Halifax et St. John's. Cette suspension élimine plus de 100 vols hebdomadaires, soit près de 80 % de la capacité aérienne dans la région de l'Atlantique à compter du 2 novembre. Les détails se trouvent à la fin du communiqué.

« Il est devenu impossible de desservir ces marchés, et ces décisions étaient malheureusement inévitables puisque la bulle de l'Atlantique et les augmentations des frais imposés par des tiers écrasent la demande, a déclaré Ed Sims, président-directeur général de WestJet. Depuis le début de la pandémie, nous nous sommes efforcés de maintenir les services aériens essentiels dans tous nos aéroports nationaux, mais nous sommes à court d'options et nous avons été obligés de suspendre les services dans la région étant donné l'absence de soutien propre au secteur. »

Cliquez ici pour visionner le message vidéo du président-directeur général de WestJet, Ed Sims.

Avec l'annonce d'aujourd'hui, tous les vols à destination et en provenance de Moncton, Fredericton, Sydney et Charlottetown seront interrompus à compter du 2 novembre. On ne connaît pas encore la date de reprise du service. Les invités touchés seront directement informés de leurs options de voyage à destination et en provenance de la région.

En juin, WestJet a annoncé des mises à pied permanentes au sein de son effectif en raison de la transformation de l'aéroport et du regroupement du service à la clientèle. Malheureusement, les WestJetters actifs des stations de la compagnie aérienne à Fredericton, Moncton, Sydney et Charlottetown seront touchés par d'autres mises à pied à compter du 2 novembre 2020.

« Nous comprenons que c'est une nouvelle dévastatrice pour les collectivités, nos partenaires aéroportuaires et les WestJetters qui comptent sur notre compagnie aérienne, mais ces suspensions étaient inévitables sans la priorisation du dépistage rapide ou le soutien visant le lancement d'une bulle canadienne sécuritaire, a poursuivi M. Sims. Nous demeurons engagés envers la région de l'Atlantique et nous avons l'intention de reprendre nos activités dès qu'il sera possible de le faire sur le plan économique. »

Les suspensions au Canada atlantique en chiffres

Depuis 2003, WestJet a réussi à alimenter la concurrence et à réduire les tarifs dans la région de l'Atlantique grâce à de nouveaux services et de nouveaux itinéraires, en plus de stimuler les investissements dans le tourisme et les entreprises. En 2019, la compagnie aérienne avait ajouté plus de 700 000 sièges par année à la région depuis 2015, tout en créant la possibilité de voyager à destination, en provenance et à l'intérieur de la région selon 28 itinéraires. Depuis 2016, la compagnie aérienne s'est efforcée de faire de Halifax la porte d'entrée de l'Atlantique vers l'Europe en lançant un service transatlantique sans escale vers Londres-Gatwick, Paris, Glasgow et Dublin, offrant ainsi des liens économiques et touristiques essentiels entre les régions. Avant cette annonce, WestJet était la seule compagnie aérienne au Canada à avoir maintenu 100 % de son réseau national avant COVID.

Suspensions temporaires de l'itinéraire :

Itinéraire

Fréquence prévue pour 2020

(avant COVID)

Fréquence actuelle

Fréquence en vigueur à compter du 2 novembre 2020

Halifax - Sydney

1 fois par jour

2 fois par semaine

Suspendu

Halifax - Ottawa

1 fois par jour

2 fois par semaine

Suspendu

Moncton - Toronto

3 fois par jour

4 fois par semaine

Suspendu

Fredericton - Toronto

13 fois par semaine

4 fois par semaine

Suspendu

Charlottetown - Toronto

3 fois par semaine

2 fois par semaine

Suspendu

St. John's - Toronto

1 fois par jour

5 fois par semaine

Suspendu

Service prévu dans le Canada atlantique au 2 novembre 2020 :

Itinéraire

Fréquence en vigueur à compter du 2 novembre 2020

Halifax - Toronto

2 fois par jour

Halifax - Calgary

9 fois par semaine

Halifax - St. John's

11 fois par semaine

À propos de WestJet
Depuis le début de la pandémie, le groupe d'entreprises de WestJet a établi un cadre de mesures de sécurité à plusieurs niveaux pour veiller à ce que les Canadiens puissent continuer de voyager en toute sécurité et de façon responsable grâce au programme d'hygiène La sécurité avant tout de la compagnie aérienne. Pendant tout ce temps, WestJet a continué de figurer parmi les 10 compagnies aériennes les plus ponctuelles en Amérique du Nord, selon Cirium.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de WestJet, visitez le site westjet.com

Suivez WestJet sur Facebook à facebook.com/westjet
Suivez WestJet sur Twitter à twitter.com/westjet
Suivez WestJet sur Instagram à instagram.com/westjet/
Abonnez-vous à WestJet sur YouTube à youtube.com/westjet
Constulez le blogue WestJet à blog.westjet.com

Voici des exemples récents de marques de reconnaissance : 
2019/2018/2017 Meilleure compagnie aérienne au Canada (prix Travellers' Choice de TripAdvisor remis aux compagnies aériennes) 2019 Gagnant parmi les compagnies aériennes de taille moyenne en Amérique du Nord (prix Travellers' Choice de TripAdvisor remis aux compagnies aériennes) 
Le programme de fidélisation de compagnie aérienne qui a occupé le premier rang en matière de mobilisation des membres en 2019 au Canada (Bond Brand Loyalty) 
La carte de crédit de compagnie aérienne qui a occupé le premier rang en 2018 et 2019 au Canada (Rewards Canada)

SOURCE WESTJET, an Alberta Partnership


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:43
« La région des trois mers est l'une des régions connaissant la croissance la plus rapide au monde et le Fonds d'investissement de l'Initiative des trois mers (FI3M) est l'outil d'investissement qui lui permet de financer des projets d'infrastructure...

à 15:54
VIA Rail Canada (VIA Rail) annonce une reprise de service progressive dans l'Ouest canadien en offrant un transport interurbain exclusivement entre Winnipeg et Vancouver à compter du vendredi 11 décembre 2020. Après une évaluation approfondie des...

à 07:55
Après la publication de la toute première norme de connectivité en vol au monde plus tôt cette année, Seamless Air Alliance, une communauté mondiale de compagnies aériennes et de chefs de file de la technologie qui proposent des solutions pour faire...

à 07:00
Les travailleurs de l'aviation vont faire une marche pacifique vers la colline du Parlement à Ottawa le 20 octobre 2020 à midi afin de demander au gouvernement du Canada de prendre des mesures concrètes pour une reprise sécuritaire de l'industrie de...

à 04:00
La pandémie de coronavirus a secoué le monde du voyage, qui ne sera plus jamais le même. Booking.com a mené une enquête auprès de 20 000 voyageurs issus de 28 pays et a identifié les tendances qui guideront nos choix de voyages pour les années à...

à 02:49
Jumeirah Hotels and Resorts lance FoodieKiDS, un nouveau concept culinaire innovant, spécialement conçu pour ses plus jeunes clients. Le tout nouveau menu enfant s'appuie sur une étude internationale menée aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Russie,...



Communiqué envoyé le 14 octobre 2020 à 08:46 et diffusé par :