Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Le Covid-19
Sujet : Ententes financières

La ronde de financement de Wealthsimple lui donne encore plus d'élan et améliore la valeur pour les actionnaires de La Société Financière IGM


WINNIPEG, MN, le 14 oct. 2020 /CNW/ - La Société financière IGM Inc. (« IGM » ou « la Société ») (TSX: IGM), l'une des principales sociétés diversifiées de gestion d'actifs et de patrimoine du Canada, a publié aujourd'hui la déclaration suivante à la suite de l'annonce par Wealthsimple d'une ronde de financement de 114 millions de dollars canadiens, menée par TCV, l'un des plus importants investisseurs en capitaux de croissance axés sur la technologie, ainsi que par Greylock, Meritech et Two Sigma Ventures, qui s'ajoutent à l'investisseur existant Allianz X.

Pro forma à l'investissement, les nouveaux investisseurs détiendront une participation de 7,4 %. Selon le prix d'achat associé à cette ronde de financement, le capital-actions ordinaire de Wealthsimple est évalué à 1,5 milliard de dollars (1,4 milliard de dollars avant financement).

IGM est l'actionnaire le plus important de Wealthsimple et détient (directement et indirectement) un intérêt de 41 % et pro forma, 36 % au terme de la ronde de financement. IGM a investi au total 187 millions de dollars dans Wealthsimple et comptabilise cet investissement à la juste valeur par le biais des autres éléments du résultat global dans ses états financiers. Au 30 juin 2020, cet investissement était comptabilisé à une juste valeur de 252 millions de dollars. Au terme de cette ronde de financement, IGM rajustera cette évaluation de la juste valeur de 298 millions de dollars à 550 millions de dollars pour tenir compte de l'évaluation révisée de Wealthsimple.

Wealthsimple demeure sous le contrôle du groupe de sociétés de la Corporation Power, qui détiennent collectivement 62 % de ses actions ordinaires.

« Nous sommes fiers de notre relation avec Wealthsimple et nous nous réjouissons de sa croissance, a déclaré James O'Sullivan, président et chef de la direction de la Société financière IGM Inc. Wealthsimple est un chef de file et un pionnier dans le domaine des services d'investissement et un investissement stratégique déterminant pour IGM. L'annonce d'aujourd'hui renforce la proposition de valeur de Wealthsimple sur le marché et sa capacité à générer continuellement de la valeur pour nos actionnaires. »

Les investissements stratégiques d'IGM, ainsi que ses activités de gestion du patrimoine et de gestion des actifs, jouent un rôle clé dans le positionnement de l'entreprise en vue de sa croissance future. Les investissements dans des organisations comme Wealthsimple, China AMC, Portag3 et Great-West Lifeco Inc. améliorent les capacités des principales sociétés en exploitation d'IGM tout en lui donnant accès à de nouveaux marchés aux tendances durables favorables.

* REMARQUE : Toutes les données relatives à la participation en pourcentage sont présentées après dilution.

À propos de la Société Financière IGM Inc.
La Société financière IGM Inc. est l'une des principales sociétés de gestion d'actif et de patrimoine au Canada et gère un actif total d'environ 196 milliards de dollars pour lequel elle donne des conseils de placement. La Société fournit une vaste gamme de services de planification financière et de placement afin d'aider plus de deux millions de Canadiens à atteindre leurs objectifs financiers. Elle exerce principalement ses activités par l'entremise d'IG Gestion de patrimoine, de Placements Mackenzie et d'Investment Planning Counsel.

MEMBRE DU GROUPE DE SOCIÉTÉS DE LA CORPORATION POWER.

Déclarations prospectives
Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué, à l'exception des énoncés de faits historiques, sont de nature prospective; elles sont fondées sur des hypothèses et sont l'expression des attentes actuelles d'IGM. Les déclarations prospectives sont fournies afin d'aider le lecteur à comprendre la situation financière et les résultats opérationnels de la Société à certaines dates et pour les périodes closes à certaines dates et de présenter de l'information au sujet des attentes et des projets actuels de la direction. Ces déclarations pourraient ne pas se prêter à d'autres fins.

Les déclarations de cette nature peuvent porter, notamment, sur les possibilités de croissance future de la Société Les déclarations prospectives comprennent des énoncés de nature prévisionnelle, dépendent de conditions ou d'événements futurs ou s'y rapportent, comprennent des termes tels que « s'attendre à », « anticiper », « planifier », « croire », « estimer », « chercher à », « avoir l'intention de », « viser », « projeter » et « prévoir », ainsi que les formes négatives de ces termes et d'autres expressions semblables, ou se caractérisent par l'emploi de la forme future ou conditionnelle de verbes tels que « être », « devoir » et « pouvoir ».

Les déclarations prospectives sont fondées sur des facteurs ou des hypothèses significatifs ayant permis de tirer la conclusion ou d'effectuer la prévision ou la projection dont il est question. Ces facteurs et hypothèses comprennent les perceptions des tendances historiques, des conditions actuelles et de l'évolution future prévue ainsi que d'autres facteurs considérés comme appropriés dans les circonstances. Bien qu'IGM considère ces hypothèses comme étant raisonnables en fonction de l'information dont dispose actuellement la direction, elles pourraient se révéler inexactes.

Les déclarations prospectives sont exposées à des risques et à des incertitudes intrinsèques, tant généraux que particuliers, qui font en sorte que des prédictions, des prévisions, des projections, des attentes et des conclusions pourraient se révéler inexactes, que des hypothèses pourraient être incorrectes et que des objectifs ou des buts et priorités stratégiques pourraient ne pas être réalisés.

Divers facteurs significatifs, qui sont indépendants de la volonté d'IGM et de ses filiales dans bien des cas, touchent les opérations, le rendement et les résultats d'IGM et de ses filiales ainsi que leurs activités respectives. En raison de ces facteurs, les résultats réels peuvent différer sensiblement des attentes actuelles à l'égard des événements ou des résultats estimés ou attendus. Ces facteurs comprennent, notamment, l'incidence ou les conséquences imprévues de la conjoncture économique, de la situation politique et des marchés en Amérique du Nord et dans le monde, des taux d'intérêt et des taux de change, des marchés boursiers et financiers mondiaux, de la gestion des risques de liquidité des marchés et de financement et des changements de méthodes comptables ayant trait à la présentation de l'information financière (y compris les incertitudes liées aux hypothèses et aux estimations comptables critiques), l'incidence de l'application de changements comptables futurs, des risques d'exploitation et liés à la réputation, de la concurrence, des changements liés aux technologies, à la réglementation gouvernementale, à la législation et aux lois fiscales, des décisions judiciaires ou réglementaires imprévues, des catastrophes, des éclosions d'une maladie ou de pandémies (comme la COVID-19), de la capacité d'IGM à effectuer des transactions stratégiques, à intégrer les entreprises acquises et à mettre en oeuvre d'autres stratégies de croissance ainsi que du succès obtenu par IGM et ses filiales pour ce qui est de prévoir ou de gérer les facteurs susmentionnés.

Le lecteur est prié de noter que la liste précitée ne comprend pas tous les facteurs susceptibles d'avoir une incidence sur les déclarations prospectives d'IGM. Le lecteur est également prié d'examiner attentivement ces facteurs ainsi que d'autres facteurs, incertitudes et événements éventuels et de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives.

À moins que la loi en vigueur au Canada ne l'exige expressément, IGM n'est pas tenue de mettre à jour les déclarations prospectives pour tenir compte d'événements ou de circonstances survenus après la date à laquelle ces déclarations ont été formulées ou encore d'événements imprévus, à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements ou de résultats futurs ou autrement.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des risques et des incertitudes associés aux activités d'IGM et des facteurs et hypothèses significatifs sur lesquels les renseignements contenus dans les déclarations prospectives sont fondés, se reporter aux documents d'information de cette dernière. Ces documents ont été déposés auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières et sont accessibles à l'adresse www.sedar.com.

SOURCE La Société financière IGM Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

29 oct 2020
Les tests quantitatifs d'anticorps contre la COVID-19 COVID-SeroKlir et COVID-SeroIndex de Kantaro offrent une méthode de test très performante au Royaume-Uni et en Europe. La technologie de dépistage des anticorps de Kantaro appuie l'évaluation de...

29 oct 2020
Hikvision, un fournisseur de solutions IoT (Internet of Things) dont le principal domaine de spécialité est la vidéo, a publié ses résultats financiers du troisième trimestre de 2020. Au cours du trimestre, Hikvision a généré des revenus de...

29 oct 2020
HEXO Corp (« HEXO » ou la « Société ») publie aujourd'hui ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et l'exercice clos le 31 juillet 2020. Tous les montants sont exprimés en dollars canadiens, sauf indication contraire. « La croissance...

29 oct 2020
- Le rapport de Joyoung sur neuf mois (9M) montre une augmentation des revenus de 13,24 % en glissement annuel, le bénéfice net atteignant 644 millions RMB et les revenus augmentant de 22,07 % en glissement annuel pour atteindre 2,52 milliards RMB au...

29 oct 2020
GDI Services aux immeubles inc. («GDI») planifie de diffuser, le mardi 10 novembre 2020 après la clôture des marchés, ses résultats financiers du troisième trimestre clos le 30 septembre 2020. GDI tiendra un appel conférence le 11 novembre 2020 à...

29 oct 2020
Resonance Consultancy a dévoilé aujourd'hui la liste des 100 meilleures villes au monde dans son rapport annuel sur les meilleures villes du monde. Conseiller de premier plan dans les domaines du tourisme, de l'immobilier et du développement...



Communiqué envoyé le 14 octobre 2020 à 07:37 et diffusé par :