Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Le Covid-19
Sujets : Ententes financières, Capital de risque

MOV.AI recueille 4 millions de dollars sous la direction de SOMV avec NFX et Viola Ventures


Le système d'exploitation MOV.AI est conçu pour les fabricants de robots et les développeurs de ROS, pour une expérience optimale de collaboration homme-robot.

LISBONNE, Portugal, 13 octobre 2020 /PRNewswire/ -- MOV.AI (www.mov.ai), fournisseur d'un environnement de développement et de gestion de ROS de niveau professionnel pour les cobots (robots collaboratifs), annonce qu'il a clôturé un cycle de financement de 4 millions de dollars, portant le capital total collecté à 8 millions de dollars. La collecte de fonds a été menée par SOMV et les investisseurs existants NFX, et Viola Ventures. 

MOV.AI Logo

La solution de l'entreprise permet la séparation matériel-logiciel pour simplifier le développement et la mise en oeuvre des systèmes robotiques. Le système de MOV.AI comprend des fonctionnalités uniques telles qu'une interface graphique pour décrire le comportement robotique, la navigation autonome, la prévention des obstacles et la conformité aux exigences de sécurité.

La mission de MOV.AI est de transformer le projet open source ROS en un environnement de développement et d'exécution de niveau professionnel, pour être utilisé par les fabricants de robots collaboratifs, les développeurs universitaires et les intégrateurs d'automatisation. Dans le même temps, l'entreprise a l'intention de contribuer à la communauté ROS, en proposant divers outils afin que l'ensemble de la communauté des développeurs ROS puisse bénéficier des développements de MOV.AI.

La société se concentre actuellement sur la vente de ses produits en Europe de l'Ouest, en particulier en Angleterre, en Allemagne, en France, en Suède, au Danemark et en Irlande, et sur les ventes initiales à Singapour et aux États-Unis. Les robots exploités par le système MOV.AI sont utilisés dans les industries de la logistique et de la fabrication de la mode, de l'alimentation, de l'hôtellerie, de l'automatisation des services postaux, de la construction automobile et plus encore.

Le nouveau financement permettra à MOV.AI d'accélérer le développement de produits et de mieux soutenir ses clients en créant un groupe de soutien à la clientèle. Pinchas Buharis, associé principal chez SOMV, rejoindra le conseil d'administration de MOV.AI.

Motti Kushnir, PDG de MOV.AI, a déclaré : « Le nouveau cycle de financement reconnaît la vision de MOV.AI pour l'industrie des robots collaboratifs. MOV.AI continuera de renforcer sa position de leader dans le domaine des cobots. Nous sommes très heureux de gagner la confiance de nos investisseurs existants et sommes ravis de notre nouvelle collaboration avec SOMV qui nous permettra de développer davantage notre solution de marché de l'automatisation industrielle. La pandémie de COVID-19 a accéléré la croissance du commerce électronique, tout en réduisant la disponibilité de la main-d'oeuvre. Ce développement a conduit à une augmentation massive de la demande de systèmes d'automatisation et de robots collaboratifs, qui peuvent s'intégrer dans les installations existantes et travailler en collaboration avec les humains. » "

Pinhas Buchris, associé commandité de SOMV, a déclaré : « Nous sommes très heureux de faire équipe avec Motti Kushnir et Limor Schweitzer, deux leaders très expérimentés, que nous connaissons depuis longtemps et avec lesquels nous voulons collaborer. Nous croyons fermement en eux, en l'équipe qu'ils ont formée et en leur vision. L'investissement dans les start-ups avec des offres qui soutiennent l'accélération de la transformation digitale des clients en Europe industrielle, et dans le monde entier, est une partie essentielle de la stratégie d'investissement de State of Mind Ventures. Il était donc très naturel pour nous de rejoindre cette entreprise prometteuse. En outre, nous sommes heureux d'étendre notre coopération avec d'autres fonds. »

Gigi Levy Weiss, associé commandité de NFX, a déclaré : « Nous croyons en la vision et en l'équipe de l'entreprise depuis notre premier investissement dans cette société et nous sommes très heureux de nous joindre à SOMV, qui contribuera également à simplifier l'automatisation robotique. »

Ronen Nir, associé commandité de Viola Ventures, a déclaré : « En moins de deux ans, l'entreprise a construit un produit révolutionnaire qui permet de créer une plateforme logicielle générique pour la robotique. Le nouveau cycle permettra à l'entreprise de renforcer sa gestion, de poursuivre le développement de produits et d'accroître ses efforts de pénétration du marché. »

À propos de MOV.AI :

MOV.AI fournit un environnement de développement et d'exécution ROS de niveau professionnel, permettant une expérience optimale de collaboration homme-robot. MOV.AI est au service des fabricants de robots collaboratifs, des intégrateurs de systèmes automatisés et de la communauté des développeurs ROS pour automatiser le monde industriel. MOV.AI Ltd est une société privée britannique.

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1311080/movai_Logo.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

29 oct 2020
Les tests quantitatifs d'anticorps contre la COVID-19 COVID-SeroKlir et COVID-SeroIndex de Kantaro offrent une méthode de test très performante au Royaume-Uni et en Europe. La technologie de dépistage des anticorps de Kantaro appuie l'évaluation de...

29 oct 2020
Hikvision, un fournisseur de solutions IoT (Internet of Things) dont le principal domaine de spécialité est la vidéo, a publié ses résultats financiers du troisième trimestre de 2020. Au cours du trimestre, Hikvision a généré des revenus de...

29 oct 2020
TekSavvy Solutions Inc. (« TekSavvy »), le plus important fournisseur indépendant de services Internet au Canada, a demandé à la Cour d'appel fédérale d'annuler une décision du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC)...

29 oct 2020
- Le rapport de Joyoung sur neuf mois (9M) montre une augmentation des revenus de 13,24 % en glissement annuel, le bénéfice net atteignant 644 millions RMB et les revenus augmentant de 22,07 % en glissement annuel pour atteindre 2,52 milliards RMB au...

29 oct 2020
Le ministère des Transports du Québec avise les usagers de la route des principales entraves sur le réseau supérieur de la région métropolitaine pour ce soir et la nuit prochaine. Exceptionnellement, ces travaux peuvent être annulés ou reportés en...

29 oct 2020
Le 28 octobre, Insta360 ONE X2 a été mis sur le marché. En mettant l'accent sur l'innovation, Insta360 ONE X2 a fait une percée dans la fonction de résistance à l'eau, tout en adoptant un design léger et en conservant la caractéristique classique du...



Communiqué envoyé le 13 octobre 2020 à 14:45 et diffusé par :