Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Le Covid-19
Sujet : CFG

Le gouvernement du Canada lance le processus de demandes de la Prestation canadienne de la relance économique


OTTAWA, ON, le 12 oct. 2020 /CNW/ - De nombreuses personnes ressentent encore les effets de la COVID-19 et ont besoin d'un soutien financier temporaire. Pour veiller à ce que les Canadiens continuent de recevoir l'aide dont ils ont besoin, le gouvernement du Canada a mis en place trois nouvelles prestations qui seront administrées par l'Agence du revenu du Canada : la Prestation canadienne de la relance économique (PCRE), la Prestation canadienne de maladie pour la relance économique (PCMRE) et la Prestation canadienne de la relance économique pour proches aidants (PCREPA).  

Aujourd'hui, l'honorable Diane Lebouthillier, ministre du Revenu national, a lancé le processus de demande de la PCRE. L'Agence a commencé à accepter les demandes de PCMRE et de PCREPA le 5 octobre 2020.   

La PCRE fournit 500 $ par semaine pendant une période maximale de 26 semaines aux travailleurs qui ont cessé de travailler ou qui ont vu leur revenu d'emploi / de travail indépendant réduire d'au moins 50% en raison du COVID-19 et qui ne sont pas admissibles à l'assurance-emploi.

Le processus de demande pour la PCRE que propose l'Agence est simple et efficace et est semblable à celui que des millions de Canadiens ont utilisé pour demander la Prestation canadienne d'urgence (PCU). Les personnes admissibles peuvent demander ces prestations en ligne au moyen du portail Mon dossier de l'Agence ou par téléphone grâce au service téléphonique automatisé sans frais au 1-800-959-2019 ou au 1-800-959-2041.

Afin que les prestations de la relance offrent un soutien plus ciblé aux personnes qui en ont encore besoin, le processus de demande pour la PCRE comprend de nouveaux éléments, entre autres :

Le gouvernement s'est engagé à mettre en place des mesures de protection pour protéger les Canadiens contre la fraude et éviter qu'ils ne respectent pas les règles. Pour ce faire, l'Agence met en oeuvre dès le départ des mesures de vérification et de sécurité supplémentaires qui l'aideront à s'assurer que les paiements des prestations seront versés seulement aux personnes qui y ont droit. 

Pour faire la demande de ces prestations, nous encourageons les Canadiens à s'inscrire à Mon dossier de l'Agence, à vérifier que leurs renseignements personnels auprès de l'Agence sont à jour et à s'inscrire au dépôt direct. Elles sont encouragées de produire leur déclaration de revenus de 2019, si ce n'est déjà fait, car cela réduira les chances que l'Agence ait à leur demander de fournir des renseignements supplémentaires avant que leur demande puisse être traitée.

Pour en savoir plus sur ces prestations, y compris les exigences d'admissibilité, la façon de présenter une demande et les dates des périodes d'admissibilité, nous invitons les Canadiens à consulter les pages Web de l'Agence.

Citations 
« Nous savons que certains Canadiens font encore face à des difficultés en raison de la COVID-19. C'est pourquoi qu'aujourd'hui, nous lançons la Prestation canadienne pour la relance économique, qui permettra aux Canadiens qui restent sans emploi ou dont le revenu est réduit en raison de la pandémie, de bénéficier d'un soutien financier. L'Agence comprend l'importance de ces prestations pour les Canadiens en cette période difficile, et elle reste engagé à poursuivre ce travail essentiel. Aujourd'hui plus que jamais, il est essentiel que les Canadiens admissibles reçoivent le soutien auquel ils ont droit. »
- L'honorable Diane Lebouthillier, ministre du Revenu national

« Tout au long de la pandémie, notre gouvernement a fourni aux gens le soutien dont ils ont besoin pour continuer à joindre les deux bouts tout en restant en sécurité. Bien que de nombreux Canadiens aient pu retourner au travail en toute sécurité, nous savons que toutes les régions n'ont pas pu rouvrir au même rythme et que cela continue d'avoir un impact réel sur les travailleurs et leurs familles. Ces nouvelles prestations de la relance apporteront stabilité et certitude tout en aidant à combler les lacunes en ce qui concerne l'admissibilité des Canadiens au soutien du revenu. Notre gouvernement continuera d'appuyer les Canadiens pendant cette prochaine phase de la relance. Nous traverserons ensemble ces temps difficiles. »
- Ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'oeuvre et de l'Inclusion des personnes handicapées, Carla Qualtrough

Faits en bref

Liens connexes

Soyez branché

 

SOURCE Agence du revenu du Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

24 avr 2024
L'Université du Québec à Montréal (UQAM) célèbre l'excellence et l'engagement en décernant, le 2 mai prochain, le Prix Mosaïque à sept personnes diplômées se distinguant par la très haute qualité de leur cheminement de carrière. Les récipiendaires -...

24 avr 2024
Selon un nouveau rapport publié par Dialogue Technologies de la Santé inc., la principale plateforme virtuelle de soins de santé et de bien-être au Canada, le bien-être général des Canadiens est au plus bas, car ils sont confrontés à des problèmes...

23 avr 2024
(Sydney, le 24 avril 2024) - Champion Iron Limited (ASX :...

23 avr 2024
La Faculté de pharmacie Leslie Dan de l'Université de Toronto a annoncé la nomination de deux éminents scientifiques à titre de titulaires d'une chaire de recherche GSK. Ces nominations...

23 avr 2024
À l'occasion de la Semaine nationale de promotion de la vaccination, Pfizer Canada et l'Université McMaster sont fières d'annoncer un important projet visant à combler de sérieuses lacunes en matière d'équité en santé dans la mise au point et la...

22 avr 2024
Le ministre de la Santé, Christian Dubé, annonce que la détection du streptocoque A est dorénavant disponible dans de nombreux points de service locaux au Québec. Ce service vient ainsi bonifier l'offre de prélèvement, de dépistage et de vaccination...



Communiqué envoyé le et diffusé par :