Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Le Covid-19
Sujet : Sondages, Opinions et Recheches

L'utilisation mondiale des applications fintech a connu une croissance significative au premier semestre 2020, accélérée par la COVID-19


Le nouveau rapport d'Adjust et d'Apptopia révèle que le nombre moyen de sessions sur des applications d'investissement a augmenté de 88 %, tandis que les sessions d'applications de paiement et de banque ont respectivement augmenté de 49 % et 26 %.

SAN FRANCISCO, BERLIN et TOKYO, 9 octobre 2020 /PRNewswire/ -- Ce jour, la plate-forme mondiale de marketing d'applications  Adjust et le fournisseur d'intelligence applicative Apptopia ont publié Mobile Finance Report 2020, une référence mondiale des applications bancaires, de paiement et d'investissement, qui montre que la COVID-19 a considérablement accéléré la croissance déjà exponentielle des applications fintech en 2020. En comparant les premiers semestres 2019 et 2020, les données d'Adjust et d'Apptopia provenant d'un échantillon de pays du monde entier le suggèrent :

Adjust_Logo

«L'impact de la pandémie sur le secteur bancaire et l'accélération des services numériques mobiles ne doivent pas être sous-estimés », a déclaré Paul H. Müller, co-fondateur et directeur technique d'Adjust. « Alors que le secteur bancaire s'adapte à la perturbation numérique depuis plusieurs années, la COVID-19 accélère la transformation, en ouvrant l'accès et les opportunités à des millions de consommateurs non bancarisés et sous-bancarisés dans le monde. »

Le nombre d'installations montre que les marchés émergents sont un atout pour le secteur bancaire 

Parmi les pays analysés, le Japon est en tête du peloton pour les téléchargements bancaires, mais il en est aussi l'exception. Selon les données d'Apptopia, d'autres économies avancées ont vu le nombre de leurs installations diminuer au cours des 12 derniers mois.

« Alors que les tendances économiques générales suggèrent que les applications bancaires de pointe vont connaître des temps difficiles au sein des économies avancées, les marchés émergents, quant à eux, représentent une opportunité pour les applications financières internationales de poursuivre leur croissance », a noté Adam Blacker, vice-président d'Insights chez Apptopia. « Des pays tels que la Turquie, l'Ukraine et le Brésil sont ceux où le secteur bancaire affiche les plus fortes progressions. »

Les utilisateurs passent plus de temps sur les applications 

Non seulement le nombre de sessions et d'installations d'applications financières a considérablement augmenté en 2020, mais le temps que les utilisateurs passent sur ces applications à l'échelle mondiale est également en hausse. Au premier semestre 2019, les utilisateurs passaient en moyenne 7,7 minutes par session sur des applications bancaires et de paiement. En 2020, ce chiffre est passé à 8,35 minutes, soit une augmentation de 8,9 %.

Les données d'Adjust confirment que la croissance la plus significative du temps passé sur les applications fintech s'est produite au deuxième trimestre 2020, lorsque de nombreuses régions du monde se sont retrouvées confinées. Parmi les pays analysés, c'est l'Argentine qui a connu la plus forte croissance en termes de temps passé sur applications en 2020, avec une hausse de 72 %. Viennent ensuite l'Ukraine (62 %), la Russie et le Brésil, qui ont tous deux augmenté d'environ 50 %. Le Japon a connu une hausse de 21 %.

Pour en savoir plus sur les sous-secteurs de la banque, des paiements et des investissements, téléchargez le rapport ici.

À propos d'Adjust 

Adjust est une plate-forme mondiale de marketing d'applications. Née au coeur de l'économie des applications mobiles et issue d'une passion pour la technologie, la société compte aujourd'hui 16 bureaux dans le monde.

La plate-forme d'Adjust comprend des produits de mesure, de prévention de la fraude, de cybersécurité et d'automatisation du marketing. Ensemble, ils rendent le marketing plus simple, plus intelligent et plus sûr pour les 40 000 applications travaillant avec Adjust. Les grandes marques mondiales, dont Procter & Gamble, Rocket Internet et Tencent Games, ont mis en oeuvre ses solutions pour sécuriser leurs budgets et améliorer leurs résultats.

À propos d'Apptopia

Apptopia fournit une veille concurrentielle pour l'économie des applications mobiles. Les points de données comprennent les téléchargements, les utilisateurs actifs, le chiffre d'affaires, le classement des magasins, les renseignements sur l'audience, l'analyse des examens et les renseignements sur les SDK. Apptopia a été fondée sur la conviction que la communauté des applications mobiles a besoin de transparence pour uniformiser les règles du jeu, et faire place à l'innovation et aux progrès de l'industrie. Les éditeurs et les développeurs de téléphonie mobile, les fournisseurs de services et les investisseurs utilisent Apptopia au quotidien pour comprendre et surveiller les concurrents, orienter les stratégies commerciales et identifier les nouveaux intérêts et tendances des consommateurs. Plus d'informations sur : notre blog, Twitter et LinkedIn.

Coordonnées du contact                               

Joshua Grandy
Responsable de la communication, États-Unis
Courrier électronique : pr@adjust.com
+1 484 683 5929

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1178447/Adjust_Logo.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:17
Persistent Systems (BSE : PERSISTENT) (NSE : PERSISTENT) a annoncé aujourd'hui les résultats financiers vérifiés de la société pour le trimestre se terminant le 30 septembre 2020, tels qu'approuvés par le conseil d'administration.     En plus d'un...

24 oct 2020
Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion de la Journée des Nations Unies : « Aujourd'hui, en cette Journée des Nations Unies, nous reconnaissons ce qu'il est possible d'accomplir lorsque les pays du...

24 oct 2020
Dans le cadre du premier anniversaire du dépôt de ses demandes dans le contexte des négociations du secteur public, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) déplore que les bruits de criquets soient essentiellement la seule réponse qui ait émané du...

23 oct 2020
Vendredi, la Chine a organisé un événement visant à célébrer le 70e anniversaire de l'entrée de l'armée des Volontaires du peuple chinois (VPC) en République populaire démocratique de Corée (RPDC) dans le cadre de la guerre de résistance à...

23 oct 2020
Le Réseau québécois d'action pour la santé des femmes (RQASF), le Réseau des Tables régionales de groupes de femmes du Québec (RTRGFQ), la Fédération du Québec pour le planning des naissances (FQPN), le Réseau des lesbiennes du Québec (RLQ) et le...

23 oct 2020
Placements Vanguard Canada Inc. a communiqué aujourd'hui les montants finaux de distributions au mois de octobre 2020 concernant les FNB Vanguard énumérés ci-dessous inscrits à la Bourse de Toronto . Les détenteurs de parts inscrits au 2...



Communiqué envoyé le 9 octobre 2020 à 02:00 et diffusé par :