Sujets : Avis aux médias, Nouvelles - Monde du travail, Plaidoyer (politique)

Avis aux médias - Des syndicats de l'éducation tiendront une conférence de presse aux côtés d'experts qui partageront leur point de vue sur les lacunes du plan de retour à l'école de la province

TORONTO, le 6 oct. 2020 /CNW/ - Quatre des principaux syndicats de l'éducation de l'Ontario tiendront une conférence de presse virtuelle demain après-midi pour présenter le témoignage d'experts au sujet du plan de retour à l'école de la province, qui comporte de sérieuses lacunes.

La conférence de presse des syndicats fait suite à la décision, par la Commission des relations de travail de l'Ontario (CRTO), de rejeter leur plainte en matière de santé et de sécurité à l'égard de la réouverture des écoles, pour des motifs de juridiction. L'action en justice a été déposée par l'Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO), la Fédération des enseignantes et des enseignants de l'élémentaire de l'Ontario (FEEO), l'Ontario English Catholic Teachers' Association (OECTA) et la Fédération des enseignantes/enseignants des écoles secondaires de l'Ontario (OSSTF/FEESO).

Trois experts dans leur domaine respectif donneront de l'information basée sur leur expertise professionnelle en ce qui concerne le port du masque, les cohortes d'élèves et de membres du personnel, la ventilation dans les écoles et les normes en matière de transport des élèves, soit :

QUOI :

QUAND :

Mercredi 7 octobre 2020

14 h

QUI :

Témoins experts et présidences de l'AEFO, de la FEEO, de l'OECTA et de l'OSSTF/FEESO

PAR ZOOM : Les médias accrédités peuvent participer à la conférence de presse via le lien Zoom https://us02web.zoom.us/j/87341555314

DIFFUSION EN DIRECT : Les membres du public peuvent visionner la conférence de presse via le lien suivant https://www.eventstream.ca/events/press-conference

SOURCE Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO)